Dîner au Restaurant 585 à Bordeaux – Adrien Pinot
Lauréat de la Dotation Jeunes Talents Gault & Millau 2022, le Chef Adrien Pinot a ouvert Restaurant 585 à Bordeaux l’été dernier.
Formé aux côtés de Yannick Alléno dans les cuisines du Meurice, Adrien Pinot a ensuite passé quelques années dans de belles cuisines parisiennes avant de s’établir à Bordeaux.
Mais au fait, pourquoi Restaurant 585? Ça pourrait correspondre à un numéro de rue, mais pas du tout, c’est la distance qui sépare Bordeaux et Paris.
A l’intérieur, une déco sobre et épurée avec un délicieux mélange de pierres naturelles et miroirs sur les murs, une ambiance bistronomique cool et réussie.
Deux formules au choix pour le déjeuner: 2 plats à 24 € et 3 plats à 29€.
Le soir, c’est à la Carte parmi un choix qui change chaque mois et demi environ avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.
Velouté de chou-fleur pour accompagner le Gin-To 😉
Pour débuter, notre choix parmi les entrées:
Champignon / Noisette / Persil
Le champignon en textures: champignons cuits en sudation, duxelle de champignons, crumble champignons/noisettes, bouillon de champignons, huile de persil et noisettes torréfiées… un plat qui assure, c’est réconfortant, super parfumé, un énorme coup de coeur.
Veau / Câpres / Amande
Le veau en carpaccio s’acoquine d’un condiment aux câpres, de purée d’amande et d’huile de noix en assaisonnement. Une entrée pleine de délicatesse, c’est original et bien fait.
Fregola / Chataigne / Potimarron
Fregola façon risotto, châtaignes torréfiées, mousseline de potimarron et crème de fourme d’Ambert… un plat génial, goûteux, et réconfortant, j’adore!
Volaille Jaune / Choux Vert / Panais
Ballotine de volaille, purée de panais au grué de cacao, tombée de chou vert et jus de viande: de bons produits bien cuisinés, une assiette généreuse et bien construite, aucune fausse note.
Les desserts au Restaurant 585:
Yuzu / Clémentine / Miel
Dôme de chocolat blanc/yuzu, insert marmelade de clémentines, mousse de yuzu et financier au miel: une belle combinaison de légèreté et de fraîcheur, un dessert équilibré, bien dosé en acidité, sucre et textures, très bien.
Choux / Fleur d’Oranger / Praliné
L’ultime plaisir avec ce chou croustillant façon Paris-Brest à la crème de fleur d’oranger, un praliné de pignons de pin à tomber, bonheur total.
Attention je vous vois loucher sur le caramel dégoulinant de gourmandise ^^
Vous l’aurez compris, Restaurant 585 est une de mes belles adresses à Bordeaux, et assurément on est bien content qu’ Adrien Pinot ait quitté la capitale pour s’installer dans notre jolie ville 🙂
Bon à savoir: le restaurant est ouvert le lundi midi et soir 🙂
Une adresse à retenir, que de saveurs inédites !