Voyage aux Iles Grenadines aux Antilles
Le mois de mars est arrivé, avec ses giboulées caractéristiques…
Allez hop, retrouvons le soleil direction les Antilles, et plus précisément les îles Grenadines!… c ‘est en effet un joli petit voyage que nous avons fait au début de cet hiver.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un petit état indépendant situé dans les petites Antilles, au sud de la Martinique (on l’abrège quelquefois en SVG). Il est composé d’une île principale, Saint-Vincent, et d’un chapelet d’iles plus petites, les Grenadines. Superficie totale 389 km², dont 344 km² pour la seule île de Saint-Vincent… cela donne une échelle de la superficie des autres ilots!
Parmi les îles Grenadines, il y en a une qui est célèbre par les people qui la fréquentent : l’ile Moustique.
Mick Jagger y possède une magnifique villa ; il nous avait proposé une de ses 19 chambres d’amis, mais on n’a pas voulu le déranger, alors nous sommes descendus un peu plus au sud, sur l’ile de Canouan ^_^
Pour rejoindre ces ilots, pas de Boeing 747 ni de tourisme de masse ; on y accoste lors d’une croisière en catamaran, en jet privé, ou avec de toutes petites compagnies d’aviation régulière (comme SVG Air) #tagazou
Vol au ras des flots avec vue plongeante sur le cockpit, le dépaysement commence de suite!
Les Grenadines vues du ciel sont juste magnifiques:
Arrivée à notre hôtel à Canouan (1 des 2 hôtels de l’ile), le Tamarind Beach Hôtel:
Au programme sur cette petite île : balades à pied, mais surtout repos, farniente, et encore repos 🙂
Tout près de Canouan, il y a un endroit à ne surtout pas rater, c’est Tobago Cays. L’endroit est magique pour le snorkeling avec un spot où l’on peut nager avec des dizaines de tortues marines en liberté dans l’océan! Juste extraordinaire!
Petite excursion pour la journée à Clifton Harbour, ville principale de Union Island, l’île des Grenadines la plus méridionale, juste à coté de l’île de la Grenade… avec nos compagnons de voyage des US (Hi Michelle!)
Le soleil se couche sur les Grenadines… (#nofilter)
Le voyage va se poursuivre vers un endroit magique : l’île de Sainte-Lucie… histoire à suivre!
Retrouvez-moi sur Instagram
Juste magnifique. Merci pour ce dépaysement Chantal.