Hôtel Résidence de la Pinède à Saint-Tropez
Si vous avez la chance de dîner au restaurant La Vague d’Or de la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, le must c’est ensuite d’y séjourner, car l’hôtel est juste exceptionnel, avec un service dans un esprit d’excellence!
Nuitée de rêve ou escapade de plusieurs jours, votre séjour vous laissera un souvenir inoubliable et vous n’aurez qu’une seule envie: renouveler cette expérience unique!
Alors, si ça vous dit de découvrir cet établissement prestigieux, propriété de Nicole et Jean-Claude Delion, suivez-moi!
En arrivant dans ce lieu estampillé « Leading Hotels of the World » et 5 étoiles Luxe, un voiturier range votre vroum-vroum sur le parking et on vous réserve un des accueils les plus raffinés:
Situé sur la célèbre plage de la Bouillabaisse sur la baie de Saint-Tropez, l’Hôtel bénéficie d’une plage privée et d’un cadre juste idyllique…
En voyant les pins majestueux qui ornent la terrasse, on comprend aisément le nom de ce petit joyau…
La vue est superbe et de temps en temps, depuis l’hôtel, on voit passer au loin quelques petites barques à moteurs ^_^
Et l’intérieur de l’hôtel, c’est comment? A la hauteur des lieux : un décor enchanteur, superbe, plein de charme, confortable et luxueux!
Le nouveau bar, reconstruit tout récemment… de nombreux rhums haut de gamme, des vieux Armagnac, plusieurs variétés de Gin (mais j’ai encore plus de Gin à la maison ^_^)
On a eu la chance d’avoir notre chambre dans la tour juste au bord de la plage, un ancien moulin… just magic!
Au petit matin, à faire absolument : se lever aux aurores pour admirer le lever de soleil sur Saint-Tropez… avec les couleurs changeantes du ciel, c’est un spectacle absolument féérique! (heureusement parce que se lever à 6 h du matin en vacances, c’est quand même pas facile facile ^_^)
Après un tel effort, vous comprendrez bien qu’un peu de repos est nécessaire avant d’attaquer le petit déjeuner…
Surtout que le petit déjeuner, comment vous dire? Là aussi, c’est la perfection!
On avait choisi d’être plutôt raisonnable et de ne pas prendre d’oeufs ce matin là… mais face à l’étonnement de notre serveuse « Ah c’est dommage, aujourd’hui ce sont des oeufs Périgueux à la truffe »… d’un seul coup, on devient beaucoup moins raisonnable 😉
Je voudrais également ajouter quelques remarques et félicitations au niveau du personnel; l’ensemble du personnel est remarquable de gentillesse, efficace, très attentionné, tout cela dans une ambiance décontractée, conviviale et pas guindée par rapport au standing de cet établissement.
C’est aussi cela le vrai luxe, se sentir merveilleusement bien et surtout ne pas se sentir « mal à l’aise » dans un lieu un peu trop intimidant.
Après ce petit déjeuner royal, on est prêt pour aller parcourir la petite station balnéaire très sympa et célèbre, toute proche… comptez 10 minutes à pied.
Les photos sont trompeuses : nous n’avons pas pris notre petit bateau pour y aller, on y est allé à pied ^_^
Il parait que même les gendarmes du village sont célèbres… mais on ne les a pas vus!
Ils devaient probablement être avec un radar au bord des routes … « O tempora, o mores ! » 🙂
La nuit tombe sur la Résidence de la Pinède, il va falloir quitter cette bulle de bonheur… les meilleurs choses ont une fin hélas, mais on sait que le Paradis existe!
Un grand Merci à toute cette formidable équipe dirigée par Olivier Raveyre, merci pour cette disponibilité et bravo pour ce professionnalisme… Un séjour inoubliable!
Allez, bientôt on va prendre la direction de Marseille!
J’ai bien envie de revenir chez un certain AM… histoire à suivre!
Je suis d’accord avec toi, ce qui m’insupporte c’est le personnel obséquieux. La vraie classe c’est le service impeccable sans la pesanteur.
Avez-vous déjeuné ou dîné à la Vague d’Or ??!
merci!
Coline, comme précisé dans l’article précédent, j’avais dîné à La Vague d’Or. http://www.assiettesgourmandes.fr/2015/07/balades-gourmandes/la-vague-dor-residence-de-la-pinede-a-saint-tropez/