La Boulangerie de Thierry Marx à Paris
C’est en juin 2016 que Thierry Marx a ouvert sa 1ère boulangerie à Paris… mais Thierry Marx et la boulange c’est une vieille histoire!
En effet, bien avant d’être le célèbre Chef de cuisine que tout le monde connait, cette passion pour le pain Thierry l’a découverte du coté de Ménilmontant avec Bernard Ganachaud qui lui a permis de faire ses premiers pas en boulangerie. Thierry obtiendra un peu plus tard un CAP de Pâtissier-Confiseur, avant de se tourner vers la cuisine.
Plus tard, et tout au long de son parcours, Thierry Marx n’oubliera jamais la place du pain dans l’art du bien manger à la française.
Alors, si vous êtes intéressés pour visiter sa boulangerie, suivez le guide 🙂
Le désign de la boulangerie est signé Mathilde de l’Ecotais ; un lieu moderne et chaleureux, fait de bois couleur miel, de cuivre brossé et de cuir patiné.
Au centre de la boulangerie, on retrouve l’âme de globetrotteur de Thierry avec des scooters customisés autour d’une table d’hôtes:
Bien sur, les pains sont à l’honneur ; pour Thierry Marx, le pain est indéniablement « le premier ingrédient de la cuisine française ».
Le pain est confectionné par Joël Defives, MOF Boulanger. Avec Thierry, ils ont uni leur passion commune au service d’une consommation de qualité et responsable.
On y trouve du pain au levain bio, des pains spéciaux faits avec des variétés de blé spécifiques…
Les gourmands se régaleront également avec les brioches et diverses viennoiseries.
La brioche feuilletée aux pralines est juste une tuerie ^^
Thierry signe une recette emblématique : la Tarte Maître (que j’avais réalisée sur le blog), une douceur réalisée à base de compotée de pommes et recouverte d’un appareil macaron.
Des cannelés (car n’oublions pas que Thierry a passée quelques années en région bordelaise ^^)
Pour le lunch, il est possible de grignoter des en-cas originaux, froids ou réchauffés à la plancha sous vos yeux: des « breadmakis » (combinaison de makis et de pain de mie):
crédit photo: Mathilde de l’Ecotais
Vous l’aurez compris, la Boulangerie de Thierry Marx, c’est the adresse bien sympa pour se poser un moment et se régaler… en faisant un petit break lors d’une harassante journée parisienne (de shopping^^)
crédit photo: Mathilde de l’Ecotais
Le Chef Thierry Marx se donne quelques années pour créer un véritable réseau de boulangeries à son nom, ce n’est que le début d’une belle histoire!
Thierry Marx La Boulangerie
51 rue de Laborde
75008 Paris
tél: 01 45 22 95 20
ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 20h
Oh la la la, quelle chance vous avez, je vous envie comme je craquerai bien. Dommage de ne plus être à Paris sinon j’aurai couru dans sa boutique, les pains, et la brioche feuilletée aux pralines roses aie aie. Vous avez du vous régaler. Merci pour toutes ses photos alléchantes et ce beau partage même si c’est frustrant de ne pas pouvoir acheter toutes ses bonnes choses.