Déjeuner chez Philippe Etchebest, Le Quatrième Mur à Bordeaux
Avec les émissions « Cauchemar en Cuisine » et « Top Chef », Philippe Etchebest est certainement un des Chefs les plus médiatisés et connus des français. Alors évidemment, après avoir quitté le restaurant gastronomique de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion, son retour en cuisine était très attendu.
C’est finalement dans l’enceinte même du prestigieux Grand Théâtre de Bordeaux que le Chef s’est installé, et qu’il a ouvert ses portes le mois dernier.
Cette ouverture n’est pas passée inaperçue, et chaque jour avant le service une longue file d’attente de plus de 50 personnes s’installe devant le Quatrième Mur…
En effet, pas de réservation possible (ça ne servirait à rien de téléphoner pour qu’on réponde inlassablement « c’est complet »…), alors c’est premier arrivé, premier servi!
Comme il y a une soixantaine de couverts par service, il vaut mieux être dans les 60 premiers dans la file, sinon on est bon pour le 2ème service et attendre une petite heure 🙁
Alors un conseil, arrivez au moins 15/20 minutes avant l’ouverture… c’est ce que nous avons fait en arrivant à 11h45 pour le déjeuner, et il restait juste 4 places au comptoir.
Pour le déjeuner, 3 formules sont proposées à des prix attractifs : de 26 euros (plat+ dessert) à 32 euros (E/P/D) ; c’est cette formule que nous avons choisie. Le soir c’est Menu unique à 48 euros.
Il faut savoir que le Quatrième Mur est un restaurant de style brasserie . Choix limité mais suffisant dans le Menu : 2 entrées, 2 plats, 2 desserts… cela permet à Philippe Etchebest d’envoyer ses plats rapidement et efficacement (menu déjeuner servi en 1 h).
Carte des vins à des tarifs très corrects, et présentée sur une tablette tactile:
Le Menu change chaque semaine ; voici les 6 assiettes qui étaient proposées cette semaine là:
Entrées:
Raviole et fricassée de champignons sauce crémeuse
La pâte à raviole est extrêmement fine, la garniture copieuse, c’est goûteux, parfait!
Légumes d’une ratatouille crus/cuits, vinaigrette Xerès et huile d’olive
Une recherche très esthétique pour le dressage, on imagine le travail pour un tel résultat… on n’est pas dans n’importe quelle brasserie! Au niveau du goût, l’association du cru et cuit avec les différents légumes est réussi, quelques pointes de caviar d’aubergines, c’est vraiment Top.
Les plats:
Parmentier de canard, purée légère de pomme de terre au corail d’oursin, gaufrettes de patate douce
Une purée mousseuse, légère et aérienne pour ce parmentier de canard adapté par Philippe Etchebest. L’association avec le caviar d’oursin est très discrète, c’est bon et c’est encore très joliment présenté.
Pavé de saumon rôti, taboulé et légumes croquants, vinaigrette épicée
Le saumon est parfaitement cuit, la sauce émulsionnée donne de la vivacité, des mariages réussis, je me régale.
Les desserts:
Fraises en morceaux et coulis, meringue éclatée, crème vacherin
Des fraises de qualité pour un dessert somme toute assez classique… mais n’oublions pas que nous sommes dans une brasserie, l’essentiel c’est que ce soit bon 😉
Paris-Brest au chocolat
Un dessert plus élaboré avec ce grand classique de la Pâtisserie française ; choux croustillant, crème aérienne, une jolie note chocolatée pour terminer ce 1er repas chez le mythique Philippe Etchebest.
Philippe Etchebest passe souvent en salle à la fin du service ; si vous allez au Quatrième Mur vous aurez certainement la chance de le voir et de faire la photo:
Ooups, je me suis embrouillée dans les photos 🙂
Il n’a pas l’air si méchant que ça le Monsieur de Cauchemar en Cuisine 🙂
Le Quatrième Mur est donc une brasserie, mais une brasserie haut de gamme ; on y trouve aussi bien des plats créatifs que d’autres plus basés sur la cuisine française, revus par le Chef et qui sauront vous surprendre, et dans tous les cas, la présentation est digne de Top Chef 😉
Il est important de souligner que l’on peut y déjeuner avec un Timing serré, adapté pour les gens limités par le temps pour la pause déjeuner. 90 assiettes envoyées en 10 minutes, moi je dis Bravo Chef!
Tous nos voeux de réussite… c’est bien parti!
Retrouvez notre dîner d’exception à La Table d’Hôtes de Philippe Etchebest, son restaurant gastronomique étoilé à Bordeaux.
Restaurant Le Quatrième Mur
2 place de la Comédie
33000 Bordeaux
Ouvert 7/7
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Bonjour Chantal,
Je me permet de commenter votre post car pour la première fois, et je le regrette un peu d’ailleurs, je ne suis pas de votre avis quant à la qualité de ce tout nouveau restaurant bordelais… et Dieu sait que je le déplore !
En effet, nous nous y sommes rendus le week end dernier, samedi soir, entre amis pour découvrir ce nouveau haut lieu de la gastronomie française. Ayant eu la chance de diner à l’Hostellerie de plaisance il y a quelques années, je me faisais une joie de regoûter la divine cuisine de M. Etchebest. Bien sûr, je prend en compte dans mon avis le fait que cela soit une brasserie et non un restaurant voué à être étoilé mais je ne peux pas gâcher ma déception au vu de la soirée que nous y avons passée. Au commencement, il y a le service, et là, nous n’avons pas été des mieux accueilli par un personnel hésitant, ne connaissant pas la carte des vins et s’y prenant à 3 fois pour nous prendre les apéritifs ! L’entrée arrive, et je me dis à ce moment là que tout ce bruit autour ne me gâchera pas le plaisir de cet oeuf juste cuit, sous une crème de parmesan… Ce fut un véritable plaisir, un jeu de texture comme on aime à les décliner quant on est pas cuisinier ! Malheureusement, le plat arrive et quelle ne fut pas ma déception quand l’assiette est posée devant moi, rien à voir avec les plats que vous avez photographiés lors de votre passage ! quant au gout, mon poisson était largement trop cuit et mal balancé, trop fort en citron vert, on en oublie les autres gouts ! Pour ce qui est du suprême de poulet sauce homardine, c’est le même soucis, pas de présentation, un peu de sauce sur le bord de l’assiette et un gout de Homard qui l’emporte vraiment sur tout le reste. Le dessert fut tout à fait délicieux, mais nous n’avons pas pu le déguster à sa juste mesure car nous étions positionnés en bout du comptoir, à 7 faute de réservation et nous ne nous entendions que très peu à table car il y avait une foule agglutinée derrière nous attendant gentiment, mais surtout bruyamment que nous déguerpissions pour leur laisser la place !!!. Sachez que je ne suis pas de ceux qui critique constamment, bien au contraire, et que je suis le premier peiné de ne pas avoir apprécié…Malheureusement, je ne fut pas le seul de cette soirée, surement un loupé, dû au mauvais temps, mais pour moi, cela sera la dernière fois…. Désolé pour la longueur de ce message…
Monsieur Etchebest ,c’est bien de penser à faire de la bonne cuisine!
mais dommage de ne pas penser plus au bien -etre de vos clients.
On a l’impression que vous nous faites l’honneur de nous faire manger chez vous!
attente devant la porte jusqu’à midi pile, bien que nous ayons retenu notre table
accueil très froid.et repas rapide.!
c’est pas la joie!!!!
c’était mon anniversaire et le cadeau de ma fille, elle était déçue on c’est trompées
d’établissement!
.
J’ai une critique à vous formuler . J’aurais voulu parler de remarque mais c’est trop grave ,vu votre notoriété. Ce matin 27/11 , par curiosité je prend un café , facturé 2€80 sans même pas un petit cannelé et un verre d’eau . Je ne vais pas m’étendre 2 h sur le sujet mais si je reprend la page 184 de votre livre ( le quatrième mur sera j’espère en phase avec l’engouement et l’énergie de cette ville ) ,livre que je n’ai pas acheté , il y a de quoi s’interroger . Bref vous faites défenseur d’un tas de choses mais au final c’est décevant . Un échec doit être transformé en réussite ,alors transformez le.
Juste un dernier point : votre livre étant sur le comptoir , mettez donc aussi un livre de réclamations . Je reviendrais voir mais je demanderais avant. Cordialement.
Le soir c’est Menu unique à 48 euros.
le restaurant est un peu surfait heureusement que Philippe passe a la télé
les huitres de gillardo un peu juste N°4 ou5
courant d’air a coté des fenêtres
l’ambiance est un peu froide
Merci a tous de vos commentaire mais a la différence de moi vous avez pût rentrer dans le restaurant…..car nous avons voulus réserver standard téléphonique saturer et injoignable arriver sur place refoulé par un réceptionniste très désagréable et dégouté d’avoir des clients ….du coût direction le restaurant dubernet hyper sympa et super bon je recommande vraiment ce lieu merci de leur vrais passion des clients..
dubernet 1 echebest 0
Mon conjoint ma petite fille de 8 ans et moi sommes venus à Bordeaux ce week end que pour manger chez monsieur Etchebest ma petite Victoria est une très grande fan de Philippe Etchebest . Après 6h de route nous arrivons devant sont établissement impossible de réserver par téléphone lignes saturées , le réceptionniste d’un ton froid nous dit vous avez réservé ‘ non’ nous sommes complets tout le week end merci et au revoir. Ma fille était très triste elle a même pleuré dehors pas de soucis ni une ni deux on va en face dans la brasserie de Bordeaux ( Gordon ramsay au mois de mars mais toute l’equipe est déjà en place) nous sommes reçus comme des rois , super repas super accueil et ma fille qui repart avec le sourir aux lèvres après avoir super bien mangé .
Un accueil des plus froid, des serveurs odieux entre leurs réflexions, leur façon de vous toiser, la maniére dont on vous presse pour diner (dommage au vue des tarifs!), un responsable de salle qui vous prends aussi de haut et vous fait comprendre que vous l’ennuyer (attention quand on couvre de son odeur de sueur le pôle d’accueil du restaurant je pense qu’il est préférable de ne pas trop faire le malin! ), une aile de Raie servi à la place d’un filet de Turbo (dommage aussi quand on s’y connait un minimum!!), une serveuse qui vous ment en plus sur le contenu de votre assiette et qui se cache ensuite dans le restaurant pour ne pas avoir à vous confronter parce qu’on a pas voulu dire qu’au final il n’y avait plus de quantité suffisante pour contenter tout le monde… Des cocottes servies normalement pour une personne sur les tables… Nous concernant (nous étions 4 à table à prendre des cocottes) nous avons dû se partager une cocotte à deux … Pourquoi ne pas nous avoir dit une fois encore qu’il n’y en avait plus assez et nous demander un autre choix !!! Et je vous en passe pour éviter le roman !
En tout cas entre le diner et les vins … nous arrivons à une somme de presque 100€ par tête !!! Mais quelle déception !!!
Mr ETCHEBEST, ne pensez vous pas qu’il y a un souci quelque part… Passer à la télé pour redresser des établissements et offrir cela à votre clientèle.. quel manque de crédibilité!
J’avais vraiment hâte de venir découvrir les lieux, la gastronomie d’un chef de renom….. mais quelle déception!!!
Je pense qu’il y a vraiment un besoin urgent pour cet établissement de penser que la renommée est un acquis parce que réellement … nous en sommes trés loin !!!
Et oui qui trop embrasse , mal étreins…… dommage !!
du monde ..,les tables banquettes ,pas de nappes …pas de settes de table ,on était 5 ,un peu sériés le personnels ..courtois ,avenant et discrets ,très professionnels, .les plats rien a dire ,qualité des ,portions ,gout,visuel ,fraîcheurs des produits , présentation des assiettes magnifique , que dire de plus ….une cuisine ,moderne et raffiné ,un bon dosage ,des saveurs , on reviendras . c’est sur .
le 31 octobre 2015 étant a bordeaux de bonne heure les premiers dans la fille d’attente 12 heure ouverture des portes on nous place a la première table après le comptoir repas très bon rien adire de ce cote la mais un service déplorable de plus on commende des apéritifs aucune carte aucun tarif d affiche « je pensai que c était obligatoire » a 12h 30 ils ouvre la terrasse et nous nous retrouvons en plein courant d air la bouteille d’eau pas de carte avec prix ni pour le café a 2€80 il n osa peut être pas l’afficher je ne pense pas que malgré son talent de cuisinier le chef ne soi pas obliger de respecter la loi sur l’affichage « il reproche assez dans cauchemarde en cuisine le manque de professionnalisme et de rigueur au restaurateur qu’ il veut sauver »!!!!!!
Je comptait venir a bordeaux avec ma compagne et l’invité bien évidement au restaurant de Philippe Etchebest et bien au lire de ces critique je m’y abstiendrait.
Peut être que dans quelques semaine cela iras mieux.
Comment expliquez-vous 9 fautes d’orthographe en 2 lignes d’écriture ?
Son intervention n’avait pas trop d’intérêt d’où ta manifestation Boul.
Mais pour ce qui est de la tienne, celle-ci, est sans aucun intérêt, et d’une arrogance et d’une prétention des plus sinistres.
Une bonne orthographe ou une mauvaise, ne déterminent pas, ce qu’est une personne.
Oui il y a des fautes et alors ?
Si vous voulez passer pour une personne supérieure à Guenin faites le intelligemment, alors expliquez toutes les natures de ses fautes, sinon abstenez-vous.
A la vue de tels commentaires je ne sais que trop penser.
Personnellement j’ai réservé après 3/ 4 appels dans la journée.
J’ai passé un très bon repas, avec 8 serveurs en salle pour une vingtaine de table (Pour une brasserie excusez moi du peu), on est très bien entouré.
Les serveurs sont très agréables (jeunes et peut être encore en apprentissage), mais assez compétents et serviables pour passer un agréable moment.
Le rythme à table est très bien dicté, les serveurs sont là au bon moment, suivant que l’on ait envie d’être un peu lasse sur son assiette ou que l’on est envie que les plats s’enchaînent à toute vitesse.
De plus nous étions sur table de comptoir et très bien entouré par des gens fort sympathiques qui comme nous ont été assez charmés.
Bref j’ai apprécié ce moment, et bien évidemment la cuisine.
Et sans aucune doute j’y retournerai.
Merci pour ce retour, personnellement j’avais adoré et je compte bien y retourner aussi! Bonne soirée
Pour être bref,si vous êtes gourmand et gourmet alors n’hésitez pas à pousser les portes de ce restaurant .
Mention particulière pour le pain servi qui est,également,exceptionnel.
Petit bémol pour l’apéritif,la coupe de champagne accompagnée de popcorns ce n’est pas top.
L’accueil n’appelle à aucune remarque et la qualité du service est parfaite(personnel discret et présent à la fois),nous avons déjeuner au 1°service et en aucun moment on nous a fait ressentir l’existence d’un 2°service.Nous avons particulièrement apprécié le confort des sièges assez rare
dans les restaurants pour le préciser.
C’est donc une adresse que je recommande et recommanderai pour passer un agréable moment.
EXCELLENT.
Bonjour
pour reserver le samedi 12/03/16 a midi
est ce possible
merci de me confirmer S V P
Que de mauvaises critiques !!! Nul n’est prophète en son pays, hélas !
J’ai fêté la St Valentin avec mon compagnon dans ce restaurant et nous nous sommes régalés.
La seule personne désagréable est celle qui, je pense, est chef de salle (le monsieur qui offrait les roses).
Nous gardons un excellent souvenir de ce dîner ; le seul bémol : nous venions de Carcassonne car nous aimons M. Etchebest ; je l’ai vu vêtu de bleu à travers la porte vitrée lors de l’attente de l’ouverture du restaurant ; nous avons regretté son absence voire un petit mot de sa part pour les amoureux. Le serveur nous a dit qu’il n’était pas là.
Je comprends qu’il soit très sollicité ; sa priorité a été de veiller à ce que chaque client fût heureux et la satisfaction était au rendez-vous.
Merci !
Bonjour,
C’est quoi tous ces commentaires? j’y suis allée mercredi 16 mars au soir. Je dirais très bien accueilli, avec le sourire. Très bon repas, les plats excellents, rien à redire, question qualité prix aussi.
Pour dire quelque chose, un peu bruyant, mais nous pouvons parler et nous entendre, et le service un peu trop rapide. Toutefois cela ne m’empêchera pas de revenir.
Mady
Monsieur Etchebest,
Nous sommes de Belgique et nous aimerions aller diner chez vous, nous aimerions savoir comment faire pour rentrer chez vous car mon mari est à mobilité réduite dans une chaise roulante électronique impossible à soulever. Pourriez-vous nous dire comment faire pour entrer chez vous. Merci.
Bonjour, pour contacter le restaurant voici le tél: 33 5 56 02 49 70
Pas la peine de communiquer un numéro de téléphone car d’ après les commentaires des personnes ayant voulu réserver dans l’établissement, la ligne est saturée.
Cela ne donne pas très envie non plus d’ y aller déjeuner ,vu l’ accueil et les plats apparemment
pas à la hauteur des espérances des clients .
Maintenant cela reste à voir ,les gouts et les couleurs …..
houf!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vois les commentaires et je suis septique je pourrais juré que part moi même puisque ma fille a réservé en début de cette semaine je donnerais donc une note a la brasserie de monsieur ETCHEBEST POUR LEQUEL JE SUIS FAN !!!!a suivre
Bonjour,
mon mari et moi allons manger le 27 mai,j’espère apprécier tous les plats et voir Mr Etchebest ou je pleure
Au vue des commentaires…. soyons simple : Je m’abstiens d’y aller ! Restons sur une bonne vision du mythe télévisuel et évitons le malaise d’une mauvaise expérience.
Monsieur
j’ai eu le plaisir de dîner hier soir vendredi 15 juillet à votre table. Nous avons très bien mangé et été très bien reçu. Une chose m’a déçu: j’ai commandé, ainsi que ma belle fille, en plat principal l’onglet. Le plat était excellent mais on nous a servi non pas de l’onglet mais de la limande (si toute fois je ne me trompe pas sur le nom de cette partie du bœuf). Les différents serveurs ont confirmé mes affirmations.
Bien que ce n’était pas le but, nous n’avons pas reçu les excuses du responsable ni bénéficié d’un petit geste.
Cela dit je ne regrette pas cette soirée et si j’étais juré chez Top Chef je donnerai la note de 9 si l’on m’avais servi de l’onglet et donc 6 vu l’événement. Je recommanderai facilement votre établissement en spécifiant de préciser « onglet » ou pas (humour).
Merci pour cette très belle soirée.
bonjour
voilà,pour mes 40ans le 19 juillet au soir j’ai réserve en signalant que je fêté mon anniversaire en ma dit quand ferais quelque chose le soir venu rien du tout en caisse ils mon dit qu’il ce sont trompé de table encore mieux ils se sont même pas donnée la peine de rechercher ma table alors que jetait juste a côté . Donc pas la peine de leur signalé votre anniversaire vraiment trés dessus car ma femme m’avait fait la surprise ,heureusement en as bien mangé
Bonsoir
Je confirme moi aussi très déçue (nous étions 4 ) par la qualité des plats ,l’accueil froid de la serveuse , un seul menu 28 € pour 2 plats et et 34 je crois pour entrée plat et dessert .(Pas d’autres choix ) Aussitôt arrivés : aussitôt servis .Un plat à base de poisson servi très rapidement un peu trop cuit ( il nous attendait Certainement sous la lèche frites!!!!) avec quelques moules dans un jus peu goûteux , quelques carottes tendres et des pommes de terre je suppose …totalement insipides .. Le dessert une mousse de fruit rose et je pense un sorbet à la menthe et quelques morceaux de pêches pas mûres donc très ordinaire .Par contre très beau cadre il faut le reconnaître…. Dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur de nos attentes
Après avoir hésité au vue des nombreux commentaires négatifs nous avons tout de même été déjeuner au quatrième mur avec nos deux enfants;aucun regret service rapide et très agréable et des plats vraiment très bon. Nous recommandons sans soucis cet établissement et y retournerons avec joie.
Commentaire personnel à Monsieur Philippe Etchebest.
Bonjour,
Nous avons réservé samedi 10 septembre 2016 pour six personnes au service de 19H30.
Nous étions très enthousiastes à l’idée de venir dîner dans votre brasserie à votre image et votre renommée..
Malheureusement notre soirée à été une succession de déconvenues.
Tout d’abord, à notre arrivée, un accueil correct. Le réceptionniste nous installe à une table de quatre alors que nous sommes six adultes condition très inconfortable pour dîner. A notre demande on nous propose gentiment une place sur le zinc.
La sommelière très agréable nous propose le vin. Les plats, la présentation, les saveurs étaient digne de M Etchebest.
Par contre le service n’était pas à la hauteur même d’une brasserie.
On nous servi le deuxième plat alors qu’une personne n’avait pas terminée son entrée et que la deuxième bouteille de vin n’avait pas été présentée. En conclusion nous avons manger froid.
Deux personnes prennent une assiette de fromage, nous demandons au serveur de nous préciser comment était composée l’assitète
suite du commentaire :
Deux personnes prennent une assiette de fromage, nous demandons au serveur de nous préciser comment était composée l’assiette :un Neuchâtel, un basque et un conté, très satisfait par la présence du Neuchâtel nous effectuons ce choix. Au service de l’assiette se trouve un chèvre, un basque et un conté, nous en faisons la remarque, le serveur nous répond qu’il fallait finir le chèvre avant de servir le Neuchâtel agacé le serveur nous remplace le chèvre par un petit morceau de neuchâtel.
Une personne choisie un baba au rhum celui-ci était rassi et non imbibé de rhum elle n’a pas pu le manger. Nous avons attendu plus de 20 minutes les cafés, le serveur avait oublié de les commander.
Nous nous attendions vraiment à autre chose, dans un de vos établissement compte tenu des leçons que vous inculquez aux restaurateurs.
Nous venons de la Provence avec des amis bordelais qui se faisaient une joie de nous faire découvrir votre restaurant. Tout le monde était très déçu.
Même pas un geste commercial n’a été proposé.
En espérant que nos remarques soient constructives .
Lionel DURAND ( 13720 La Bouilladisse )
J’ai eu la surprise d’être inviter à déjeuner le samedi 8 octobre, ( mon plus grand rêve )!Et tout était magnifique, un excellent accueil, un service irréprochable, et les mets …une explosion de saveurs en bouche,une salle non bruyante, nous avons pu discuter sans aucun brouhaha derrière.
J’ai eu la chance de pouvoir visiter la cuisine, magnifique, un vrai laboratoire tant tout était net. (Merci à votre maître d’hôtel ).
Mon seul regret, est de ne pas avoir eu l’honneur de vous rencontrer, Monsieur Etchebest!
Alors oui ! Je reviendrai, oui c’est une grande maison.
Merci ,pour ce merveilleux moment que j’ai pu passer lors de mon anniversaire.
J’avais une envie folle d’aller manger dans ce restaurant.J’y suis allée un mardi midi avec une amie toute contente.Et bien c’était aussi bruyant que dans mon self au boulot,avec des serveurs qui courent tout autour de vous et nous avons fini de manger en 30 minutes.Le plat principal était beaucoup trop salé….il faudrait rappeler au chef de goûter ses plats avant de servir.Le point positif:la présentation des assiettes.
si ya un restaurant que j’aimerai inviter mon mari ses bien chez vous vu les critique mes moyen pour un repas éclaire non merci bien dommage
Travaillant à bordeaux, mes collègues et moi nous nous faisions une fête de ce diner dans ce restaurant qui venait d’ouvrir pour prendre du bon temps et décompresser.
Le cadre est certes magnifique et le repas bon. Dommage que le service nous a gaché toute la soirée, nous faisant comprendre qu’il fallait que l’on parte rapidement car d’autres personnes attendaient.
On peut le comprendre aisément, il y a des manières pour le dire surtout que cela n’apporte rien lorsque l’on est entrain de régler.
La conclusion est simple et se résume entre amis sur le trottoir avec un arrière gout amer : un repas bon, gaché par un service déplorable. Vous avez perdu 4 clients.
Bonjour M.Echebest
Diner pour trois à votre brasserie le 19 decembre offert par notre fille qui voulait nous remercier pour ….! Réservation par téléphone impromptue à 20 heures trente , nous somme ravis, accueil et attente corrects , lieu sympa et déroutant, un peu bruyant.
Entrées tres satisfaisantes pour une brasserie , petite déception au plat principal , du veau superbement bien cuit mais gâché par une sauce hyper salée. on peut se poser la question »
est-elle élaborée dans votre etablissement , tellement , elle se raproche d’une sauce déjà toute prête »
Mon époux a pris votre poulette qui elle etait délicieuse.
Les desserts , ma fille et mon mari ravis , un visuel sublime et un goût parfait pour se gâteau au chocolat , moi moins , j’ ai pris votre daquoise fruits, beau visuel et là quel dommage pas de goût de fruits juste le gout du gelifiant . Quel dommage….!
J’ai lu précédemment quelques commentaires négatifs et je suis un peu d’accord avec certains…! Tout du moins le fait qu’à vouloir faire beaucoup de choses a la fois parfois on se perd ……! N’est-ce pas votre devise dans « cauchemar en cuisine ».
On ne peut pas etre en cuisine et sur le routes et à la télévision, forcément, il y a des choses qui pêchent même si on recrute un bon chef qui peut suppléer .
Il n’y a pas que la notoriété qui compte le temps que cela , dur , il faut tenir la distance et là il y a des ratés.
Ceci dit , je suis une fan et je regarde toutes vos emissions télé avec beaucoup de plaisir, je sais que vous avez un grand coeur.. même quand vous êtes impitoyable avec vos candidats .
J’ aussi beaucoup apprécié votre petit tour de tables dans le restaurant……. et votre poignée de main ferme……mdr, et votre gentillesse.
Je voudrais bien revenir goûter vos plat mais….sans etre obligée de faire par la suite des remarques negatives ….alors j’attend de meilleurs commentaires ..mdr et surtout un meilleur suvi dans vos cuisines.
Cordialement Francine Jalabert.
Bonjour ! Comme précisé dans les différents commentaires , ceci est le blog de Chantal, une passionnée de cuisine comme nous. En aucun cas , le blog de P.E (Comme on dit dans le milieu). Et Chantal, même si elle est fan de Philippe, ne vit pas avec lui et n’est pas non plus connecté 24h/24, même télépathiquement…. Sa moitié serait pas content je pense!!! Alorspour toutes réclamations, allez sur son profil FACEBOOK (à Philippe Etchebest, pas Chantal!!!) ou téléphonez au restaurant ou mieux…Envoyez un petit mot , vous savez en utilisant un stylo, un papier une enveloppe….De plus, pour vous aider, il existe un service assez efficace qui s’appelle LA POSTE. Voilà!!! Votre message a été lu par les fan de Chantal qui sont là aussi pour vous aider au cas ou! Bonne année!
Merci Phil ;-)… Et tous mes meilleurs voeux en espérant que 2017 nous permettra de nous rencontrer 😉
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance avec quelques critiques.
Il me serait agréable que la direction réponde à ces commentaires
Bien à vous.
Bonjour a tous. Je suis portugais e j’habite au Portugal mais je regarde toutes les emmissions de « chachemar en cuisine » et si un jour je passe a Bordeaux j’aimerais aller manger au le 4éme´Mur.
Comme beaucoup de personnes dont j’ai lu les commentaires il y a des points très negatifs. Et comme beaucoup de lecteures de ce blog ça donne envie de ne pas aller. Mais comme en regle general l’être humain prend un peu de temps pour RALER,( quand je dit raler c’est toujour negatif) mais rarement pour dire de choses positives, pour ça nous n’avons pas le temps parce on est bien tranquile et nous n’avons pas envier d’evacuer notre stress vu qu’il n’ y en a pas. Mais je suis sur que si toutes les personnes qui sont allés ecrivait quelque chose il y aurait des plus plus que de moins. Je vous souhaite a tous bon appetit.
Bonjour Luis, vous avez bien résumé l’être humain en général 🙂 Par contre nous avions eu la chance de voir Philippe Etchebest lors de notre venue au restaurant, mais il faut savoir qu’il ne se montre plus toujours aux clients maintenant
Respect a ce très grand chef et sa réussite. Les gens toujours aussi méchant et jalous. Je les mets aux défis de faire mieux..ayez honte de tel commentaire ..bonne continuation chef
Nous avons appréciés .
Cela à bien changé car nous n’avons pas eu de soucis de réservation.
le personnel très agréable .
Notre menu était délicieux et nous avons bien profité de ce moment .
Personne ne nous à poussé vers la sortie .
Accueil très sympa .
Nous avons profité d’un passage à Bordeaux , pour venir manger dans votre restaurant nous avons bien manger mais déception en allant aux toilettes viellotes et sale dommage pas à la hauteur du cadre de la brasserie
Oh my gosh !! Chantal!!! Vous avez remplacé P.E dans son restaurant? Sans nous l’avoir dit?
Mais de qqqqquuuuuoooiii??? LOL!!! Bises d’Edimbourg! On va tenter le haggis…. 😉
Hahaha… déjà, on y a bien mangé 😉
Bon séjour en Ecosse… et bon courage pour le haggi 🙂
Pourquoi toujours trouver des côtés négatifs , est vous parfaits pour vous permettre ce genre de réflexions ?
J’ai trouvé un cadre très chaleureux , même si ce n’est pas mon style de déco , un personnel aux petits soins , des assiettes très bien présentées et la saveur de chaque plat absolument divine .
Un grand merci au chef et un grand merci à mes enfants qui nous ont fait découvrir ce grand restaurant.
Un menu a 48 euros …très bon rapport qualité prix quand on voit la qualité de ce qui est servi …par contre je n arrive pas a comprendre comment un chef aussi brillant puissent apparaître dans des émission de télé-réalité …
La qualité des plats est juste incroyable raffiné gourmand par notre une attente d une heure entre notre arrivée et le premier plat servi une fois la commande passée pas trop d attente mais 30 minutes smd attente avant que l on vienne la propreté des toilettes laisse un peut à désiré et le chef des serveur n est pas trop délicat avec ces derniers le menus enfants et un peut trop cher pour ce que cest malgré que tout soit fait maison 18 e pour 4 negges une poignée de frites une glace et une petit chantilly c’est exagéré malgré tout nous avons passer un très bon moment en famille