Kangaroo Island, Australie
Déjà bientôt 1 mois que nous sommes revenus de nos vacances dans le Pacifique Sud… le temps file, file, file!
Après la Tasmanie, et la Great Ocean Road, nous avons terminé notre périple en Australie par la découverte de la 3ème plus grande île de ce pays: Kangaroo Island.
Kangaroo Island est une île qui a gardé son côté sauvage et authentique : peu d’habitants (5000 habitants tout au plus), mais peuplée de nombreuses variétés d’animaux.
Quelques routes goudronnées, mais surtout des pistes poussiéreuses. Alors, pour se déplacer, pas de transport en commun, la location d’un 4×4 est vivement recommandée.
De la voiture on a souvent l’occasion de voir des animaux sauvages: kangourous, wallabies, opossums, koalas, otaries et même pingouins!
Les animaux ont l’habitude de sortir la nuit, alors la conduite de nuit est hasardeuse: on a toujours peur qu’un kangourou ou par exemple un opossum comme ci-dessus déboule devant le capot… de plus, les assurances de voitures sont valables uniquement pendant la journée: la conduite de nuit est à vos risques et périls!
Des phares maritimes sont perchés aux 4 coins de l’île.
Autrefois habités par des gardiens, ces phares sont maintenant automatisés depuis une vingtaine d’années… alors que faire des logements des gardiens?
Les louer pour la nuit pour le plus grand plaisir des touristes à la recherche de calme absolu!
Et voilà notre petit cottage perdu à 30 minutes de piste de l’habitation la plus proche!:
Que faire sur Kangaroo Island?
Se reposer et se ressourcer après avoir roulé sa bosse en Australie…
Ou alors faire des marches à l’intérieur de l’Ile, comme par exemple pour rejoindre Snake Lagoon, et sa plage préservée:
Partir à la rencontre des animaux sauvages (j’avoue que j’ai un faible pour les kangourous, j’ai failli en adopter un d’ailleurs ^_^)
Le jeune kangourou qui tête sa maman: trop chou!
Aller parcourir les parcs nationaux qui occupent près de 50% de la superficie de l’île et découvrir des rochers aux formes torturées et insolites:
Remarkable Rocks
Et se restaurer dans le meilleur Fish & Chips du monde: le Fish!
Et c’est sur cette touche « gastronomique » que se termine ce dernier opus de notre voyage en Australie… en espérant que ces différents épisodes vous auront donné envie d’aller découvrir à votre tour ce continent mystérieux!
Retrouvez-moi sur Instagram
Quel VOYAGE!!!!!!!! merci pour le partage qui nous permet de découvrir en photos( superbes) cette évasion certainement inoubliable…
BON WE ( pluvieux ici en BOURGOGNE…)
NIC
Quel plaisir de voir ce mini reportage. Il évoque tellement de souvenirs pour nous!!!! Cette île est donc toujours un vrai paradis à ce que je vois….Tu dis avoir failli adopter un kangourou, notre fille cadette a essayé d’en faire monter un dans le coffre de la voiture, en cachette. Quand je lui demande ce qu’elle essaye de faire , elle me répond qu’il est trop moignon et qu’elle doit absolument le prendre avec elle à Genève!!!….Merci pour cette séquence nostalgie, bon week-end
Bizzz
Et bien pour moi cela me donne envie d’y retourner; c’est tellement grand que je n’ai pas tout visité et découvert. A recommencer!