Les nouveaux étoilés du Michelin…
Sur Assiettes Gourmandes, et nulle part ailleurs, voici les nouveaux étoilés par le Michelin:
2 nouveaux 3*** étoiles:
– Yannick Alléno – PAVILLON LEDOYEN, Paris 8e
– René et Maxime Meilleur – LA BOUITTE, Saint-Martin-de-Belleville (Savoie)
7 nouveaux 2** étoiles:
– ALAIN DUCASSE AU PLAZA ATHÉNÉE, Paris 8e (75)
– L’ATELIER D’EDMOND, Val-d’Isère (73)
– AUBERGE DU CHEVAL BLANC, Lembach (67)
– CASADELMAR, Porto-Vecchio (2A)
– LA GRAND’VIGNE, Bordeaux / Martillac (33)
– LE NEUVIEME ART, Lyon (69)
– LA TABLE DU LANCASTER, Paris 8e (75)
… j’arrête là cette liste, car vous aurez remarqué qu’il s’agit des nouveaux étoilés de l’édition 2015, dont vous pourrez retrouvez l’intégralité ici.
C’était un petit billet d’humour, vous aurez noté que je ne vous ai pas menti et que je n’ai jamais dit que j’allais dévoiler l’édition 2016
La sortie officielle du Michelin 2016 aura lieu le 1er février ; en attendant, et comme chaque année quelques jours avant la sortie du Guide Rouge, journalistes, chroniqueurs, blogueurs, chacun y va de son pronostic.
Comme chaque année certaines rumeurs seront vérifiées, tandis que d’autres noms qui auront été pressentis et annoncés ne se verront pas récompensés, engendrant désillusions et déceptions…
Alors, un peu de patience, et le 1er février vous pourrez retrouver sur Assiettes Gourmandes la liste officielle des nouveaux promus du Michelin 2016.
Les anglo-saxons sont plus pragmatiques que nous pour ça : ils ont une formule qui n’a pas son équivalent en français:
Car au bout du compte, c’est toujours Bibendum qui a le dernier mot…
Farceuse 😉
Réchauffé. Mais rassurez moi, pas au micro onde.
Soyez rassuré, c’est du sous vide basse tempé 🙂
C’te bonne blague!! j’avoue être tombé dans le panneau. Je suis très régulièrement vos publications depuis quelques années, elles m’ont été très utile lors de mes déplacements. En tant que Petit Alsacien pur porc, et gastronome averti, je vous recommande très fortement une petite escapade dans les Vosges du Nord, nous n’avons que l’embarras du choix en terme d’établissements de haut niveau. je vous recommande très fortement le Cheval Blanc a Lembach, le Cygne a Gundershoffen et mon petit préféré 2les jardins du Moulin » a Gundershoffen également. Cet établissement a été repris pas Mr Francois ancien Chef 2 étoiles du Cygne… Ideal aussi pour passer la nuit. Bref, je serais heureux de voir un jour un Reportage sur notre belle région. Bien à vous. Philippe
Merci Philippe pour toutes ces adresses, c’est bien noté lors d’un passage dans les Vosges. Très bonne journée et ravie de vous inspirer lors de vos déplacements!