Balade dans le sud de l’Angleterre
Après la découverte de Brighton, je vous emmène en voyage dans la région sud de l’Angleterre, dans le Sussex.
Lorsqu’on continue à suivre la côte après Rottingdean, on arrive au Parc des Seven Sisters, un ensemble de falaises blanches vraiment impressionnantes le long de la Manche.
S’élevant à 162 m, elles sont les plus hautes d’Angleterre, et sont tristement célèbres comme étant un des sites de suicides les plus connus au monde.
Si vous voulez la plus belle vue, rendez-vous à Seaford Head après avoir traversé la rivière Cuckmere. De nombreux sentiers sillonnent le Parc dans les collines verdoyantes, le site est vraiment splendide, sauvage, et la vue sublime. Pour faire le plein d’odeurs de la brise de la mer et de nature, l’endroit est idéal.
Reprenons notre voiture pour traverser la campagne anglaise…
… et arriver à la jolie petite ville de Rye:
Rye est un village médiéval plein de charme avec ses jolies ruelles pavées. Ne manquez pas Mermaid Street, pentue et tortueuse. Des constructions anciennes au bois apparents, des boutiques atypiques… un site remarquable.
Un petite adresse sympa et incontournable à Rye, pour le tea time: Simon the Pieman, le plus ancien tea-room de la ville:
Une autre adresse que je vous recommande pour le coucher: le B&B Point Farm, une authentique ferme juste à coté de Rye, au bord d’un étang :
Amoureux de la nature et des animaux, dans ce B&B, vous serez aux anges 🙂
Un vrai B&B, le charme à l’anglaise, et une hôtesse d’accueil adorable et serviable. Et le plus, le B&B est à 10 minutes à pied de la mer et de la jolie plage renommée de Camber Sands (même si elle n’est pas aussi chaude que la Méditerranée ^_^)
Reprenons la voiture, arrêtons nous au passage prendre de l’essence dans une station service qu’on croirait venir d’un autre âge…
… et arrêtons nous au Château de Bodiam:
Le château est construit sur une base carrée et a la particularité de ne pas disposer de donjon. Construit par Edward Dalyngrigge au XIVème siècle afin de pouvoir lutter contre une invasion française lors de la guerre de 100 ans, c’est un des châteaux les plus célèbres d’Angleterre
L’extérieur du château a très bien survécu, par contre l’intérieur est dans un état de ruines; avec un peu d’imagination et à l’aide des vestiges, on peut deviner le plan et même reconnaitre les cuisines ^_^
L’impressionnante porte principale d’accès au château comporte toujours la herse d’origine en bois ce qui est unique en son genre… Attention à ce qu’elle ne vous tombe pas sur la tête 🙂
Bientôt le retour vers la France, on fait une dernière escale à un hôtel tout près de Gatwick, un superbe Manoir du 16ème siécle au milieu de jardins magnifiques, le Langshott Manor Hôtel:
Avouez que pour un hôtel tout proche d’un aéroport, ça a quand même plus de charme qu’un Holiday Inn ou Travelodge ^_^ Et pour le dîner, je vous conseille un pub authentique à proximité, le Ye Old Six Bells.
Back to France, le boulot et mes casseroles m’attendent 🙂