Menu
Menu

Bertrand Noeureuil – Le Gabriel Bordeaux – élu Grand de Demain au Gault&Millau

Il fait partie de ceux qui feront la Gastronomie du futur.

Chef de l’établissement Le Gabriel à Bordeaux, Bertrand Noeureuil est désigné parmi les « Grands de demain » dans l’édition 2024 du guide gastronomique Gault&Millau. La cérémonie s’est tenue ce lundi à Bordeaux, et quel jolie récompense et reconnaissance pour ce jeune Chef talentueux.

Formé à l’excellence auprès des plus grands, Bertrand Noeureuil, 33 ans, a accompli l’essentiel de son parcours dans des établissements très haut de gamme. 

Pour rappel, juste avant le Gabriel, Bertrand Noeureuil arrivait de Plénitude***  Cheval Blanc Paris et collaborait avec Arnaud Donckele avec lequel il dirigeait les cuisines depuis la phase de préfiguration. Citons aussi La Vague d’Or (***) à Cheval Blanc Saint Tropez et Le 1947 (***) à Cheval Blanc Courchevel aux côtés du chef Yannick Alléno… Un grand écart formateur, qui lui aura enseigné la rigueur du geste parfait, une solide connaissance du monde des sauces et une grande ouverture d’esprit.

Toulousain d’origine, Bertrand Noeureuil conçoit la Gastronomie comme une expérience totale. Le palais n’est pas le seul à entrer en jeu : l’accueil, le service, la vaisselle tout comme le langage et le vocabulaire, guident la dégustation.
Bibliophile passionné par la terminologie et l’histoire culinaires, il déploie une véritable grammaire du geste et conjugue les cuissons au gré des saisons.

« On peut comprendre la cuisine quand on a compris le paysage. »
Cette phrase de Jean Giono, que cite Arnaud Donckele dans son ouvrage, Bertrand Noeureuil en a aujourd’hui fait son mantra.

Talent, modestie, humilité, un Chef brillant, à suivre assurément car ce n’est que le début de l’ascension.

Restaurant l’Observatoire du Gabriel
10 Place de la Bourse
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 30 00 80
Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *