Crème brûlée aux fraises Tagada
Du rouge à l’honneur aujourd’hui avec cette crème brûlée originale;ce n’est pas encore la saison des fraises, alors je les ai substituées par une gourmandise de jeunesse: les fraises Tagada!
Ces petites crèmes sont idéales pour le goûter des enfants, mais aussi pour les plus grands en souvenir des cours de récré!
Ingrédients (pour 4 personnes):
150g de fraises Tagada (qu’on peut trouver ici sur le net), 3 jaunes d’oeuf et un oeuf entier, 150g de crème fraîche liquide.
Préparation:
Préchauffer le four à 100°. Faire chauffer la crème dans une casserole à feu doux. Ajouter les fraises Tagada et mélanger sans arrêt.
Fouetter l’oeuf et les jaunes. Verser dans la casserole et mélanger. S’il reste quelques morceaux, mixer ou passer au blender.
Verser la préparation dans 4 ramequins et enfourner pendant 40 minutes.
Laisser refroidir, puis mettre au frigo pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre et caraméliser au chalumeau (l’idéal est de saupoudrer de sucre cristallisé rouge, ce que je n’avais pas!)
Placer une fraise Tagada au centre et servir les petits et grands sans attendre!
Verdict à la dégustation: personnellement, j’ai trouvé très (trop?) sucré, à réserver aux Tagada addicts…
D’autres idées: recettes de crèmes brûlées
Crème brûlée aux fraises Tagada
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
superbe retour en enfance avec cette crème brûlée!!! A tester bien sûr!!!
Bizzzz,
Alexandra
Hum!! régressif à souhait!
H. c’est beau la vie pour les grands et les petits !
Ah j’adore les fraises tagada … j’avais fais des mousses avec, c’est vrai que c’est sucré, mais de temps en temps, ca fait du bien de retomber en enfance ….
Et puis avec cette présentation c’est la classe !!
Bises
Je vais transmettre ta recette à un ami qui a essayé la crème brûlée aux fraises tagada et qui m’a dit que ça ne marchait pas ! La preuve que si.
Moi, je ne suis pas fan surtout si c’est très sucré
Bon je dois dire que je ne suis pas attirée du tout par ce style d’ingrédients très chimiques mais c’est très ludique comme crème brûlée
Excellente idée! En plus la photo est très sympa et donne l’eau à la bouche!
A+
Maud
http://www.a-la-louche.com
j’adore tes présentations et tes plats très class, bravo!
jolie présentation qunad même
Humm que c’est agréable de ce replonger dans les saveurs « enfantine » non mais, y en a pas que pour les enfants des Tagada……..et bien entendu à essayer.
Ca vaut la peine de le faire une fois, pour l’anecdote!
Toute mimi ta crème brulée du lundi
Superbe, j’adore cette idée en plus !!! Je suis un vrai gamin pour ces bonbons !!! Merci et bravo
Amitiés
Claude
huuuuuuuuuuuum!!!
encore un super dessert!! biiiises micky
J’addore le tagada, pour moi la moitié de tagada dans la recette, la moitié pour deco à avaler sans attendre…lol!
Régressif mais si tentant !
Fraises Tagada pour mes petits enfants ! je suis comme toi trop sucré mais la recette peut être revue ??? citron, oranges pourquoi pas car sur l’assiette quelle merveille ! Encore une que je t’envie
C’est sûr que cela doit être plutôt bien sucré, mais tant pis, une si belle présentation ne peut pas me laisser indifférente, je fonce !
ça me fait penser au livre de trish dereisne, il y a plein de recettes rigolotes avec des bonbons mais perso je n’ai jamais tenté car je crains que ce soit un peu trop écoeurant!
Une recette originale et une bien belle présentation, bravo !
ahhhhh, j’attendais la crème brulée du Lundi!!!!
et puis, l’aventure du siphon était top, merci CHANTAL, j’ai imprimé et je garde tout sous le coude…
J’aime beaucoup la crème brûlée……. mais les fraises tagada ??? ….. je suis un peu comme toi c’est trop sucré à mon goût. Mais avec de vraies fraises d’ici peu de temps, pourquoi pas !
Comme toujours tes photos et la présentation de tes plats sont superbes.
Michèle
Très régressif !
Trés sympa en tout cas ma fille va aimer.
Ah si seulement…
… je connaissais les fraises Tagada!
j’apprécie le commentaire sur la qualité finale de la recette et notamment le fait que tu l’aies trouvée trop sucré, cela permet de rectifier le tir, j’avoue être comme toi ne pas trop apprecier lorsque le dessert se trouve être tres sucre!!
même si j’aime tout particulierement les douceurs!!! et puis en l’espèce il n’y a pas de sucre ajouté mais les fraises tagada sont tres sucrée, j’ai essayé les macarons tagada vus sur un blog et c’était également asez sucré mais joli comme ton dessert!! à essayer pour les jeunes!
merci de nous faire part de ton experience
Fourmis rouges
Véridique : les fraises Tagada sont faites avec des fourmis rouges, c’est ce qui donne cette belle couleur vermillon ! Ah les cachotteries de l’industrie agroalimentaire…
j aimerai bien en faire mais j ai que de la creme entiere dans mon frigo, est ce que c est possible ou pas, merci d avance et félicitation pour ton blog qui est tres réussi.
Allison> normalement les crèmes brûlées se font avec de la crème fraîche liquide. Tu peux peut être essayer de mélanger de la crème fraîche avec un peu de lait
souvenir d’enfance
merci pour cette recette pour petit et grand.
Tout le monde à adoré.
Facile et jolie couleur.
excellent
Ayant des grands enfants, je leur ai fait cette crème brulée aux fraises tagada que j’ai associé avec des gateaux aux carambars au beurre salé.
ils ont trouvé succulent cette association. félicitations encore.
Excellent au goût, mais par contre très sucré comme précisé dans la recette.
Peut-être diminuer la quantité de fraises.
La texture est bonne, la couleur surprenante.
A refaire sans hésitation!!!
Trop sucré
L’idée me paraissait vraiment excellente, mais c’est vraiment trop sucré, même les enfants n’ont pas pu le manger. La consistance n’était pas très agréable non plus, trop collant. Je suis une inconditionnelle d’assietes gourmandes, c’est bien la première fois que je suis déçue !