Menu
Menu

Restaurant Son’ à Bordeaux, une créativité débordante!

Son’ est un restaurant chaleureux et convivial où le Chef Sylvain Renzetti surprend par sa créativité débordante, avec une cuisine éclectique, vivante et innovante.

  Chef Sylvain Renzetti

Après un bac pro suivi d’un BTS cuisine, Sylvain s’éclate en musique mais la vraie vie l’appelle vite à gagner sa vie. Entre la musique et la cuisine il fallait choisir, alors la « Rock star » Sylvain Renzetti a posé ses guitares et s’est mis au piano.

Il rejoint alors une brasserie à Audenge histoire d’amasser quelques sous et gagner en crédibilité auprès des banques. Deux plus tard en 2019, il ouvre son restaurant Son’ , un nom en rappel au coup de pouce financier de sa maman.

La Salle du restaurant est contemporaine, avec de beaux volumes et des plafonds d’époque moulurés… beaucoup de charme et d’élégance. La cuisine ouverte sous forme de comptoir permet de suivre le dressage des assiettes, un côté convivial très sympa.

Aujourd’hui, à 29 ans, les affaires marchent bien puisqu’un 2eme restaurant « Son of the son » a aussi vu le jour rue du Palais Gallien. 

Ultra créatif, Sylvain Renzetti a l’âme d’un autodidacte. Pas d’expérience dans les grandes maisons, mais son cerveau est en ébullition, il crée, renouvelle, tente, ose avec pertinence, et le public aime ça. Le succès est là, on se régale avec des associations originales, et les menus changent souvent.

Le soir, menu unique en 5 séquences à 75 € qui change toutes les 2 semaines, en ligne sur leur site (le midi, une formule EPD à 28 € avec un plat au choix).

Mises en bouche: Tartare de boeuf à l’italienne, grana padano, balsamique blanc et huile de truffe ; velouté de butternut, noisettes torréfiées, sorbet cornichons et chips de Serrano ; tapenade d’olive avec cracker à partager

Beurres au curry vert et au ras el hanout

Esturgeon fumé, choux de Bruxelles en texture, pissenlit, laquage umeshu, chocolat noir 90%

Un poisson clin d’oeil à la région, un laquage qui donne une touche d’acidité et une belle profondeur, un plat où l’amertume du chocolat noir vient bousculer l’ensemble, des choux de Bruxelles en déclinaison (purée, feuilles blanchies et en salade), on est dans la surprise des saveurs et ça marche. L’esprit créatif se dégage déjà, tout débute bien!

Minestrone d’encornets, huître sous pression, salicorne, crémeux de cresson, œufs de poissons, umibudo & tartare iodé

Coup de coeur pour cette composition iodée constituée de fins tronçons d’encornets, espuma d’huître, tartare iodé, voile d’eau d’huître… une délicieuse soupe marine, explosive et texturée, topissime.

Julienne en croûte de citron noir, Calamarata liées à la bisque, vierge courge, espuma kippers, salade de fenouil, écume verjus & pacifique, sauce oseille & nori

Belle cuisson du poisson, du crispy, un délicat goût anisé pour un ensemble certes généreux en différents ingrédients mais qui gardent tous leur cohérence. 

Poulet farci au miso blanc, betteraves rôties et en mousseline, brocolis en textures, pickles de radis red meat, tuile oignon rouge, sauce à l’ail noir

Très joli plat avec un fondant exceptionnel de la viande, légumes travaillés de différentes façons, du cru, du cuit, des pickles pour un coup de boost, et surtout un jus puissant à l’ail noir à saucer comme une terrible gourmandise. Un jus qui arrive comme par magie sur votre table, mais je ne vous en dis pas plus, c’est une surprise…

Abstract fruité… Comme un dessert mais en mieux

Pour terminer dans la fraîcheur, un dessert en forme de galet garni de 2 mousses différentes, coing et noix de coco. Pour donner du relief, 2 cœurs coulants, décoction balsamique / figue, et poire / oseille. Socle craquant, chocolat blanc et beurre de cacao enrichi de charbon actif en fine pellicule pour le galet, sorbet mirabelle légèrement parfumé au laurier sauce. Un bel équilibre aussi bien dans les saveurs que dans le dosage de sucre.

Pour ajouter un côté ludique, le Chef  ajoute un « brède mafane » à mettre en bouche à mi parcours. Soyez assuré de réveiller de belles sensations en bouche.

Des produits simples mais de qualité, des textures, du goût, des surprises et quelques touches japonisantes dans les assiettes, tout ça dans un cadre sympa avec une équipe de salle jeune, dynamique et souriante.

Une très belle pépite bordelaise pour un vrai bon moment!

Restaurant Son’
14, rue Paul Louis Lande
33000 Bordeaux
Tél: 05 57 67 10 46

Découvrez aussi le petit frère de Son’ dans la même lignée, ça se passe ici  😉

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *