Restaurant Blisss, pour un dîner de la Saint-Valentin
Cadre intimiste, déco cosy, ambiance feutrée, le restaurant Blisss séduit les gastronomes avec une cuisine innovante et hors codes standardisés.
Petite entreprise familiale, la cuisine d’Anthony Aycaguer change très régulièrement (pour le plus grand bonheur des clients habitués) et ici on conjugue saveurs audacieuses et esprit ludique. Surprises et mises en scène avec des plats originaux et raffinés, vaisselle absolument magnifique, un concept qui plait pour sa créativité aux personnes curieuses et ouvertes à de belles sensations gustatives.
Ce soir là Blisss fête encore la Saint-Valentin… et ce Menu spécial sera proposé 3 soirs de suite. Un Menu unique qui se découvre au fil du repas, un enchainement de plats avec une belle osmose entre la cuisine et la salle… je vous laisse découvrir cette nouvelle expérience Blisss avec toujours les yeux pétillants, prêts pour de belles sensations.
Une table décorée avec beaucoup de goût, des détails qui font que de suite on se sent bien, et conditionnés pour passer un bon moment.
Un Menus surprise, et pas d’énoncé de plats: comme à l’accoutumé chez Blisss, on donne au client la liste d’ingrédients qui composent le Menu, et le client doit découvrir à chaque plat 3 des ingrédients présents sur la liste:
Granny Smith / Haricots coco / Poutargue
Champignons / Oeuf à 64 °C / Saveurs iodées
Des champignons sous différentes formes et différentes textures cachent un oeuf à 64 °C. L’oeuf parfait fait toujours son effet, quelques salicornes viennent créer la surprise, et l’ensemble est condimenté par une râpée d’huîtres, super original et super bon!
Le plat suivant en préparation:
Cabillaud / Poireaux / Grué
La cuisson du cabillaud est parfaite, un délicieux condiment poireaux / grué vient pepser et agrémenter le poisson, de la mâche, des saveurs, de la délicatesse, top!
Plat suivant:
Homard / Cochon / Sucrine
Chez Blisss on aime s’amuser et faire participer le client. Pour la fête des amoureux, c’est le Chéri qui doit briser la jolie croute de terre cuite pour libérer Dame sucrine ^^. N’ayez crainte, la suite du service est parfaitement assurée!
Pour en revenir à l’assiette (notez d’ailleurs cette vaisselle magnifique!), c’est un heureux mariage terre mer, mariage entre un homard et du cochon. Les pinces sont cuisinées et emprisonnées dans une feuille de sucrine, un palet de pieds de cochon donnent une belle rondeur en bouche, des petits lardons sont là pour corser le goût, un contraste plein d’éclat auquel s’ajoute une sauce divine. Magnifique, un beau coup de coeur, vraiment excellent.
Coques / Foie gras / Panais
L’improbable association des coques et du foie gras… et bien ça marche et c’est une sacrée bonne idée. Les salsifis sont déclinés en chips, purée et brunoise, un mix très heureux, joliment relevé, superbe.
Pigeonneau / Céleri / Kiwi
Là encore c’est un sans faute. La viande est tendre et juteuse, le céleri cru et cuit, rave et vert. Le kiwi joue la discrétion, très joli plat.
Plat de transition:
Cantal / Salsifis / Câpres
Petite mise en scène avec le flambage de la feuille de Cantal à table. Une fois de plus il fallait oser cette association, les câpres frits apportent du peps… une belle façon de glisser vers le sucré.
Les desserts de Blisss:
Chocolat / Truffe / Châtaigne
Un joli travail sur les textures, un caractère affirmé avec le parfum de la truffe mêlé à la puissance du chocolat ; efficace et gourmand.
Orange / Gingembre / Courge
Toujours beaucoup de créativité et d’audace, une idée intéressante ; l’orange pourrait être un poil plus présente par rapport à la courge mais ce dessert reste bien exécuté.
Mignardises:
Un dîner très convaincant ponctué de belles surprises tout au long du repas. Une cuisine vive, dynamique, et au delà de la créativité omniprésente, c’est vraiment l’audacité qui caractérise Anthony Aycaguer : il ose et il a raison, les clients aiment ça et se prêtent aux différents jeux. Quels jeux? A vous de pousser la porte et vous comprendrez… chez Blisss on aime faire participer le client, affûtez vos papilles, et venez voir Anthony et son fils à l’oeuvre ^^
BLISSS
98 Av. de Magudas
33700 Mérignac
tél: 05 56 98 66 72
Ce restaurant est super bien vue les photos , les plats présentés.