Curry de poulet au lait de coco
Dans la cuisine de tous les jours, il y a un plat que je fais très souvent c’est le curry de poulet ou de porc. C’est un plat tout simple, plein de saveurs et qui régale à coup sûr.
Aujourd’hui ce sera curry de poulet au lait de coco!
La dernière fois, j’ai réalisé cette recette avec le nouvel autocuiseur SEB, la Clipso+ Precision, reçu tout récemment, cuisson en 10 minutes chrono… parfait pour les femmes pressées 😉 Vous aussi, vous manquez toujours de temps, alors suivez ces instructions!
Ingrédients (pour 6 personnes):
Filets de poulet (environ 1 kg), 25 cl de bouillon de volaille, 30 cl de crème de coco, 1 oignon, 2 carottes, 1 poivron rouge, 2 cuil. à c. de curry, 1 bâton de citronnelle, 1 gousse d’ail, 3 capsules de cardamome, coriandre fraîche, huile, sel.
Préparation:
Couper les filets de poulet en morceaux. Verser un filet d’huile au fond de l’autocuiseur et faire revenir l’oignon émincé à feu moyen. Ajouter les morceaux de viande, les carottes coupées en brunoise, l’ail, la citronnelle coupée en fines lamelles, la cardamome et le curry. Mélanger l’ensemble, ajouter le bouillon et la moitié de la crème de coco, assaisonner.
Fermer la Clipso, programmer sur 6 minutes (la Clipso+ Precision possède un minuteur intelligent!) et chauffer à feu vif. Au signal sonore, réduire et poursuivre la cuisson. Au 2ème bip, c’est cuit, arrêter alors la source de chaleur et décompresser.
Il ne reste plus qu’ à ajouter la crème de coco restante, quelques lamelles de poivron rouge et des feuilles de coriandre. Une recette faite en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire 😉
Cette « Cocotte » Clipso a plusieurs particularités qui m’ont séduite : son look moderne bien sûr mais aussi la facilité de son système d’ouverture/fermeture très intuitif et facile à manipuler d’une seule main, tout comme son système de verrouillage très doux. Le minuteur intégré est très pratique pour contrôler la cuisson et il existe une application pour smartphone et tablettes qui est également très utile pour connaître les temps de cuisson et fournir des recettes adaptées (magrets de canard à l’orange, Poulet à l’indienne ou encore le chicken basquaise…). De plus, sa cuisson permet de garder les vitamines des aliments ce qui vous permet de profiter d’une alimentation saine.
VIDEO
Pour le rangement, les poignées sont rabattables, un détail qui a son importance 😉
Pour en savoir plus sur la Clipso + Précision : http://www.seb.fr/autocuiseurs.htm
Régalez-vous!
Article sponsorisé
Retrouvez-moi sur Instagram
Il y a un petit problème Chantal, le lien avec Seb ne fonctionne pas.
Réponse: not found!!
Merci Marie de me l’avoir signalé; c’est corrigé. Bonne journée!
bonjour, merci pour votreblog et ses superbes recettes.
Petite précision: avec un autocuiseur classique le temps de cuisson est-il le même?
merci de votre réponse
Probablement le même temps! Bonne journée
Peut on avoir Chantal le lien pour telecharger la recette ? merci
Tartine, il y a un bug actuellement sur le blog; je ne peux pas inclure la recette. Tu peux le faire en faisant un copier/coller. Bonne journée
merci Chantal pour ces recettes toutes simples, mais néanmoins succulentes.
aujourd’hui pour un déjeuner avec des amis j’ai fait le saumon grawlax à l’émulsion de concombre,
çà a fait l’unanimité. ….tip top et les blinis à la semoule….une trouvaille !
Merci Marie-Noëlle pour ce retour, c’est vrai que la recette du saumon gravlax est une valeur sure 😉 Bon dimanche!
Bonjour Chantal,
Chantal … reviens, ils sont devenus fous!!!
Au début j’ai cru que je m’étais trompé de site et que j’étais sur Marmiton…
Après j’ai compris que c’était une page de pub pour Seb…
Bonjour Chantal,
recette réalisée, plein de saveurs, en plus je l’ai préparée la veille et les parfums
ont eu le temps de se développer, c’était excellent.
Merci pour cette recette
Super bon merci
j’adore le curry, j’ai découvert ce plat lors de mon voyage en inde ^^
MIAM le lait de coco ! Les cambodgiens l’utilisent enormement ! Superbe recette.
A partager pour les amoureux des épices et bien sur du lait de coco, nos deux articles sur l’Inde et le Cambodge : http://www.lesglobesfoodeuses.com
C’est un plat que je mange régulièrement quand je suis dans la région de Khorat Ratchasima en Thaïlande. La poudre de Kari jaune de thaïlande ou le kari de pulau hujong sont les plus adaptés à cette recette.
J’adore le lait de coco mais je n’ai jamais essayé de l’ajouter au poulet 😉 Mais j’aimerais bien gouter ce plat, ca l’air délicieux
Je ne comprends est du Lait de coco ou de la Crème de coco ?
Ou alors est-ce la même chose ?
Merci d’éclairer ma lanterne
La crème de coco est de l’extrait pur obtenu à partir de la noix de coco pressée; le lait de coco est obtenu en ajoutant de l’eau à ce qu’il reste et de presser à nouveau. Les 2 sont bons, la crème est juste plus riche et plus grasse.
Bonjour,
Concernant le curry, s’agit il de pate de curry ou du curry en poudre ?
Merci
J’avais utilisé du curry en poudre. Bonne journée!