Dessert dans l’esprit d’un Pim’s Maison
Dans l’esprit d’un Pim’s Maison mais en bien meilleur, voilà un dessert qui regroupe la douceur d’un biscuit tendre et moelleux aux amandes, des agrumes en marmelade pour le peps et du chocolat pour la gourmandise.
Rien de compliqué, il faut juste anticiper la veille pour avoir le temps de faire prendre au congélateur avant de recouvrir de chocolat.
Ingrédients (pour 6 moelleux):
Biscuit: 2 oeufs, 2 jaunes, 100 g de poudre d’amandes, 100 g de sucre, 10 g de miel, 8 g de Maïzena, 1 gousse de vanille, 1 zeste de citron, 1/2 zeste d’orange
3 cs de marmelade d’orange, 50 g de pâte d’amandes
Enrobage chocolat: 200 g de chocolat, 20 g d’huile de pépins de raisins, 50 g de corn flakes ou un mélange de fruits secs concassés
Préparation:
Préparer le biscuit:
Mélanger au batteur tous les ingrédients sauf les zestes. Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les zestes et verser la pâte dans un moule beurré sur 1 cm d’épaisseur.
Cuire au four à 180 °C pendant 10 minutes. Laisser refroidir puis détailler des disques de 6 cm de diamètre.
Garniture:
Mélanger la marmelade avec la pâte d’amandes préalablement coupée en petits morceaux (au mixeur). Répartir sur le dessus des biscuits et placer au congélateur pendant au moins 4 heures (une nuit dans l’idéal).
L’enrobage:
Faire fondre le chocolat puis ajouter l’huile. Mixer pour avoir un mélange lisse et brillant. Ajouter les corn flakes ou fruits secs grossièrement concassés.
Piquer les biscuits et les plonger dans l’enrobage (c’est la phase délicate de la recette!). Faire prendre au frigo pendant 30 minutes.
Déguster les Pim’s Maison à température ambiance, succès assuré!
Dessert dans l’esprit d’un Pim’s
Retrouvez-moi sur Instagram
Bonjour,
Je suis avec plaisir vos recettes mais aujourd’hui j’ai reçu des textes en anglais je crois pour m’abonner (mais je le suis déjà !) et je suis surprise par cette abondance de complications !
Pouvez-vous m’éclairer ?
Bonnes fêtes
Mirelha