Filets de poulet à la mozzarella
Les filets de poulet se retrouvent assez souvent dans notre alimentation. Faciles à cuisiner, adaptables en portion, on les aime de qualité et bien accompagnés!
Voila une recette simple mais qui évite un blanc de poulet triste dans l’assiette! Pas de grande technique, juste quelques belles entailles dans le filet et on garnit avec un pesto et de belles tranches de mozzarella qui vont fondre et gratiner. Le reste, on s’adapte, tomates en saison, épinards… ou même des légumes auxquels on ne pense pas toujours, les feuilles de blettes, bref qui dit confinement, dit aussi adaptation!
Ingrédients (pour 2 personnes):
2 filets de poulet, 1 mozzarella, 4 ou 5 belles feuilles de blette, Pesto (j’ai fait cette recette avec un pesto d’ail des ours maison que j’avais au congélateur, mais un pesto basilic convient parfaitement), huile d’olive, une noisette de beurre, sel et poivre, piment d’Espelette, 1 petit piment (facultatif)
Préparation :
Faire de profondes incisions dans le filet de poulet. Déposer un peu de pesto au fond de chaque entaille.
Couper la boule de mozzarella en tranches assez épaisses. Les placer dans les entailles en y incorporant aussi un morceau de vert de blette.
Saler, ajouter une pointe de piment d’Espelette, verser un filet d’huile d’olive et enfourner 15 à 20 minutes au four préchauffé à 180 °C . Terminer éventuellement par un passage sous le gril afin que le fromage prenne une couleur dorée.
Pendant ce temps, prélever la partie verte des blettes, mettre dans la poêle avec un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Cuire à feu doux, juste le temps que les feuilles « retombent ». Attention, ça prend du volume, mais à la fin, la quantité sera réduite! Assaisonner. Si vous avez un reste de jus de poulet, ajoutez-le, ça sera top 😉
Sortir les filets de poulet du four et dresser sur une assiette avec une tombée de blettes. Parsemer éventuellement de quelques rondelles de piment… ça c’est parce que j’adore les piments (et que j’en ai toujours dans mon frigo!), et que ça faisait une touche de rouge dans l’assiette ^^
Servir bien chaud, lorsque la mozzarella est bien fondante pour encore plus de gourmandise!
Retrouvez-moi sur Instagram
Super simple Merci Chantal !! Ce doit être super bon miam-miam !! Je vais essayer !
Voilà un repas tout trouvé 😉 Bon Week-end Laurent!
Je viens d’essayer avec un pesto à l’ail des ours et des feuilles d’épinard à la place des blettes (comme vous dîtes, en temps de confinement il faut s’adapter). C’est très bon, mais il faut que je trouve un élevage de poulets culturistes avec des pectoraux un peu plus développés que celui que j’avais: pas facile de glisser une tranche de mozza + épinard + pesto dans l’incision.
Haha, on va chercher des haltères pour gonfler les pectoraux de nos volailles 😉
Merci pour ce retour, bonne fin de week-end!
Merci Chantal, c’est simple et très bon !
N’ayant pas trouvé de poulet culturiste moi non plus, j’ai ouvert les blancs et glissé la garniture à l’horizontale, c’était plus facile.
Voilà une autre idée sympa… va falloir initier les poulets au lever de fonte ;-))