Park Güell à Barcelone
Ces dernières semaines, je suis souvent passée at home en coup de vent… visite de Barcelone à 2 reprises en mai, balade gastronomique à Paris et dans le Sud-Est, voyage en Sicile…
Alors malheureusement pas trop de temps pour réaliser des recettes… alors, à défaut, je vais vous emmener pour une semaine spéciale Barcelone, car le blog, lui aussi, a droit de prendre des vacances 🙂
La ville catalane a beaucoup de charme et sait séduire ses visiteurs.
Pour ce premier article sur Barcelone, je vais vous faire visiter le Park Güell. Ce parc a été imaginé et réalisé par l’architecte catalan Antoni Gaudi de 1900 à 1914. A l’origine, le parc devait être une cité jardin comprenant 60 maisons et une chapelle; mais finalement seules 3 maisons furent construites, et le parc devint propriété de la ville de Barcelone en 1923.
On découvre 2 de ces maisons de part et d’autre de l’entrée principale et de ses escaliers monumentaux:
Gaudi a voulu privilégier un esprit « nature » dans son parc : les colonnes ressemblent à des troncs d’arbre…
Un marché couvert était prévu dans la salle hypostyle, en haut des escaliers de l’entrée : dans cette salle, les colonnes prennent des airs si penchés qu’en comparaison la tour de Pise vous semblerait parfaitement verticale :-)… un défi aux lois de la pesanteur!
Au dessus de cette salle se trouve la place principale du parc, avec son banc ondulé si original (et le plus long du monde : 110m !)
Ce banc, ainsi que d’autres bâtiments du parc, est décoré avec des morceaux cassés et dépareillés de céramique, ce qui lui donne un charme unique: le trencadis:
C’est dans le Park Güell qu’on trouve la salamandre, qui est devenue un des symboles de la ville de Barcelone:
Enfin, depuis le parc qui est édifié sur une colline de Barcelone, on profite d’une superbe vue sur la ville :
Vous l’aurez compris : j’ai craqué pour ce parc si original… un grand bravo à Gaudi, ce génial et visionnaire architecte!
Mais l’empreinte de Gaudi à Barcelone ne s’arrête pas là… histoire à suivre 🙂
quelle chance Chantal , c ‘est une ville que j’adore….bon séjour
C’est originale