Cheesecake Factory, Coconut Grove, Miami
Aujourd’hui, chez Assiettes Gourmandes, pas de repas chez un gastro, mais un post pour le fun…et les gourmand(e)s!
Connaissez vous les Cheesecake Factory aux Etats Unis?
Au départ, dans les années 50, il ne s’agissait que d’une toute petite entreprise familiale… mais on compte aujourd’hui près de 150 Cheesecake Factory répartis dans toute l’Amérique!
Cette chaîne de restaurants connait en effet un succès immense outre-Atlantique ( it’s so casual and fashion!)… alors de passage récemment en Floride, on se devait d’essayer!
L’occasion s’est présentée dans le quartier de Coconut Grove à Miami!
En lisant le Menu, on comprend vite pourquoi le succès est là…et pourquoi la salle du restaurant du Cheesecake Factory du Grove à Miami, est bondée ce soir là comme tous les soirs: pas moins de 32 variétés de Cheesecakes sont proposées au choix! Alors dire qu’il n’y a que l’embarras du choix dans les cheesecakes n’est qu’un doux euphémisme!
Mais vous ne trouverez pas que des cheesecakes dans ces établissements: ils proposent également des plats complets: salades, pizzas, viandes ou poissons.
Nous avons donc commencé par choisir un plat à base de poulet; et là aussi, le choix est vaste: une quinzaine de préparations différentes avec du poulet!
Voilà les 2 assiettes qu’on a commandées:
Bang-Bang Chicken and Shrimp: un savoureux mélange terre mer avec des crevettes et du poulet, curry, cacahuètes et coco; du classique mais terriblement bien dosé, un régal!
Orange Chicken : des morceaux de poulet cuits dans une sauce à l’orange à la fois douce et épicée… sweet and sour as they said!
Assiettes gigantesques et hyper copieuses! Gorgeous and delicious mais difficile de venir à bout de telles quantités… et surtout impossible d’avaler le moindre Cheesecake après ça!
Qu’à cela ne tienne on ira le lendemain midi dans le Cheesecake Factory situé dans le centre commercial de Dadeland pour déguster enfin nos cheesecakes, non mais!
Et après moultes hésitations, le choix est fait:
Dulce de leche caramel cheesecake: Ze cheesecake au caramel avec une mousse caramel et une croûte vanillée… apprécié jusqu’à la dernière miette!
Key Lime Cheesecake : l’acidité du citron, mais aussi la douceur du lait concentré, et bien sur la wipped cream qui va avec!
Une Key Lime Pie façon Cheesecake! Il fallait y penser, Cheesecake Factory l’a fait! Mais d’abord, c’est quoi une Ley Lime Pie?
La Key Lime Pie est une spécialité de la Floride, à base de jus de limes, une variété de citron vert (pour tout savoir sur la Key Lime Pie, c’est ici). On en trouve plus particulièrement sur les Keys, ces petites iles qui s’égrènent tout au Sud de la Floride, en direction de Cuba; l’ile la plus lointaine est la célèbre Key West, qu’on rejoint après avoir franchi le Seven Miles Bridge
Alors, si vous allez aux USA, n’oubliez pas d’aller dans un Cheesecake Factory, ça change agréablement des Mac Kentucky, et autres Donald Fried Chicken 🙂
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
On voit que vous vous êtes régaler, pour moi je me contenterais du Dulce de leche caramel cheesecake.
Bises, Doudine.
Pour une fois… je réagis !
« Une Key Lime Pie façon Cheesecake! Il fallait y penser, Cheesecake Factory l’a fait! «
Moi aussi ! Et je jure bien que ce dessert est fabuleux ! La recette que j’ai publiée est au citron, mais je la fais régulièrement au citron vert.
Je déteste la publicité, mais si certains veulent tenter cette « imitation » de gâteau au lait concentré et citron, très rapide et facile à faire, c’est ici…
http://cookeco.canalblog.com/archives/2009/06/01/13883233.html
Chantal, tu peux supprimer ce commentaire, sans aucun état d’âme !
Le cheesecake caramel doit être fabuleux même si on doit être loin d’une préparation artisanale.
Il y a un an j’étais au cheesecake factory de Boston ! J’avais aussi degusté le carrot cake un délice .
Profitez bien de vos vacances tous les deux et repose toi bien
Bisous
belle histoire
Ciel j’hallucine c’est du lourd ça dis donc !! pas tout à fait ce que tu as l’habitude de manger !! ça me fait sourire en vrai
enfin tu nous parles de la Key Lime. j’espère que tu vas bientot nous la détourner en verrine ou dessert très Chantal.
coconut grove : j’avais bien aimé ce lieu à Miami mais c’était il y a plus de 15 ans alors tout a du changer.
AU SECOURS!!! j’ai pris 20 kilos rien qu’en regardant les photos…. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm