Vacances paradisiaques aux Seychelles
Je dois vous l’avouer, je ne vous ai pas tout dit sur le blog ces derniers jours…
Après notre repas à la Table d’Eugène à Paris il y a quinze jours, nous avons pris l’avion, direction l’Océan Indien et plus précisément les Seychelles!
Au programme: juste repos et soleil sur des îles qui possèdent probablement certaines des plus belles plages au monde… le rêve quoi!
Alors bien sur, pendant ce séjour, les recettes ne se sont pas faites toutes seules à la maison, alors en attendant de se remettre à cuisiner, je vous emmène faire un petit tour vers ces îles paradisiaques!
Il n’y a plus de vol direct au départ de Paris pour aller à Mahé, la capitale des Seychelles; il faut maintenant faire une escale, en général à Dubaï ou Abu Dhabi. Cela a été pour nous l’occasion de découvrir l’Airbus 380, le géant des airs, avec la Compagnie Emirates:
A peine arrivés à Mahé, et sans attendre, on prend un autre type d’avion pour aller vers la 2ème île de l’archipel: Praslin. L’avion est plus rustique, mais plus authentique 🙂
Arrivée à Praslin après 20 minutes de vol…
Petit plouf rapide dans la superbe piscine à débordement de l’hôtel avant de partir à la découverte des plages de l’île (Anse Lazio, anse Georgette)…
Place aux images!
Attention où on met les pieds, ça peut piquer 🙂
A coté de Praslin, à 15 minutes à peine de bateau, il y a la 3ème île des Seychelles (il y en a en tout 115): l’ile de La Digue. Il s’agit d’une île plus petite, les déplacements sur l’île se font principalement en vélo; elle a su garder son charme et son authenticité, même si quelques voitures sont venues remplacer les chars à boeufs qui étaient il n’y a pas si longtemps encore, le seul moyen de transport de l’île.
Et je dois vous le confier: La Digue, j’adore, c’est le Paradis sur Terre!!!
Alors prenez un vélo, et venez avec nous à la découverte de l’île:
Tous ces rochers granitiques sont la particularité des Seychelles (et de La Digue en particulier), et sont vraiment superbes… et en plus ils sont très pratiques pour poser son cocktail 🙂
Méfiance sur certaines plages qui sont dangereuses avec des courants forts; heureusement, si on comprend le créole, on est prévenu 🙂
Découverte de plantation de vanille:
On y rencontre plein de bébêtes aussi, des petites et des beaucoup plus grosses:
Je suis l’amie des bêtes… on ne se refait pas, même au bout du monde!
Pour finir, si vous cherchez une adresse de rêve pour pour un séjour de rêve, il faut aller au Domaine de l’Orangeraie… (d’accord, il vaut mieux avoir gagné au loto avant, ou penser à économiser depuis quelques mois ^_^)
Exercice physique: traversée périlleuse de la piscine avec un verre à la main… attention à ne pas mettre faire couler de l’eau dans son cocktail!
L’hôtel propose des chambres villas, perchées au milieu des arbres dans la nature, façon Robinson Crusoé; les salles de bains sont à ciel ouvert, quel grand plaisir de prendre sa douche sous le clair de lune!
Dîner à la lueur des bougies et petits déjeuners au bord de l’eau, what else?
Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour cet hôtel… et un souvenir impérissable de la Saint-Valentin et surtout d’un anniversaire pas comme les autres passé dans ces lieux enchanteurs!
Retrouvez-moi sur Instagram
Merci pour ce partage, les photos toujours magnifiques, ça fait envie.
Simplement magnifique !
Veinarde !!! Bisous ANNIE
Quelle invitation au rêve ! Nous nous sommes évadés un moment à travers vos photos et vos textes . Merci Chantal pour ce partage . Bonne continuation .
De très belles photo , une saint Valentin de rêve dont tu garderas des souvenirs inoubliables
He ben moi j’en suis toute fébrile quel magnifique endroit de rêve OK Chantal ……..!!!!!!! (si) je gagne au loto ou autre j’ai déjà une bonne adresse merci profite bien de ces moments FANTASTIQUES.
Bises
Merci de nous faire rever, quels beaux paysages et quel cadre idyllique ! Bon anniversaire si j’ai bien compris 🙂
ça donne vraiment envie d’y aller. Merci beaucoup pour ces magnifiques photos que tu nous as fait partagé. A bientôt pour une prochaine lettre
Oh la la c’est vraiment le rêve!!! Très bon anniversaire au combien inoubliable. Merci pour ces superbes photos.
Du rêve Chantal, tu nous vends du rêve ……. et vu la conjoncture actuelle, on en a bien besoin 😉
Hihi, je me régale encore en regardant les photos… c’est vrai que c’est du rêve, mais je ne vends rien, je débourse pas mal ;-))
Et oui je confirme, pour y être allée 2 fois, ces iles sont paradisiaques .Bravo Chantal pour ces belles photos de St Valentin passé là bas, c’était mon cas aussi, anniversaire de mariage ce jour là et çà fait 42 ans que ça dure! Continuez à nous faire partager vos emotions culinaires ou autres
Oui vraiment magique! Nous c’était pour fêter nos 30 ans de vie commune le jour J. C’était la 2ème fois mais on rêve déjà d’y repartir… et sans attendre aussi longtemps!
Bonjour Chantal,
la fois prochaine, passez me faire un ptit bonjour je suis sur le point d ouvrir un restaurant liant cuisine française et ingrédients locaux à Mahé… serais ravie de vous y accueillir …
a bientôt!
Avec plaisir Christelle; si on reprogramme un voyage aux Seychelles, je vous fais signe 😉
Et quelle chance de vivre là-bas…!
Christelle, si vous pouvez renseigner Chris06, elle serait ravie 😉
Et bien ma Belle l’amour a été à l’honneur, et c’est j’en suis plus qu’heureuse pour vous deux.
Je retiens ton adresse, mais peut-on avoir celle de Christelle, d’une part, et me dire, d’autre part,ce que l’on peut faire en dehors de la plongée, car c’est une destination qui me travaille pour octobre.(T° de l’eau ,temps etc à cette époque???)
Merci pour le retour, et je t’envoie(manière de dire) , un beau bouquet de
mimosas de ma Côte d’azur. Chris 06
Chris, il y a plein de super balades à faire aux Seychelles, les différents sites sont magnifiques, mais j’avoue que j’ai un faible pour la Digue… c’est une escale hors du temps! J’espère que Christelle te répondra 😉
Merci pour le mimosa 😉
Bonjour,
Et merci pour ce ravissant « carnet de voyage ». Cela donne envie d’y retourner… Avez-vous apprécié la cuisine créole ? Il y a quelques années, nous l’avions apprécié à Bird Island, île paradisiaque où les oiseaux sont rois (ils viennent littéralement picorer dans votre assiette !). Et quel bonheur d’écouter le chef nous révélant ses secrets de sauces, tout ceci en créole, bien entendu :-). Bravo pour votre blog. Que du bonheur…
Merci beaucoup Françoise pour ce petit mot! Nous avons bien sur apprécié la cuisine créole, les différents types de poissons, bourgeois, jobs, capitaines… sont excellents même juste grillés et servis avec les innombrables sauces d’accompagnement, les différents curries sont un régal, bref une excellente cuisine saine et savoureuse.
Nous ne sommes pas allés à Bird Island, mais nous avons une grande envie de retourner dans ces Iles paradisiaques, alors peut-être qu’une prochaine fois sera l’occasion de découvrir Bird Island 😉
Je suis excité voilà j’ai découvrir ce blog . Je veux vous remercier pour le temps que vous avez investi pour mettre ce contenu c’est fantastique !! Je suis certainement appréciée tous . Site marqué en tant que favori .