Découverte de SON’ of the son, le petit frère du restaurant Son’
Le SON’ Oftheson, c’est le prolongement du restaurant SON’ de Sylvain Renzetti à Bordeaux. Une 2ème adresse qui vient de fêter ses un an le mois dernier et qui séduit les gourmets qui aiment la découverte.
A deux pas de la Place Gambetta dans la rue animée du Palais Gallien, Son’ Oftheson réserve de bien belles surprises. Dans la même lignée que son grand frère Son’, ici on aime la créativité et la mise en avant des produits.
Aux manettes, Marin un jeune Chef de 24 ans issu de Ferrandi qui a du talent et un bel avenir devant lui.
Côté déco, la salle est contemporaine, avec un comptoir qui permet de suivre les finitions de dressage.
Le restaurant Son’ Oftheson propose des formules différentes midi et soir qui changent très régulièrement:
Le midi 25 € (EPD avec poisson ou viande au choix) et le soir 55 € en 5 plats ; très accessible dans les 2 cas!
Beurres gingembre et romarin
Ce soir là, voici ce qui était proposé:
Mises en bouche : bonbon de gambas laqué d’une sauce terriyaki dans un lait d’amande à la cardamome et pickles de butternut
Moules, lard & coco, crème de lard & coco, moules hachées & grillées, pickles d’oignon. Toast farci au lard, condiment huître & coco râpée.
Une belle idée, crème de lard faite avec un lait de coco, lard croustillant et copeaux de noix de coco, moules grillées et en émulsion, huile verte pour l’assaisonnement. Le toast farci façon croque peut se plonger dans la crème avec gourmandise, c’est onctueux, délicieux.
Gnocchi de Potimarron, merguez & oeuf De Poisson, cacahuètes torréfiées, poutargue, prune, bière sous pression, condiment anchois.
Blinis crème aigre & tobiko, poudre de merguez.
Les gnocchis ont une texture moelleuse qui fond en bouche, huile de merguez pour donner un peu de piment, poutargue, oeufs de poisson, le tout caché sous un généreux espuma à la bière (si vous n’aimez pas la bière, soyez rassurés, j’ai testé pour vous ^^), poudre de merguez râpée et séchée sur le dessus. Un plat réconfortant, de saison, et comme une évidence, l’ensemble fonctionne et c’est très très bon.
Maquereau cuit au sel & grillé, concombre rôti, textures de chou de Bruxelles, crème aigre au raifort, beurre blanc aux arêtes & sarriette.
Un plat audacieux avec des ingrédients qui ne font pas toujours grimper aux rideaux, mais quand c’est bien fait, tous les produits cohabitent avec bonheur dans l’assiette qui se révèle osée mais efficace.
Ballotine de poulet fumé au foin, Déclinaison d’endives, pomme, espuma camembert, émulsion lait de champignon & ciboulette.
Une viande tendre au bon goût fumé, des endives braisées et en julienne, pommes en compotée rôties et crues pour un joli jeu d’équilibre et de saveurs entre l’amertume, la sucrosité et l’acidité. Un plat très gourmand avec son espuma camembert plutôt doux… un ensemble un peu trop caché par cette volumineuse écume mais le goût est vraiment là et c’est un très agréable plat plaisir.
Dessert:
L’exotique
On reste dans la même thématique que Son’ avec ce galet construit sur une base d’entremets exotique (goyave, banane, mangue passion), avec 2 coeurs coulants à l’intérieur, citron et baies roses. Pour un peu de fraîcheur un sorbet verveine agrumes complète ce dessert. Très élégant et très gourmand.
Le SON’ OfTheSon partage les mêmes fondements culinaires que son frère ainé. Le goût, la technique, les textures, le tout sous un nouvel aspect, inattendu, contemporain, dans l’esprit du partage et de la synergie.
Une cuisine maîtrisée dans un cadre cosy, l’accueil y est chaleureux, l’équipe efficace et sympathique, la carte des vins réserve environ 150 références, et le rapport qualité/prix excellent
Une histoire de famille à l’origine, qui s’agrandit… et qui est validée!
SON’ Oftheson
32 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
Tél: 05 57 77 15 06