Voyage à Sainte-Lucie, aux Antilles
Après notre découverte des îles Grenadines, je vous emmène aujourd’hui à nouveau dans les Caraïbes, sous le soleil de l’île Sainte-Lucie plus exactement.
Sainte-Lucie est située tout près de la Martinique, juste au sud. Les français et les anglais se sont disputés cette île en se livrant une guerre qui a duré 150 ans, entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Pendant ce temps, l’île a changé quatorze fois de mains pour finir définitivement anglaise en 1814. Elle est devenue indépendante en 1979, même si elle fait toujours partie du Commonwealth.
L’île a gardé une très forte influence française que l’on retrouve dans le patois ou le nom des villages notamment.
L’île est assez étendue : 617 km2. On peut y pratiquer de nombreuses randonnées, partir à la découverte de villages de pêcheurs, de bananeraies:
Mais tout ce qui donne toute l’originalité et la beauté à cette île, c’est sa curiosité géologique, et en particulier ces deux pitons qui ressemblent à deux aiguilles géantes. Sainte-Lucie est une île volcanique et les 2 pitons de Sainte-Lucie font partie de la chaîne volcanique appelée Soufrière, volcan principal de l’île.
Et j’avoue, que lorsqu’on a la chance de trouver un hôtel qui a cette vue, on n’a plus envie de bouger d’un centimètre… on a juste envie de profiter du moment présent…
Se ressourcer…
Prendre son bain…
Déguster un cocktail au bord de la piscine…
S’attabler en attendant le petit déjeuner…
Juste vivre ces moments là…
Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, et l’heure du retour approche…
Mais à Sainte-Lucie, même la salle d’attente de l’aéroport est bien agréable 🙂
Retrouvez-moi sur Instagram