Restaurant Les Pêcheurs du Cap d’Antibes Beach Hôtel
Avec une vue imprenable sur la Méditerranée et les îles Lérins, le restaurant Les Pêcheurs a une place privilégiée dans l’écrin prestigieux du Cap d’Antibes Beach Hôtel.
Un lieu magique inspirant et ressourçant, un mix de cuisine gastronomique, d’Hôtel prestigieux 5 * Relais & Châteaux, de farniente… le Cap d’Antibes Beach Hôtel dispose même d’un Bar/Restaurant de plage convivial et élégant, bref le lieu idéal pour épicuriens et amoureux de la French Riviera!
Aujourd’hui on s’intéresse à la version gastronomique de l’établissement, et on jette l’ancre au restaurant étoilé Les Pêcheurs. En chef d’orchestre, Nicolas Rondelli assure avec brio une cuisine fortement attachée aux produits locaux, de qualité et de saison.
Déco contemporaine et vue panoramique, cuisine franche, précise et riche en saveurs avec une belle empreinte méridionale, c’est parti pour la découverte d’assiettes colorées et pleines de belles surprises.
Pour débuter et accompagner les apéritifs avec des notes du Sud:
Pizetta soufflée, sashimi de liche crème de citron et poudre de fenouil sauvage ; loup condimenté fenouil sauvage et poudre de citron ; esprit d’une pissaladière dans une chips de tapioca ; côtelette de lapin en tempura de panisse
Amuse-bouche:
Sar snacké sur un galet, sauce vierge aux olives, févettes, menthe
Petite mise en scène par l’équipe de salle avec le poisson déposé sur un galet chaud pour l’effet spectacle ; c’est délicat, engageant.
Asperges vertes au barbecue, jaune d’œuf confit et vieux parmesan
Asperges cuites à la verticale au Green Egg (ce bbq sphérique très prisé par les Chefs ^^), jolie coloration avec un côté plus confit et un côté plus fumé , délicate vinaigrette au coulis d’asperges, œuf au soja et moscatel 12 ans d’âge. Bel équilibre, de la cohérence, joli plat de saison.
Artichaut violet en brioche bao, cœur fondant, émulsion au wasabi
La brioche Bao (brioche chinoise vapeur) a le vent en poupe et elle trouve une jolie place dans cette composition. Elle est ici garnie d’un artichaut fondant, avec en fond d’assiette, une crème d’artichaut galanga citronnelle, des quartiers d’artichaut rôtis au gingembre, des févettes, et une émulsion onctueuse au wasabi qui donne une bonne dose de peps. Une belle conjugaison de saveurs et de textures, l’ensemble est maîtrisé et fonctionne très bien.
Huîtres Guillard de Méditerranée au barbecue, lardo di Colonnata et brocoletti
Huîtres pochées dans leur jus puis grillées au Green Egg, Colonnata sur le dessus, sauce comme un beurre blanc aux brocolis, pain seigle et céréales : un plat plein de caractère, réjouissant, une belle texture avec les huîtres qui offrent une mâche généreuse, un joli coup de coeur!
Langoustines rôties aux épices saté, petits pois, crème de petits pois, segments d’agrumes, sauce coco-citronnelle
Magnifique produit, cuisson irréprochable, on est pris dans un tourbillon de saveurs avec des notes voyageuses, pas d’esbroufe, le produit et le goût… topissime!
Retour de pêche de Méditerranée à l’unilatérale, pâtes maison à l’encre de seiche et fenouil
Loup de Méditerranée, fenouil juste confit, crème de citron, tomates confites, l’esprit d’une sauce à la sicilienne (légèrement citronnée), pâtes à l’encre de seiche, fenouil sauvage… La Méditerranée dans toute sa splendeur dans l’assiette, que du bonheur.
Pigeon, blettes d’ici et roulé de pommes de terre
Suprêmes de Pigeon garnis de vert de blettes et cuisses de pigeon, rouleaux de pommes de terres croustillants et confits, garnis d’une farce verte de blettes et cuisses de pigeon, jus de cuisson : un joli visuel, de belles idées, c’est tendre, goûteux, savoureux, parfait.
On poursuit avec la partie sucrée par le Chef Pâtissier Dorian Lutzelschwab:
Pré-dessert:
Riz au lait, Sorbet orange gingembre, tuile au piment d’Espelette
Fraises de Carros glacées, émulsion riquette et basilic
Confit de citron, brunoise, fraises taillées et glacées, marmelade de citron, mascarpone et émulsion roquette et basilic : c’est beau, c’est frais, parfumé, gourmand, excellent.
Agrumes rafraîchis au poivre de Timut, sauce orange sanguine à la badiane
Lemon curd, base biscuitée, agrumes rafraichissants, et une sauce qui dynamise et bouleverse l’ensemble avec sa puissance anisée. Un dessert heureux, réjouissant, très bon.
Chocolat Sierra Leone 80%, sphère craquante au safran de Pierlas, émulsion de cacao au lait
Double sphère à l’esthétique parfaite, mousse chocolat, insert au safran… un joli travail, parfait pour terminer sur des notes chocolatées.
Mignardises:
Le Chef Nicolas Rondelli a une approche rationnelle de la cuisine bien faite. Les assiettes sont construites avec rigueur et précision, une gastronomie pleine de clarté, précise et accessible.
Avec des desserts dans la même lignée, on se régale à tous points de vue avec des assiettes vraiment sincères et goûteuses.
Sur la French Riviera, n’hésitez pas à poser votre barque (ou votre yacht ^^) au restaurant Les Pêcheurs pour un vrai moment épicurien au Cap d’Antibes Beach Hôtel.
Et pour profiter pleinement du lieu et du site, ce Relais & Châteaux 5 * dispose de chambres et Suites qui font frémir de bonheur… alors, vous faites escale?
Cap d’Antibes Beach Hôtel
10, Boulevard Maréchal Juin
06160 – Cap d’Antibes
tél: 04 92 93 13 30