Menu
Menu

Dîner au CHIEN DE PAVLOV – Le Bistrot en mode Gastro

Avec son cadre sympa dans l’esprit Bistrot ou Pub British, le Chien de Pavlov est une enseigne bien connue des bordelais. 

Déjà 8 ans que Mary Henchley et Maxime Rosselin ont installé leur restaurant dans ce lieu typé du vieux Bordeaux. Voûtes en pierres, objets chinés, cuisine décomplexée mais toujours avec une belle mise en avant du produit, des atouts qui savent séduire et régaler une clientèle fidèle ou de passage.

Restaurant Le Chien de Pavlov

Choix de plats à la Carte le midi, menu plus gastro le soir avec une formule Dégustation en 5 plats surprises à 48 € (Amuse-bouche, Entrée, Poisson, Viande et Dessert) tout en gardant la possibilité de plats à la Carte.

En cuisine, une belle équipe cosmopolite menée par Rosie Maillard, jeune Chef dynamique et pleine de belles idées.

Pour vous ce soir, on teste le Menu dégustation, et pour accompagner l’amuse-bouche, on choisit un cocktail parmi le joli choix de la carte du bar ^^

A/B: focaccia maison travaillée avec un fromage blanc à la marocaine (paprika, cannelle, sumac) et paleron de boeuf travaillé comme un bourguignon avec estragon et quelques herbes aromatiques, panure de pain à la cannelle.

On enchaine avec une entrée:

Saint-Jacques, salicornes, speck

Sur un socle de pâte à raviole maison basilic et persil, Saint-jacques fumées au foin et au Speck italien, émulsion à la salicorne, chips de speck et sauce corail: une assiette très élégamment dressée, un léger goût fumé se mêle aux notes iodées, le résultat est probant, on se régale.

Sébaste, salsifis, agrumes

Filet de sébaste, écume de sarrasin, salsifis laqués au beurre de sarrasin, purée d’ail, kumquats confits, tartelette à la farine de sarrasin garniture coquillages / clémentine. Huile de menthe

Une assiette dans la simplicité apparente… mais quelle efficacité! Le régal des salsifis qui font oublier les vilains souvenirs de cantine, le peps des agrumes, la fraicheur de la menthe… un mix parfaitement réussi autour d’un filet de poisson à la cuisson pile poil comme il faut, excellent.

Pintade, champignons, noisettes

Pintade des Landes farcie aux shitakés rôtis, crème et poudre de persil ; tuile philo et poudre de champignons, espuma shitakés Jurançon, praliné de noisettes et carpaccio de champignons.

De jolis produits bien travaillés, mention particulière pour l’accompagnement vraiment top, ce mariage de saveurs et de textures autour du champignon et de la noisette était vraiment une bombe de gourmandise!

Dessert autour des agrumes

Insert clémentine et poivre de Timut sur un moelleux coco, crémeux gingembre rouge, segments de mandarine rôtis au beurre, sorbet mandarine Cointreau, écorces d’oranges confites dans un sirop Cointreau: une belle composition avec de jolis jeux de textures, très bien. Encore une assiette de qualité, c’est bien fait et très agréable en note finale.

Des visuels engageants, des assiettes généreuses, goûteuses et bien assaisonnées, on est ici dans une belle ambiance conviviale et authentique, et c’est parfait.

Au Chien de Pavlov, on se laisse guider par la fraîcheur de la saison. Professionnalisme et service très agréable en salle, des prix très corrects, de très bonnes raisons pour garder cette jolie petite adresse sous le coude ^^

Chien de Pavlov
45/47 rue de la Devise
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 48 26 71 

Retrouvez-moi sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *