Déjeuner au restaurant Davoli, à Bordeaux
Bientôt 2 ans que nous étions allés au restaurant Davoli … il était temps que l’on revienne dans ce restaurant très sympa du quartier Saint-Pierre en plein centre de Bordeaux pour découvrir les nouveaux plats de la Carte du Chef David Grangier!
C’est donc avec plaisir que nous sommes revenus au Davoli, et que nous avons retrouvé David, et Olivier et Coralie pour le service.
Plusieurs formules sont disponibles pour le déjeuner : à partir de 22 euros (plat + dessert), Menu complet Saint-Pierre à 36 euros et 2 Menus Découverte à 46 et 58 euros (tous les détails ici). Pour ces 2 derniers Menus, David propose une composition réalisée avec des produits de sa Carte… c’est parti pour un Menu Découverte en faisant confiance au Chef!
David a décidé de nous présenter beaucoup de plats de sa Carte en nous servant des plats différents à nous 2… ne croyez pas qu’on a mangé tous les plats suivants chacun 🙂
Des mises en bouche très sympa pour débuter:
Céleri/écume de chou-fleur; saumon/coriandre/sésame; croque volaille; Chips de riz à la badiane
Premier plat:
Saint-Jacques, lasagne coco anis vert, condiment acidulé/marin
Un gros coup de coeur pour ce plat avec d’excellentes Saint-Jacques juste snackées, un condiment composé d’un tartare St-Jacques, huîtres, pignons, coriandre, une écume coco / curry vert, le tout recouvert d’un voile noix de coco / anis vert… Tout ce que j’aime, un parfait assaisonnement, absolument délicieux.
Nos 2 plats suivants:
Foie gras chaud, cannelloni de pomme de terre farci à la joue de boeuf, Parmesan, truffe Mélano
Belle cuisson du foie gras, excellente joue de boeuf confite très fondante, truffe, écume de Parmesan… de très beaux produits et une belle maîtrise pour les mettre en valeur.
Petits gris, laitue et poitrine fumée moelleuse
C’est joliment dressé… mais aïe aïe aïe les escargots et moi ce n’est pas une histoire d’amour, alors je laisse les petites bêbêtes sur le côté et apprécie les autres ingrédients (crème de laitue, poitrine de porc confite…) 😉
Les 2 plats suivants:
Camarones, chou-fleur et chanterelles gratinés, Colonnata
Vous ne vous rendez peut-être pas compte du gabarit de la Camarone, mais c’était un très beau bestiau! Superbe cuisson, un voile de Colonnata fondant par dessus, chou-fleur, chanterelles, jus de sucs de têtes, de très belles saveurs marines renforcées par quelques fins copeaux d’algues… J’adore!
Lotte, mousseline de betterave, épinards, Parmesan, écume de coquillages et encre de seiche
Joli médaillon de lotte bien nacré et très tendre, bonbon d’épinard farci d’une béchamel aux oeufs de homard, écume de coquillage à l’encre de seiche… encore un très beau plat avec des associations qui fonctionnent bien.
Nos 2 plats de viande:
Ris de veau sauce charcutière, garniture autour de la carotte
Le ris de veau est fondant, accompagné d’une déclinaison de carottes jaune, pourpre et orange, et d’un jus savoureux et parfumé. Présentation soignée, tout est cohérent, c’est très réussi.
Pigeon de Madame Le Guen en ballottine farcie de champignons, Polenta parfumée à la moutarde en grains, cerfeuil tubéreux, mousseline de châtaignes, jus truffé
Un plat très savoureux où l’on reconnait la générosité du Chef, avec beaucoup de choses pour accompagner (Polenta, cerfeuil tubéreux, poireau au vin rouge, mousseline de châtaigne, pickles d’oignon…) et peut-être un peu trop d’accompagnements d’ailleurs pour la cohérence du plat… Mais on se régale quand même sans problème, la viande est excellente, le jus parfait et polenta et mousseline de châtaigne sont des garnitures qui conviennent tout à fait.
Nos 2 desserts:
Chocolat Guanaja 70%, granité menthe, chantilly menthe poivrée
Une combinaison gagnante entre le chocolat et la menthe, des saveurs complémentaires que l’on retrouve sous différentes textures, granité, chantilly, mousse… tout est réuni dans une belle assiette pleine de gourmandise.
Comme une tarte citron…
Une note sucrée à la fois légère et gourmande, ça croustille, c’est fondant, c’est moelleux … des saveurs acidulées bien sûr mais sans aucune agressivité, j’adore.
Photo avec le Chef pour finir le repas:
Générosité, gourmandise, qualité et saveurs, sont les maîtres mots de ce restaurant dont les prix sont vraiment très corrects.
Un service agréable, une salle feutrée et conviviale, Le Davoli est une adresse à garder sous le coude pour se faire plaisir en plein coeur de Bordeaux!
Restaurant Le Davoli
13 rue des Bahutiers
33000 BORDEAUX
tél: 05 56 48 22 19
Merci encore pour ce partage, les plats ont l’air délicieux et la présentation est magnifique à tester