Ro’cha restaurant: tous les codes de la bonne cuisine!
La sincérité et le goût avant tout, c’est ce qu’il se dégage du restaurant Ro’cha à 2 pas du Parc bordelais.
Jean-Luc Rocha, Chef propriétaire de son restaurant au Bouscat n’est pas du genre à sombrer dans les fioritures inutiles: des bons produits, des assiettes lisibles et surtout une cuisine gourmande, qui a du goût et accessible à tous. Le Chef Mof et ancien Chef 2 étoiles Michelin ne cherche pas à épater, sa fidèle clientèle le sait, elle est au rendez-vous, toujours heureuse d’y revenir et les clients de passage repartent toujours grandement satisfaits.
On connait Jean-Luc depuis 20 ans, et on aime sa cuisine, toujours juste avec un vrai savoir-faire. En Salle, on retrouve aussi avec grand plaisir Guillaume Carpel, souriant, efficace, et toujours bienveillant.
Le midi, une formule du jour à 37 € « L’Impromptu » pour une belle approche de la cuisine de Jean-Luc Rocha, 77 € pour un menu Dégustation « Caprice de Chef » et des possibilités de choisir des plats à la carte où tout est permis.
Quelques grignotages pour un accueil réussi 😉
Pop Corn, gougères / Houmous de pois chiches, Pâté en croûte
L’œuf coulant, salmigondis de légumes
Tartare de thon mariné et betterave rouge
Des entrées de la formule du jour, la simplicité du travail bien fait, c’est bien assaisonné, le thon est remarquable, parfait!
Noix de Saint-Jacques, champignons fricassés, sauce au corail
Un plat du menu dégustation, pas d’esbrouffe, c’est parfaitement cuisiné, très généreux, un excellent moment de gourmandise entre terre et mer, grosse régalade.
Caille du Périgord aux céréales, pomme fruit, jus aux raisins
La caille est servie en 2 cuissons: suprême farci avec une farce à base d’estragon et couvert d’une pellicule crispy aux graines, la cuisse semi confite dans la graisse de canard, pousses de brocolis, jus aux raisins, purée de pommes fruits à la muscade… un plat où tout est parfait, bien balancé, goûtu et goûteux, top!
En dessert:
Biscuit chocolat 70%, confit de fruits rouges, Panacotta vanille et noisette
Amandier, poire, amaretto et praliné
Des styles différents pour ces 2 desserts, des desserts de cuisinier simples mais cohérents et bien faits, et on se régale.
Pour finir, les excellents digestifs artisanaux Colmagro: la liqueur de citron/yuzu
Ro’cha c’est une adresse où la cuisine est généreuse, authentique mais twistée par des touches de modernité, avec un excellent rapport qualité/prix, et du choix pour satisfaire toutes les envies.
On y vient en toute convivialité, le Chef vient échanger avec les clients, on se régale… et en partant on sait déjà qu’on y reviendra!
Restaurant Ro’cha
165 avenue d’Eysines
33110 Le Bouscat
Tél: 05 57 65 15 29