Un passager clandestin dans nos bagages de retour d’Australie!
On va bientôt quitter le pays des kangourous, et après de longues réflexions on a pris une grande décision…
Certains diront peut-être qu’on est un peu fou, tant pis! On a juste décidé de ramener avec nous… un kangourou !
Je ne pensais pas que c’était possible, l’exportation était d’ailleurs interdite jusqu’en 2008; mais ces dernières années, devant la multiplication des kangourous sur le continent australien, ils sont considérés comme un fléau par certains habitants. Alors l’Etat australien, préférant sauver ces animaux des chasseurs les tuant illégalement, a décidé d’autoriser leur exportation.
Alors on s’est renseigné auprès des services vétérinaires des douanes françaises, et après une mise en quarantaine d’une quinzaine de jours , on pourra accueillir chez nous (enfin plutôt sur notre terrain ^_^) un jeune kangourou qu’on aura fait ramener d’Australie.
Nous l’avons déjà choisi dans une réserve spécialisée dans l’exportation de jeunes kangourous: ils sont vendus en parfaite santé et vaccinés…
Alors en exclusivité pour les lecteurs du blog voici la toute première photo de notre futur compagnon:
Et si tout va bien, dans 3 semaines on pourra prendre des photos comme celle ci avec notre Golden, ce sera trop mignon!
Voilà, il ne reste plus qu’à trouver un nom à notre futur compagnon à 4 pattes… euh 2 pattes… à notre kangourou quoi!
Si vous avez des idées de noms originaux, on est preneur… car pour l’instant on n’a trouvé que Skippy 🙂
Interpellée par ce message, je suis venue le lire…
C’est une bien jolie nouvelle que d’adopter un marsupial, j’espère que pendant la mise en quarantaine, vous lui avez donné un avant gout de nos températures…
Non, mais sans blague ? Ramenez du poisson ! C’est le jour en plus 😉
Bonjour Chantal,
C’est une vrai info ou bien un joli poisson d’avril ?
biz
moi aussi je suis interpellée !!!! sauf que je pense que c’est un « poisson d’avril » !!!!!!! je n’imagine pas un pauvre kangourou tout seul, sans frere ou soeur transplanté ici !!! ce serait une superbe connerie !!! mais rions donc vu que nous sommes le 1er avril jour des blagounettes !!!!!
Bonjour ! Si c’est un « poisson », c’est très réussi ! Si c’est vrai, il lui faut un(e) congénère sinon il risque de s’ennuyer ! Bon retour parmi nous !
Heureusement que j’ai lu les commentaires et que je me suis rappelé que l’on était le 1 er avril, sinon j’y est presque cru et je craquais déja devant Skippy.
Coucou !
je suis votre blog avec toujours beaucoup d’ intérêt et énormément de gourmandise !! merci pour tout cela et le temps que vous nous consacrez !!!
mais , bien que je pense que vous avez pensé à tout ça, vous sentez-vous capable d’ accueillir ce marsupiau comme on peut accueillir un chaton ou un chiot car cela demande beaucoup plus, ne va-t-il pas sauter par dessus vos haies ou grillages, ne va-t-il pas souffrir du froid, prévoir un abri pour l’ hiver assez grand pour qu’il ne se sente pas « enfermé », la nourriture aussi est différente. En tout cas merci de nous faire savoir comment l’ on peut accueillir et apprivoiser et sauver cet animal ! cela va susciter des vocations, j’ ai un grand terrain…mais voilà beaucoup d’ interrogations !!!
MERCI A MAMINA !!! POUR LE 1er avril !
ET MERCI A TOI CHANTAL !!! premier « 1er avril » bien « avalé » !!!
Bonjour Chantal, je te propose le nom « d’Avril premier ». Je vous souhaite un bon retour. Tu nous communiques sur Facebook le n° de la clairance..Bisous à vous trois ….maintenant……….Vallée du Rhin à vous lire.
Viking Charentais
Bravo ! J’ai bien mordu . M.D.R Merci Chantal et bon retour .
Bonjour je visite votre blog et je vous dit que ce trés belle le kangoorou et propse la nom de Lune. Les proches photos il sera grand ,nous attenderons, bienvenus
hé bien, tu vois, j »ai presque failli y croire 😉 mais en lisant les coms précédents, je me suis souvenu en effet que nous sommes le 1 er avril…. hé hé.. beau poisson
bises
jojo
LOL !!!!! Enfin , je pense ANNIE
C’est un poisson, ton kangourou!
J’ai un nom april !!!!! lol et qui sait peut être une future passion et un élevage à la clef lol
Humm, ça sent le poisson d’avril à plein nez !!! 🙂
Waouh ! Joli projet ! il faudra l’appeler GHOST, car ce GUEST restera invisible !
Je pense que tu aurais pu ramener en plus un bébé crocodile pour meubler la piscine, ils pullulent également là bas et puis cela aurait fait deux petits compagnons de jeux à toutou.
Très bon poisson d’avril! J’y ai cru un moment… J’ai vérifié si l’importation des kangourous était légale ou non: ce n’est pas autorisé.. Dommage, ça doit être sympa un kangourou dans son jardin.