Le Chabichou côté Hotel et Spa
Au cœur de Courchevel, le Chabichou n’est plus inconnu pour vous ; vous avez découvert le restaurant gastronomique du Chabichou avec la cuisine de haut vol de Michel Rochedy et de Stéphane Buron qui respectent l’authentique avec précision et complicité. Émotions, plaisir, paradis des papilles, tout a été dit, mais au Chabichou, pour compléter cette parenthèse hors du temps il y a aussi ce refuge de délicatesse où l’on se laisse prendre en main et où il fait bon se lover dans un berceau de bienveillance.
Dès que l’on pousse la porte, on se sent merveilleusement bien, difficile de retranscrire cet état d’âme où l’on se sent sur un petit nuage… mais pour le plaisir des yeux, je vais essayer de vous faire vivre quelques moments de bonheur intense au Chabichou.
Entre le bois brut, les peaux animales, le feu qui crépite, l’ardoise râpeuse, le confort est maximal et le luxe jamais ostentatoire.
Le décor montagnard du Chabichou est le reflet de la générosité de la famille Rochedy. A l’intérieur, des compagnons menuisiers ont œuvré pour réaliser ce cocon chaleureux avec une réelle âme identitaire.
En plus du restaurant gastronomique, le Chabichou est donc aussi un prestigieux hôtel qui appartient à l’association Relais et Châteaux ; le Chabichou a su apporter une personnalité à ses 41 chambres/suites : chacune est différente, mais partout règne le même esprit familial et chaleureux.
Le Chabichou, c’est aussi un Paradis de bien-être ; la preuve avec le Spa Carita, un espace sensoriel aqua-ludique où se mêlent détente, calme, confort et volupté avec des équipements inédits.
Ouvert en 2011, ce complexe est une prouesse architecturale de 1100 m2 sous la piste de ski (le plus grand spa de Courchevel!)… rien ne fait peur à la famille Rochedy! L’accès au Spa est offert pour les clients de l’hôtel, et sous conditions pour les clients extérieurs.
Après une journée de ski (ou tout simplement pour venir « buller »), je peux vous assurer qu’il n’y a rien de tel pour vous remettre en forme ^^
La piscine est une invitation à la détente, mais si vous préférez les banquettes bouillonnantes, un massage tonique, un parcours de marche qui stimule la lymphe ou encore un bain de vapeur aux huiles d’eucalyptus dans le hammam, vous trouverez ce qui vous convient le mieux parmi toutes les activités proposées.
Et n’oubliez pas la fontaine de glace, il parait que la glace stimule la circulation, les systèmes lymphatiques et le système immunitaire… alors, même pas froid ^_^… le sauna et le hammam sont là pour nous réchauffer!
Et pour finir, 9 cabines de soins et différents modelages pour se faire cocooner et s’offrir une pause de bien-être délicieuse !
Le Chabichou dorlote ses visiteurs, le plaisir est garanti, ici on respire le bon air de la montagne et on aime ce chalet hôtel au luxe élégamment discret… un incontournable si vous venez vous ressourcer à Courchevel!
On quittera le Chabichou avec regrets, juste avant un magnifique dîner à 4 mains avec Grégoire Berger, Chef du restaurant gastronomique Ossiano de l’hôtel Atlantis, The Palm à Dubaï…
On se reverra… à Courchevel où à Dubaï !
Le Chabichou
90 Route des Chenus, Courchevel 1850
73120 Saint Bon Tarentaise
tél : 04 79 01 46 91
Chambres à partir de 180 €, Junior Suite 315 € (tarifs été 2018) accès Spa et petits déjeuners inclus, tous les tarifs ici.
Le Chabichou réouvrira le 6 juillet