Découverte de Prague
La semaine dernière nous avons fait une petite escapade de quelques jours à Prague, ville que l’on ne connaissait pas et qui mérite d’être connue!
Alors, si ça vous dit, je vous emmène dans une voiture rigolote à la découverte de la capitale de la République Tchèque!
Un des monuments les plus emblématiques de la ville est le pont Charles, en référence au roi Charles IV qui n’a cessé d’embellir Prague tout au long de son règne. Pont piétonnier, touristes, vendeurs ambulants et musiciens s’y retrouvent:
De part et d’autres du pont, 2 tours gothiques surveillent le passage, et de leur sommet, on bénéficie d’une très belle vue sur Prague et son Château:
Le Pont a aussi un grand succès avec les mariés asiatiques 🙂
Il est très agréable de se promener dans Prague : tout le centre ville est piétonnier. A 5 minutes du pont, on rejoint la Place centrale de la vieille ville, bordée de majestueux édifices:
Sur cette place, on y trouve une horloge astronomique médiévale, qui est également un des symboles de la ville:
A chaque coin de rue, on peut manger une spécialité trop bonne : le Trdelnik (prononcez Trrrrrrrrrrrdelnik ^_^):
On trouve aussi des cookies et chips originaux, mais ça j’ai pas goûté 🙂
Par contre, il y a des chocolats chauds extraordinaires, à plusieurs endroits de la ville ; je vous recommande plus particulièrement le Choco Cafe U Cervene Zidle:
Après s’être bien réchauffé avec un bon chocolat, une petite visite des églises et cathédrales s’impose car elles sont juste splendides:
Difficile de se perdre à Prague, il y a des panneaux indicateurs un peu partout (enfin, des fois, c’est pas évident quand même ^_^)
On trouve des choses surprenantes par moment :
Un cheval à l’envers :
… des bébés noirs:
… des maisons qui semblent danser comme Ginger et Fred sous Singing in The Rain :
Deux incontournables à voir :
La relève de la Garde au Château:
… et un concert de musique classique en soirée ; vous n’aurez que l’embarras du choix et du lieu! Pour nous, c’était dans la superbe synagogue espagnole:
Et quand la nuit tombe, la ville est encore plus belle…
Enfin, un dernier conseil bon à savoir : il est interdit de rentrer dans une agence postale avec une arme à feu (sont pas tolérants les Tchèques ^_^):
Retrouvez-moi sur Instagram
Tu m’as permis de voyager car je n’en ai pas l’occasion merci pour cette belle visite
Merci beaucoup Chantal de tes superbes photos qui nous font découvrir Prague.
Bon Week-End, bises
C’est vrai que Prague est une très belle ville. En hiver avec le brouillard, la ville devient mystérieuse avec les nombreuses statues du pont Charles dont on devine les silhouettes à travers the frog of Prague, les toits pointus des églises…et l’ancien cimetière juif ? un lieu très émouvant.
J’ ai adoré les knedliky ( les quenelles de pain ou de pommes de terre tchèques ) et la bière…
Je garde aussi un trés bon souvernir de notre visite de Prague au mois de février. Sous la neige cette ville a un air féerique.