Les plus belles plages des Îles Maddalena en Sardaigne
Après notre découverte du Nord de la Sardaigne nous allons découvrir les Iles Maddalena situées entre la Sardaigne et la Corse.
L’archipel de la Maddalena recèle de petits trésors : plages paradisiaques, eaux cristallines et turquoises, côtes découpées et petites criques de rêve, tout est dit!
En allant à la Maddalena, on s’attend à en prendre plein les yeux, mais la réalité dépasse nos attentes, les paysages sont époustouflants et on découvre toujours une nouvelle crique au bout d’un chemin… prévoyez quand même une paire de baskets pour sortir des sentiers battus, vos tongs risquent de souffrir (et vos pieds aussi)
Comment aller à Maddalena ?
Le mieux est d’arriver à l’aéroport international d’Olbia, situé dans le Nord Est de la Sardaigne. Ensuite, l’idéal est d’avoir loué une voiture et de se rendre à Palau ; là, plusieurs compagnies de Ferry proposent des traversées avec des départs très réguliers. Compter 40 € pour une voiture et 2 personnes A/R.
L’archipel de la Maddalena compte 7 îles ; nous avons fait l’ile principale (isola Maddalena), et Caprera, très proche et reliée par un petit pont. Caprera est beaucoup plus sauvage, pas d’hôtels, il faut impérativement loger à Maddalena.
Pour aller sur les autres îles, elles sont seulement accessibles par bateaux.
La petite ville de Maddalena est très agréable mais le plus intéressant est de se balader pour découvrir des panoramas exceptionnels. La route panoramique vers le nord ouest de l’ile mérite quelques arrêts entre Spiaggia del cardinello et Bassa Trinita (plage avec le sentier en corde)
Aller ensuite vers la Caprera… Dès que l’on traverse le petit pont, le spectacle est grandiose!
Entre les plages du sud, de l’est ou de l’ouest… difficile de choisir! Certaines plages sont facilement accessibles, d’autres seront dans des criques un peu plus escarpées… Mais baladez-vous un maximum!
Prêts pour vivre « 50 shades of Blue »?
Je laisse les photos parler d’elles-mêmes, si vous avez besoin d’une « bluetherapy », vous avez trouvé la bonne destination !
Tous ces endroits sont paradisiaques, nous y étions fin mai et nous étions seuls au monde… les petites criques n’auront peut-être pas le même charme en juillet /août, mais dans tous les cas vous serez séduits par ces eaux limpides et ces couleurs qui n’ont rien à envier aux Caraïbes!
Et si vous voulez un aperçu de la Sardaigne du sud, c’est par ici !
Retrouvez-moi sur Instagram
Merci pour ces magnifiques photos…..ça fait vraiment envie !!!!! C’est mon projet de vacances pour 2019. Si vous avez des infos supplémentaires pour un hébergement et de bons petits restos je suis preneuse. A l’avance merci. Amicalement
Bonjour Marie-Ange, à Maddalena nous étions dans un petit hôtel simple mais propre et très bien situé, Hôtel Il Gabiano ( https://www.booking.com/hotel/it/il-gabbiano-la-maddalena.fr.html ). Une voiture est nécessaire pour se balader sur les 2 îles. Les petits restaurants sont nombreux, on en trouve toujours un sympa correspondant à nos goûts 😉
Bonne journée
Heureusement que tu as précisé fin Mai, je me disais qu’elle chance elle a privatisé la plage?je prends volontiers des adresses d’hôtels ou de restaurants (on peut te faire confiance) que tu as appréciés. Nous allons en Corse en Septembre, la traversée me tente.
Bonjour Claudine, oui j’ai précisé… en septembre ça doit être sympa aussi car l’eau sera plus chaude et la majorité des touristes seront partis 😉
Je te conseille de faire la traversée si vous avez le temps (même si la Corse c’est très sympa aussi!), il y a vraiment plein de lieux paradisiaques. Étant itinérants, on était dans un hôtel simple, mais propre et bien situé, l’ Hôtel Il Gabbiano ( https://www.booking.com/hotel/it/il-gabbiano-la-maddalena.fr.html ) et il y plein de petits restos sympas dans le centre de Maddalena.
Bel été… et bonnes vacances!
Merci pour la réponse;
Je devrais tjrs me relire avant d’envoyer les commentaires!!!!