Le Café de Paris à Biarritz – Carte signée Cédric Béchade pour le Café Basque
Etablissement mythique sur la Place Bellevue à Biarritz, le Café de Paris a rouvert ses portes en juin dernier. Une métamorphose impressionnante pour ce lieu historique à l’emplacement exceptionnel.
Au coeur de la ville, sur une large esplanade surplombant la Grande Plage, c’est le seul établissement à proposer des chambres ayant toutes une vue sur l’océan. Ouvrir la fenêtre le matin au réveil et profiter de l’air iodé et du bruit relaxant des vagues, avouez qu’on a envie de signer de suite!
La terrasse a également une vue panoramique sur l’océan et la large plage:
Le Café de Paris a gardé son style Art Déco au charme légendaire, mais il a été totalement repensé à l’intérieur. Les nouveaux propriétaires Annie Famose et ses enfants Sarah et David Bremond ont fait confiance à Sarah Lavoine pour la décoration intérieure et à Cédric Béchade pour la restauration, 2 talents incontestables dans leur domaine.
Rajeuni, tendance, couleurs maîtrisées avec le style Sarah Lavoine que j’adore (allez petite confidence, je viens de relooker ma chambre style Sarah Lavoine ^^ ), le lieu est cosy avec une ambiance cool, chic et élégante. Les associations de matières naturelles et les couleurs lui confèrent un air de vacances l’été et on imagine parfaitement une atmosphère plus feutrée et cocooning l’hiver.
L’iconique bleu Sarah est présent bien sur, mais de nombreux détails tels la lave colorée, le velours, la paille tressée, ou le parquet en chêne naturel et les éclairages délicats donnent un charme fou à cet écrin.
Côté restauration, c’est Cédric Béchade qui signe la carte du nouveau café gastronomique, le Café Basque. Chef étoilé du tout proche restaurant gastronomique L’Auberge Basque à Saint Pée sur Nivelle, on peut lui faire confiance!
En place les chefs exécutifs Marc Bonichon et Louis Bourgain assurent 7 jours/7, et Guillaume Charles nous régale avec la partie sucrée.
C’est parti pour une croisière toute en saveurs, raffinée, alliant à la fois parfums de la mer et du terroir basque:
Des planches à partager (que l’on retrouve également au bar toute la journée):
Rouleaux de salade Caesar
Tortilla de morue aux herbes aromatiques
Gaufre, crème d’olive arbéquine, pousses de moutarde
Tarte fine au boudin noir, légumes croquants
En entrée:
Gravlax de truite au basilic citron-sorbet piquillos
Plat:
Lotte à l’encre de seiche, risotto bomba de Navarre à la tagète
Le dessert:
Pavlova aux fraises, crème vanille et sorbet pousse de fenouil
La nouvelle propriétaire du Café de Paris, Sarah Brémond, souhaitait faire quelque chose de chic et décontracté, autant dans la déco que dans l’assiette.
Le résultat est très réussi, un cadre magique pour une brasserie chic orientée gastro; une restauration très accessible tout en conservant des produits de qualité et locaux… perso j’adore!
Repas correct mais pas du tout copieux. Cela fait deux fois que nous venons à ce restaurant. Toujours pareil: nous quittons la table avec le sentiment de n’avoir rien mangé.
Le chef devrait faire attention aux portions.
Nous ne reviendrons plus.