Hôtel de Yoann Conte, la Maison Bleue sur le lac d’Annecy
Quand on va chez Yoann Conte pour déjeuner ou dîner (voir notre compte-rendu de repas chez Yoann Conte), il ne faut pas hésiter à rester pour une nuit pour profiter pleinement de cet établissement 5* Relais et Châteaux rempli de charme.
Dans cette authentique demeure de villégiature du début du siècle dernier, cette maison aux murs bleus s’élève face au lac d’Annecy, au cœur d’un jardin baigné de lumière:
L’hôtel de Yoann et Elodie Conte, avec seulement 8 chambres et Suites, a gardé un coté intimiste et familial. Il vous propose un cadre enchanteur, les bords du lac d’Annecy, associé à des prestations haut de gamme : espace détente en extérieur composé d’un sauna et d’un bain norvégien, navette à la demande…
Toutes les chambres offrent une ambiance différente, mais chacune d’elles allie harmonieusement charme savoyard chic et équipements modernes. Les murs s’habillent de bois, la lumière y pénètre par de larges baies vitrées ; tout est réuni pour que confort rime avec élégance et faire de votre passage un séjour inoubliable.
Notre Junior Suite au 2ème étage profitait d’une vue magique sur le lac d’Annecy… on croit rêver…
Et la salle de bains était tellement grande qu’on s’y perdait ^^
Pttit déj pris dans la salle du restaurant, face au lac :
Ne pas oublier de faire une petite caresse à Grim, le Golden de Yoann , il adore les papouilles ^^:
Et si le temps le permet, à la belle saison, un petit tour de ski nautique ou de wake board pour faire un peu d’exercice, comme j’avais fait lors de notre dernier passage:
Un grand Merci à Yoann et Elodie pour leur chaleureux accueil au sein de leur magnifique Maison Bleue, une très belle parenthèse de luxe dans la simplicité.
Yoann Conte
13 Vieille Route des Pensières
74290 Veyrier-du-Lac
tél : 04 50 09 97 49
Ouvert toute l’année, tous les jours ; tarifs chambres.
Retrouvez-moi sur Instagram
Petite déception après notre repas chez Yoann conte, habitué des gastros 2 et 3 étoiles, nous avons moyennement apprécié le fait de payer les 2 cafés 20 € et digestifs 40 € que l’on nous a proposé, sans nous indiquer que ce n’était pas compris dans le menu a 230 euro.