Le Marché du Cap-Ferret
Dernièrement je vous ai fait découvrir quelques facettes du Cap-Ferret un site privilégié au charme incontestable. Si vous venez dans cette (belle) région, n’hésitez pas à aller un tour au marché, je suis sûre que vous arriverez à caler un moment dans l’emploi du temps de vos vacances ^^ .
Situé en plein coeur du Cap-Ferret, avenue du Monument Saliens à Lège-Cap-Ferret, il est ouvert tous les jours de 8h à 13h de mi-juin à mi-septembre (hors saison : mercredi et samedi de 8h à 13h), et c’est une institution qui rassemble une centaine d’xposants.
Sur le parking extérieur, on y trouve principalement de l’artisanat, des accessoires de mode, des vêtements, des objets déco…:
Et à l’intérieur c’est une vraie caverne d’Ali Baba, avec les produits frais du Bassin et du terroir français… tout pour sublimer les papilles!
On y retrouve avec un immense plaisir Pascal Nibaudeau (ancien Chef étoilé du Pressoir d’Argent à Bordeaux), qui est maintenant Traiteur dans sa boutique « La Maison des Bonnes Choses« .
Du frais, du bon, du cuisiné… on en repart jamais les mains vides!
De nombreux étals sont là pour satisfaire les gourmands!
Les excellents fruits et légumes de Torres, et de « Chez Cocotte »:
Les très belles boucheries Gautier (qu’on retrouve aussi aux Capucins), et Eclancher:
La Poissonnerie du Cap-Ferret et la poissonnerie Bacqué :
Le marché n’est pas immense, mais il y a tout ce qu’il faut (la qualité plus que la quantité): boulanger, charcutier, fromager, fleuriste, huitres, vins, glacier…
Voilà, les vraies vacances c’est aussi flâner au marché, découvrir les stands colorés… bref, vous l’aurez compris, si vous passez vers le Cap-Ferret, un petit tour à son marché est un must to do!
Retrouvez-moi sur Instagram