Découvrir Dubaï
Après notre dîner au restaurant Ossiano de l’Hôtel Atlantis the Palm, partons à la découverte de Dubaï…
Dubaï est fascinante, la ville de la démesure… Celle où tout est possible!
Le plus extraordinaire c’est lorsqu’on revoit des photos de Dubaï dans les années 90, et que l’on constate la métamorphose en si peu d’années:
Les gratte ciels sont sortis de terre toujours plus grands, toujours plus hauts…
Les « malls » (les centres commerciaux) ont poussé comme des champignons, toujours plus grands eux aussi (le Dubaï mall, avec ses 800 000 m² et ses 1200 boutiques est considéré comme être le plus grand au monde!)
Dans le Mall of Emirates, il est possible de chausser les skis et de faire quelques descentes:
Le célèbre et emblématique hôtel Burj-Al-Arab, en forme de voilier… on se contente de le voir de loin, il est hors de prix…
Des concessions automobiles prestigieuses:
Rapide et économique, le métro de Dubaï est ultra moderne, avec si vous le souhaitez certains wagons réservés aux femmes et enfants; si vous êtes un homme, ne vous trompez pas de wagon, une grosse amende vous attend! D’un coup de métro on part découvrir la ville facilement, direction le vieux Dubaï qui a su garder un certain charme:
On traverse la rivière Khor Dubaï sur des petites barques traditionnelles (1 dirham la traversée, soit 24 cts):
Deira est le centre historique de Dubaï, un passage dans les différents souks est incontournable:
Epices et citrons noirs
Dattes à profusion!
Le Golden Souk… étincelant!
Et bien sur, le plus symbolique de Dubaï: la Tour Burj Khalifa : avec ses 830 m de haut, elle est la plus haute construction humaine jamais réalisée… pour l’instant… car l’Arabie Saoudite est en train de construire la Jeddah Tower, un gratte ciel qui fera 1011 m de haut! Dubaï a déjà prévu de répliquer en construisant une tour qui devrait être encore plus haute!
Mais en attendant c’est toujours Burj Khalifa la plus haute:
Et savez-vous ce que l’on trouve au 103ème étage de la Burj Khalifa?
Un restaurant : At.Mosphère, le plus haut du monde !!!
Vous vous doutez bien qu’Assiettes Gourmandes est montée tout là haut pour découvrir ce restaurant (même pas peur d’avoir le vertige^^)
Histoire à suivre!
Magnifiques photos. Nous venons de rentrer de Dubai après 3 ans d expatriation. Je ne suis jamais lassée de l architecture tellement créative des buildings. J aimais beaucoup aller dans le vieux Dubai. Un vrai souk à ciel ouvert. J espère que vous avez négocié vos achats, c est un moment tellement interessant avec certains matchands.
Merci Monique! En plus Dubaï se métamorphose tellement vite, il y a toujours de nouvelles choses à voir. Pour les souks, c’est sur que c’est un vrai jeu auquel il faut savoir se prêter 😉
Bonjour,
Il y a quelques années on m’a rapporté du safran iranien acheté à Dubai et à un prix plutôt compétitif;
selon vous, est ce que ça vaut encore le coup? si oui auriez vous des adresses pour s’en procurer ?(mon fils doit s’y rendre prochainement)
bien cordialement et merci pour les partages (recettes, adresse etc)
Bonjour, désolée mais je ne connais pas les prix du safran à Dubaï… pas vraiment d’adresses non plus. Bonne soirée