Borough Market – LONDRES
Après notre passage chez Neal’s Yard Dairy, impossible d’être de passage à Londres, d’être une Foodista et de ne pas aller faire un tour au fameux marché londonien Borough Market.
Situé à proximité du London Bridge, le Borough Market comme on le connait aujourd’hui est ouvert depuis 1851 , mais il existe ici depuis 1756, et c’est le plus grand marché alimentaire de la ville.
Il regroupe de nombreux étals, produits frais, fruits, légumes, viandes et poissons, mais aussi plats cuisinés, smoothies, fromages, charcuteries… On y trouve beaucoup de petits producteurs, du Bio, des produits anglais mais aussi du monde entier.
La burrata y côtoie le foie gras…
Au détour des allées, on peut se faire un petit sniff de truffes 🙂
Il y en a pour tous les goûts; au milieu des spécialités locales, on y trouve des produits italiens, grecs, français, des viandes rares (kangourous, chameau, crocodiles, wagyu…).
A Borough Market, on trouve de tout; tenez par exemple, j’ai un mal fou à trouver des morilles fraîches, et bien à Borough Market no problem! Idem pour des huîtres very big size!
Bien qu’étant un des plus anciens marchés de Londres, tout est propre, bien présenté, de quoi mettre en appétit.
Pour conclure, je dirais que Borough Market est un lieu incontournable de Londres, beaucoup plus authentique qu’Oxford Street, alors n’hésitez pas à flâner un moment au milieu des étals.
Attention, Borough Market n’est pas ouvert tous les jours, seulement les jeudis, vendredis et samedis de 11 h à 17 h. Allez-y assez tôt pour éviter un bain de foule et le ventre vide pour craquer sans complexe sur les stands du « prêt à manger ».
Je sens que cette visite vous a ouvert l’appétit… allez, on va aller se prendre un petit Gin Tonic dans un pub, et ensuite je vous emmène au restaurant… histoire à suivre!
Retrouvez-moi sur Instagram