Restaurant SON’S – La créativité dans l’assiette!
Un air rock’n roll souffle sur le restaurant Son’ dans le centre de Bordeaux! En Chef d’orchestre, Sylvain Renzetti, un jeune Chef autodidacte qui a laissé ses guitares (son autre passion) et que nous avions déjà rencontré (voir article ici).
La Salle du restaurant est contemporaine avec de belle tables en bois massif, de beaux volumes et des plafonds d’époque moulurés. Beaucoup de charme et d’élégance avec un visuel très sympa sur la large cuisine ouverte.
Le midi, Menu unique à 28 € : Entrée, plat et dessert.
Le soir, un Menu unique plus gastronomique avec un menu dégustation en 5 services à 75 €.
Une cuisine française twistée d’inspirations du monde, du talent, de l’audace, une cuisine qui sort des sentiers battus avec de belles surprises tout au long du repas, let’s go !
Mises en bouche: croquettes de Parmesan et crème poutargue ; tartelette betterave, glace cornichon ; houmous de lentilles
Pain et beurres:
RAMEN STRUCTURÉ
Gambas snackée, petits légumes, crème à la lie de saké, condiment jaune d’œuf confit, bouillon de légumes.
Un plat goûteux, très bien construit, excellent.
CROMESQUI D’HUITRE BOURGUIGNONNE
Purée de champignons, tartare de câpres et cornichons, shiitakes rôtis, sauce matelote, espuma eau d’huitres
Un duo huître et os à moelle explosif, des saveurs iodées, du croustillant, de belles textures… sauce et condiment apportent une belle valeur ajoutée, on se régale, excellent!
JULIENNE EN BASSE TEMPÉRATURE
Croûte en pain d’épices, écume mandarine, spaghetti de butternut cru, patate douce confite, iburigako, sarrasin torréfié, enokis façon yakitori, sauce porto tawny.
Un plat fusion avec des touches asiatiques mêlées à nos produits de saison, l’assiette est maîtrisée, on apprécie les différentes épices, le sarrasin qui rajoute du croustillant, top.
PICANHA DE VEAU
Mousseline de topinambours rôtis, chou- fleur rôti au sumac, pak choï en tempura, potimarron rôti et jus de viande aux trompettes de la mort.
On peut dire qu’on monte en puissance avec ce dernier plat ; le veau est d’une tendreté folle, des légumes de saison présentés sous différentes textures jouent les parfaits acolytes, et un jus bien parfumé (et ludique, mais là je vous laisse la surprise ^^) assure la gourmandise. Coup de coeur sur ce plat!
ABSTRACT CHOCOLAT / SALICORNES
Comme un dessert mais en mieux
Sylvain Renzetti est joueur et on aime cet esprit audacieux avec prise de risque. On termine ce soir avec un dessert chocolat iodé : une base de biscuit financier cacao, vienneta pralin chocolat Mayan red du Honduras, crème namelaca salicorne, bombe chocolat et sorbet salicorne et coriandre… avouez que le risque est bien là, et moi je valide!
Des saveurs inattendues, parfois surprenantes et ludiques, une belle dose de créativité, un service chaleureux et décontracté, et des tarifs vraiment corrects, plein de bonnes raisons pour passer la porte du restaurant Son’ et passer une belle soirée.
Bordeaux