La Petite Perdrix – Boulangerie Pâtisserie à Saint-Emilion
Du restaurant étoilé Les Belles Perdrix à Saint-Emilion à la boulangerie-Pâtisserie La Petite Perdrix, il n’y a qu’un pas.
Née de l’association du restaurant Les Belles Perdrix du Château Troplong Mondot et de l’entreprise familiale Banton-Lauret, la Petite Perdrix est une boulangerie artisanale au pied de la Cité médiévale de Saint-Emilion.
Adrien Salavert, le chef pâtissier du restaurant étoilé et le Chef David Charrier ont établi avec soin la carte des pâtisseries et des formules de snacking qui prennent place aux côtés d’un bel éventail de pains.
Pains artisanaux, créations sucrées, sandwichs « cuisinés », viennoiseries… un joli choix où se mêlent tradition et savoir-faire, et qui fait saliver.
Cette boulangerie met un point d’honneur sur la qualité de ses ingrédients, privilégiant les producteurs locaux pour garantir des saveurs authentiques et de saison.
Tout est préparé quotidiennement, une nourriture saine, des farines rigoureusement sélectionnées, des pains élaborés avec un levain naturel à fermentation lente, et des douceurs qui font forcément craquer.
Au déjeuner, un choix de sandwichs cuisinés chauds ou froids est proposé, à compléter avec une petite douceur. Du club sandwich à l’inattendu « croque perdu », la pause déjeuner devient très gourmande.
Paris-Brest ou tarte au citron meringué, mais aussi tarte chocolat noisette, flan pâtissier… gâteaux de voyage (nickel pour ramener un bon souvenir de Saint-Emilion!) ; on n’oublie pas la tarte aux noix du Périgord (clin d’oeil aux origines d’Adrien Salavert), les madeleines avec des topping de folie, ou encore le pavé Saint-Emilion que je vous laisse le plaisir de découvrir à l’occasion.
L’adresse incontournable pour les amateurs de bon goût!
Ouverture du mardi au vendredi de 7 h à 14h30 et de 16h30 à 19 h, le samedi de 8 h à 14 h, le dimanche de 8 h à 13 h
La Petite Perdrix
6, place Bouqueyre
33330 Saint-Emilion