Dîner à l’Auberge Flora
Flora Mikula faisait partie de ces rares femmes étoilées…
Et pourtant, elle a décidé il y a plusieurs mois de quitter cette étoile sur la prestigieuse avenue George V pour ouvrir son auberge dans le 11ème arrondissement de Paris: l’Auberge Flora, une maison qui lui ressemble, conviviale et pleine de générosité.
La déco de son auberge est à l’image de Flora: gaie, naturelle, et sans chichis, avec un passe ouvert qui laisse apercevoir la cuisine:
Ici pas de repas gastronomique: on trouve essentiellement des tapas sur la Carte, souvent d’inspiration méditerranéenne, mais également quelques plats plus conséquents.
Alors, façon Auberge espagnole, on choisit plusieurs assiettes et on grignote en picorant à droite et à gauche.
Le serveur nous conseille de choisir de 3 à 5 tapas par personne… mais en fait, les assiettes sont assez copieuses et 3 peuvent suffire pour 1 personne; voici quelques exemples:
Tapenade, huile d’olive, fougasse
Caillette à la sauge
Oeuf coque aux truffes
Croquettes de brandade de morue au fenouil, coulis de poivrons doux
Ravioles de homard dans un bouillon thaï
Pour finir, desserts ou tapas sucrés:
Croustillants chocolat/crème de marron et milkshake châtaigne
Un lieu convivial où on se sent bien, ouvert 7 jours sur 7, et à 2 pas de l’appart de notre fille… pratique pour nous quand tous les restaurants du secteur sont fermés le lundi soir 🙂
Auberge Flora
44 bld Richard Lenoir
75011 Paris
tél: 01 47 00 52 77
Le coût de cette expérience?Le prix des vins proposés?
Pas vraiment de commentaires sur la qualité gustative ou non des plats!
Donc, est-ce que cela vaut le large détour?
Nous avons testé en 2012 suite à la publicité sur RTL et bien grosse déception, accueil très limite, alors que nous avions réservé, il nous a été répondu froidement : nous ne faisons pas de réservation !… et en plus, plats peu intéressants et chers non conformes à toute la publicité sur ce « chef »
Oui c’est vrai quoi Chantal!!!
Vous êtes venu comment? A pied? En velib? Et quand vous êtes rentré, vous avez dit « bonsoir » ou « J’ai réservé »? Vous étiez habillé comment? Etiez-vous allez chez le coiffeur au moins?Et les nappes? Elles étaient comment les nappes? Et l’eau? c’était une carafe ou une Chateldon? Le serveur s’était il brossé les dents? Et puis, était ce vraiment un serveur? Avez vous vérifié?Sinon, c’est vous qui payez ou vous vous faites inviter? Et l’age du capitaine? Pourquoi vous ne dites jamais l’age du capitaine?
Franchement, avec le temps fou qu’on passe à lire vos billets, vous pourriez faire un effort…..
Je crois que vous êtes tellement compétente ma chère Chantal que les « liseurs » de votre blog vous prenne maintenant pour une pro …..
Joli compliment quelque part, non?
Je vous embrasse….
Merci Philippe d’avoir pris du temps pour écrire ce commentaire qui m’a offert un bon moment de détente 😉
Je me suis délectée de chaque ligne, chaque mot… 1ère lecture, 2 ème lecture idem!
J’avais failli répondre au 1er commentaire et me suis ravisée car mes propos auraient certainement manqués de courtoisie… je préfère adopter la « Zen Attitude » 😉
En tous cas, merci d’être là depuis des années, discret mais toujours pertinent, drôle et plein de savoir-vivre !
Bonne journée Philippe