Ro’cha , la nouvelle adresse de Jean-Luc Rocha testée et approuvée
Ro’cha, le restaurant tant attendu de Jean-Luc Rocha a ouvert ses portes à 2 pas du Parc Bordelais de Bordeaux.
L’ancien Chef doublement étoilé de Cordeillan-Bages et MOF 2007 marque une nouvelle étape de sa vie puisqu’il est à présent chez lui, Chef propriétaire de son restaurant, prêt pour une nouvelle aventure.
Il a choisi Le Bouscat, aux portes du Parc Bordelais ; pendant quelques mois il a œuvré pour en faire un lieu accueillant, convivial et chaleureux, à son image.
Ici pas de chasse aux étoiles ni de fioritures inutiles dans sa cuisine ; des bons produits, des assiettes lisibles et raffinées, et surtout une cuisine gourmande, qui a du goût et accessible à tous.
Le midi, une formule du jour à 35 € pour une belle approche, 56 ou 75 € pour un menu Dégustation.
Ce jour là, nous avons eu un éventail de quelques plats proposés par Jean-Luc Rocha, voilà par exemple ce que vous pourrez déguster ^^
En mises en bouche, gougère au fromage, sardine fumée, feuilleté au pavot et sésame
Amuse-bouche: maquereau mariné, pickles betterave, patate douce et kalamansi
Saumon fumé maison, sauce aux agrumes
Huître, bouillon de pommes de terre, croque tiède aux herbes et caviar du Bassin
Un « classique » pour ceux qui ont connu la cuisine du Chef dans d’autres établissements. L’iode de l’huître et la pomme de terre c’est une affaire qui marche ; mais le petit plus, c’est ce « croque » bien doré qui ajoute une belle dose de gourmandise, et pour le côté raffiné, les grains de caviar sont là et viennent renforcer le côté salin. Tout est cohérent, des textures, des saveurs, yummy yummy ^^
Oeuf coulant, morilles, lard croustillant
Simple, efficace, l’oeuf coulant c’est toujours gourmand à condition qu’il soit pile poil comme il faut! Les morilles, c’est la saison, elles sont topissimes pour parfumer ce plat, et le lard qui croustille sous la dent est bienvenu. Une entrée sans prise de tête, réconfortante, pleine de rondeur, excellente.
Gambas sauvage, jus réduit, fricassée de champignons du Médoc, quenelles de volaille, écume lait noisette
De sublimes jeux de textures, un accord succulent terre mer, qualité et saveurs sont au rendez-vous avec en plus ce jus qui donne beaucoup de relief au plat. Parfait.
Suprême de pigeonneau au Thé Earl Grey, réduction de betterave et asperges du Médoc
Un autre plat signature de Jean-Luc ce pigeonneau au thé Earl Grey. Une cuisson impeccable, on est dans la saisonnalité, et c’est excellent.
Crémeux tiède de vieille Mimolette et Comté, pomme acidulée, éclats de noisette, croûte de pain
Gourmandise quand tu nous tiens…
Le Chocolat noir 64 %, tuile au grué, biscuit choco, glace noisette
On brise la fine cristalline du dessus et on craque pour ce mélange chocolat noisette tout en gourmandise et intense en parfums.
Mignardises… avec entre autres un gâteau basque aux figues de folie à grignoter avec le café!
Des plats de saison, justesse et lisibilité dans l’assiette, circuits courts, l’excellent Guillaume Carpel au service… et des prix qui permettent de manger au restaurant souvent 😉
Un lieu accessible et décontracté, une adresse sûre qui assurément va faire parler d’elle!
merci Chantal pour cet aperçu gourmand d’une nouvelle table tout près de chez nous ! juste un petit rectificatif qui peut avoir son importance pour les visiteurs, ce n’est pas le jardin public qui est tout à côté, mais le parc bordelais !
Oh oui bien sûr, merci pour ton message, je corrige de suite !
Bonne soirée