Hôtel du Castellet, by Christophe Bacquié
Lorsqu’on va manger au restaurant Christophe Bacquié, passer ensuite la nuit dans le même lieu à l’Hôtel du Castellet 5* Relais & Châteaux est un vrai must. C’est une destination de charme offrant une vue imprenable sur les vignobles de Bandol et la mer au loin.
Entre luxe, calme et volupté, ici la douceur de vivre méditerranéenne prend tout son sens.
Le domaine est bordé par une forêt de pins parasol, au sein d’un parc de 12 hectares. Les façades ocres des bastides de l’hôtel se fondent élégamment au coeur du parc.
Le premier contact donne le ton : le comptoir discret de la réception et l’immense table du hall en bois massif cassent les codes d’accueil traditionnels des palaces:
Quarante deux chambres et Suites se distinguent par une décoration provençale dans les tons de miel, de lavande ou de raisin. Situées dans la bastide ou dans les villas, elles disposent toutes d’une terrasse privative orientée plein sud:
En plus de la piscine extérieure, on peut se détendre dans une piscine intérieure:
Un spa est également à la disposition de la clientèle: d’une superficie de 700 m² il comprend une 2ème piscine intérieure avec bassins bouillonnants, sauna, fontaine de glace, hammam, canal de Kneipp, grotte de sel et tisanerie:
Si on est plus courageux, on peut aussi faire un peu d’exercice avec un prof virtuel pour éliminer les calories:
Pour compléter les possibilités de faire du sport, l’hôtel du Castellet propose également un Golf de 6 trous homologué par la Fédération Française de Golf, un parcours de santé et de sentiers pour cyclistes qui s’enfoncent dans la forêt de pins, et un cours de tennis au coeur du parc.
Faire du sport c’est bien, mais cela donne soif ^^… heureusement l’Arèn Bar nous tend les bras (et les verres):
Et après une bonne nuit de sommeil…
… le petit déjeuner dans la verrière est juste exceptionnel:
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il est temps de reprendre la route pour notre sud-ouest!
On emportera avec nous plein d’étoiles dans les yeux!
chambres à partir de 210/240 €