Maison Plisson à Paris
Un nouveau style de magasin alimentaire a ouvert depuis peu à Paris: la Maison Plisson.
Sur 500 m², on y trouve marché, cave, épicerie fine, boulangerie, restauration… un concept alimentaire créé par Delphine Plisson, qui a quitté le milieu de la mode (ancienne directrice de Claudie Pierlot… ça doit dire quelque chose aux Fashionistas!) pour s’investir dans le magasin alimentaire de ses rêves.
La Maison Plisson se compose de 2 espaces: une halle alimentaire de 300 m² et un espace restauration de 200 m². Dans la partie alimentaire, toutes les familles des produits frais, secs et liquides sont représentées. Les sélections des produits ont été opérées en collaboration avec des experts de chaque secteur: les primeurs avec Alexia Charraire du Comptoir des Producteurs, la Boucherie ainsi que la Fromagerie avec plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, la Boulangerie avec Benoit Castel…
Tous les produits proposés à la vente sont élaborés de façon non industrielle ; issus de la passion de producteurs engagés, ils ont été dégustés à l’aveugle avant d’être sélectionnés.
Le rayon boucherie, avec de très belles pièces:
Le magasin offre un étage en sous sol, dans lequel on retrouve la cave, des conserves, des pâtes, des huiles… que des produits de très belle qualité:
Le Gin Citadelle, un des meilleurs (et je m’y connais ^_^)
Des huiles, belles comme des parfums:
Ouvert 7 jours sur 7 (de 8h30 à 21h du lundi au samedi, et de 8h30 à 17h le dimanche), la Maison Plisson est adaptée au rythme de vie des citadins. Elle assure également un service de livraison en 1 h partout dans Paris et 1ère couronne.
La Maison Plisson est une belle adresse qui ravira les foodistas parisiens ; et en plus on est accueilli avec le sourire
La Maison Plisson
93 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris
Bonjour,
Chez moi à Marseille, un chef rêve de créer un concept de ce genre dans l’ancienne poste de la rue Colbert, beau bâtiment à l’abandon.
Cependant, quand sur vos photos je vois les prix… 150 € au kilo, le lonzu !!!
Et 280 € pour le boeuf, si bon fût-il, qui peut se permettre ça ?
Comparés à ceux d’autres endroits choisis et fins, ici les tarifs me semblent excessifs, vraiment.
Mais continuez à nous enchanter 🙂
Bonjour,
Un petit commentaire n’ayant pas forcément attrait au sujet principal, avez-vous déjà goûté le Gin Botanist, de la distillerie de whisky Bruichladdich ?
Je n’y connais absolument rien en gin (amateur de single malt), mais tous les gens que je connais l’ayant goûté en font son éloge !
Cyril
Oui Cyril, je connais le Botanist, j’en ai une bouteille dans mon bar (plus d’une douzaine de Gins différents s’y trouvent ^_^). Un excellent Gin également!