Sagrada Familia à Barcelone
Le blog continue son séjour à Barcelone, et après la découverte du Parc Güell à Barcelone, je vous emmène découvrir un des bâtiments les plus originaux de la ville : la Sagrada Familia.
Comme le Parc Güell, c’est l’architecte Gaudi qui a initié la construction de cette basilique ; les travaux ont commencé en 1882. Gaudi a fait preuve de grandes audaces architecturales pour cet édifice qu’il souhaitait être le plus haut de Barcelone.
Mort en 1926 Gaudi n’a pas vu son oeuvre achevée (elle ne l’est toujours pas à ce jour…), mais on ne peut être qu’admiratif devant le génie de cet architecte et face à cet édifice monumental.
Place aux photos, elles parlent d’elles mêmes…
L’intérieur de la basilique se visite (les fonds recueillis assurent la majeure partie du financement) ; à faire absolument pour s’extasier devant la minutieuse symbologie conçue par Gaudi, qui fait de ce temple un poème mystique…
Les vitraux créés par Joan Vila i Grau donnent à l’ensemble de la nef des couleurs éclatantes et superbes:
Déambuler dans cet univers de voutes, de colonnes et de couleurs offre un spectacle inoubliable.
En suspension aérienne, le Christ survole la Sagrada Familia..
Il a son « carré magique »:
Additionnez les nombres horizontalement, verticalement et en diagonale, vous trouverez toujours 33, comme l’age du Christ à sa mort…
On termine la visite de la Sagrada Familia sur ces superbes portes en bronze de 2 tonnes chacune et sculptées par Sabirachs.
La visite de la basilique nous a ouvert l’appétit… histoire à suivre ^_^
magnifique, et merci de nous faire partager vos voyages et expériences culinaires que je vous envie.
bonne journée Chantal
Bonjour!
Une belle balade grâce à toi. plutôt joli le paysage .
Merci beaucoup pour ces précieuses infos!