Soirée Krug au Bassin d’Arcachon et au Pinasse Café, Cap Ferret
Dans la vie d’une blogueuse il y a des moments forts et des journées riches en souvenirs..
La soirée du 7 octobre a été un de ces moments inoubliables: une soirée événementielle Krug réservée à quelques privilégiés: chefs et sommeliers bordelais, professionnels du champagne.. et une blogueuse bordelaise trop contente d’être là 🙂
Mais tout d’abord, connaissez-vous les points clés de ce Champagne hors normes? La philosophie de la maison Krug (groupe LVMH), fondée en 1843 par Joseph Krug, est un engagement de passionnés. Sa réputation est basée sur le privilège de ne produire que des cuvées de prestige et d’exception, chaque cuvée doit naître sous le signe de l’excellence.
6 générations se sont succédées et c’est Olivier Krug qui a pris la succession de cette maison renommée.
Alors, comme un blog c’est fait pour partager, je vous emmène avec moi partager la dure vie d’une blogueuse le temps d’une soirée ^_^
Rendez-vous à l’embarcadère du Cap-Ferret en fin de journée… et c’est parti pour une petite balade maritime qui nous a emmène au coeur du bassin d’Arcachon:
Parmi les invités, je retrouve avec plaisir Jean-Luc Rocha et Céline de Labrousse de Cordeillan Bages:
Quand je vous disais que j’étais trop contente d’être là… ça se voit sur les photos, non? 🙂
Après une courte traversée, on approche des fameuses cabanes tchanquées, qui sont le symbole du Bassin d’Arcachon:
Les couleurs de l’eau et du ciel changent à chaque instant pendant que le soleil se rapproche doucement de l’horizon… c’est juste magique!
Nicolas Frion, Chef du restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux, immortalise ces moments privilégiés:
C’est le moment de sortir les bouteilles d’un champagne d’exception: KRUG, synonyme de qualité, de perfection, un Champagne unique favori des experts et des connaisseurs!
Les bouchons sautent, les verres se remplissent…
Déguster Krug, c’est partager cet esprit, ressentir cette passion et vivre une expérience unique.
Il ne reste plus qu’à savourer ces moments hors du temps… Un spectacle sublime en accord avec les saveurs d’un verre de Krug!
On commence par « La Grande Cuvée », LE Krug par excellence, le « Hermès » du Champagne 😉
Raffiné, élégant, des notes vanillées et boisées, des saveurs multiples dues à l’assemblage de plus de 50 vins issus de 3 cépages différents, on est forcément sous le charme des fines bulles et de la légèreté de ce « Multi-millésimé ».
Jean-Luc Rocha avec Nicolas Orosco, Chef du restaurant l’Appart à Mérignac
Le soleil disparait à l’horizon, il est temps de laisser derrière nous les cabanes tchanquées et de revenir sur terre, afin de terminer notre soirée au Pinasse Café pour poursuivre la dégustation de ce Champagne unique:
Le Pinasse Café bénéficie d’un emplacement privilégié au bord du bassin:
C’est en compagnie du Président Directeur Général de la Maison Krug que j’aurai le plaisir de partager ce repas: Margareth Henriquez, une femme admirable, charismatique et amoureuse des plaisirs de la vie:
On papote, de nombreux verres sont là pour apprécier les cuvées de prestige; petite précision au passage, délaissez vos flûtes et vos coupes à Champagne, c’est dans un verre que vous apprécierez pleinement le Champagne!
La Cuvée Vintage 2000 est la dernière cuvée produite par KRUG et offre une belle diversité d’arômes ( lorsqu’une année n’est pas satisfaisante pour la qualité recherchée, Krug préfère ne pas produire de Champagne); c’est le fruit de l’assemblage de vins venant de 3 cépages différents (Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier) qui offre de magnifiques notes épicées.
Pour accompagner nos verres, quelques photos des plats qui nous sont servis:
Mises en bouche:
Brochette de carpaccio de boeuf et parmesan
L’entrée:
Méli-mélo de casserons et jambon de Bellota triple X
Le plat:
1/2 homard et wok de légumes
Multi-millésime Krug Rosé, l’ Inattendu, est un rosé de prestige très expressif. Issu également de 3 cépages assemblant plusieurs millésimes, on l’adore: avant d’être un Rosé, c’est avant tout un KRUG.
Le dessert:
Poire caramélisée au gingembre
Voilà qui termine le partage de cette soirée exceptionnelle de la vie d’une blogueuse ^_^
Un immense merci à Margareth pour cette soirée, et à Jérome James pour son invitation… et aussi à vous lecteurs… en effet, si le blog a acquis une certaine notoriété dans le milieu de la gastronomie qui me permet de vivre de tels moments, c’est aussi grâce à vous et à votre fidélité, alors merciiiiiiiiiiiiiii à vous tous!
Longue vie à Krug !!!!! Je suis définitivement une Krug Lover 😉
Retrouvez-moi sur Instagram
Superbe! magique! ben écoute pas de souci, pour nous remercier, on se contentera d’une modeste bouteille de Krug « grande cuvée »…! ^_^
LOL, Krug serait content aussi… juste quelques milliers de bouteilles ;-))
Bon voilà, j’ai une proposition à te faire. Je postule pour être ta remplaçante officielle pour les dégustations de champagne de prestige ainsi que pour les tables d’exception. Il faut que tu te reposes de temps en temps, et que tu sois en forme pour t’occuper des gros navions parce que là je te peux pas suppléer.
Je fais suivre rapidement mon C.V.
Hahaha excellent! J’ai des lecteurs formidables, ils pensent même à ma santé 😉
Mais je trouve que certaines dégustations sont parfaitement déstressantes aussi… parfaites pour mon équilibre et mon boulot 😉 Bonne journée Claudine, bizz
Oh bah tu sais, si on peut te faire plaisir ! 😉 Merci de partager ces moments uniques avec nous. Déguster un KRUG relève vraiment de l’expérience unique. J’ose espérer qu’un jour (peut-être prochain), j’aurai ce privilège.
Mais oui Stéphanie, fais toi plaisir 😉
« claudine 10 octobre 2013 at 16 h 08 min Répondre
Bon voilà, j’ai une proposition à te faire. Je postule pour être ta remplaçante officielle pour les dégustations de champagne de prestige ainsi que pour les tables d’exception. Il faut que tu te reposes de temps en temps, et que tu sois en forme pour t’occuper des gros navions parce que là je te peux pas suppléer. Je fais suivre rapidement mon C.V. »
Et moi, je peut être la remplaçante de la remplaçante ….. Pour qu’elle puisse aussi « vaquer à ses occupations » hihihi
Bonne soirée.