Voyage en Thaïlande
Cet été, nous sommes partis en famille pour un fabuleux voyage en Asie…
Au programme, principalement la Thaïlande, mais aussi une incursion en Malaisie avec la visite de Kuala Lumpur, et la découverte d’une partie du Vietnam: Hanoï et la baie d’Halong.
Aujourd’hui, pour cette première partie, je vous propose de partager nos souvenirs de Thaïlande Alors, si vous le voulez bien, suivez le guide, le lonely planet, le routard, Chantal ^_^
Et on commence avec Bangkok, la cité des anges, en langage thaï… montons ensemble dans un tuk-tuk pour aller visiter entres autres le Wat Phra Keo, le Palais Royal et le Wat Pho:
Pagodes dorées, toits scintillants en tuiles oranges et vertes, stupa d’or…. ça brille de mille feux!
Les gardiens veillent sur le palais:
Bouddha d’émeraude, Bouddha couché… des Bouddhas partout!
Petite balade ensuite dans les marchés: tout d’abord le marché aux fleurs, où les orchidées se ramassent à la pelle…
Puis les marchés aux fruits et légumes, dans lesquels abondent des fruits tropicaux inconnus chez nous, et les innombrables herbes aromatiques, plantes et racines qui parfument délicieusement les bouillons et plats thaïs… le paradis pour une blogueuse culinaire!
Connaissez-vous ce fruit? Il s’agit du « durian », les asiatiques en sont friands mais son odeur est des plus répugnantes…
Que diriez vous ensuite d’aller voir un marché flottant typique?
Oublions le célèbre marché Damnoen Saduak, qui a perdu toute son authenticité et qui est devenu beaucoup trop touristique au fil des ans, et allons plutôt voir le marché de Taling Chan, plus petit, mais tellement plus « vrai ».
Ici les vendeurs proposent leurs plats principalement pour les locaux… d’ailleurs, il vaut mieux savoir lire le thaï si vous voulez manger ici 🙂
On achète quelques piments et combavas… puis il est l’heure de rejoindre notre hôtel d’un coup de « longtail boat »:
Un dernier verre à la fabuleuse terrasse de l’hôtel Lebua:
Profitons encore quelques instants de la vue magique sur le fleuve Chao Phraya depuis la chambre de l’hôtel Chatrium…
Voilà, il est temps de quitter Bangkok, direction le sud et les îles… et si ces îles ne sont pas le Paradis, elles y ressemblent…
Suite de la saga Thaïlande très bientôt avec aussi de la cuisine thaï 🙂
Wahouuu merci pour ce voyage Chantal,j’adore visiter les marchés quand je suis à l’étranger!Je m’envole pour l’Asie dans un mois, j’ai hâte de partir !!!
Létitia, oui c’est dans les marché qu’on retrouve toute l’atmosphère d’un pays. Dans quels pays asiatique pars-tu?
Superbes photos, nous adorons la Thaïlande , nous pensons partir pour le Cambodge ou le Vietnam.
Sympa de nous permettre une évasion virtuelle très colorée et vraiment dépaysante..surtout ce jour où notre BOURGOGNE est fraîche à tendance grise!!
J’attends la suite de l’aventure avec impatience
MERCI
NIC
Merci de me faire voyager a travers le monde et à travers tous les restaurants dont tu nous régale avec les photos des bons plats.
je pensais qu’a ma retraite je pourrais un peu profiter, malheureusement à 68 ans je travaille encore ( entreprise familiale )
bises et fait nous encore rêver
De superbes photos qui me font rêver,car je ne peux plus voyager. comme avant.
Merci pour ces belles photos qui nous font tjrs rêver , maintenant j’attends tes recettes que tu as ramené de la bas.Nous comptons sur toi bisous bisous
Quel beau voyage impossible de vous écrire par votre adresse email
Danielle toujours fan de votre blog
Danielle, si si c’est toujours possible, il faut juste taper la nouvelle adresse chantal@assiettesgourmandes.fr
Amitiés… et merci d’être toujours présente sur le blog!
La Thailande est toujours un tres beau pays a decouvrir en Asie. Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!
Lors de mon voyage en Thailande il y a des années, la gastronomie et l’architecture du pays m’impressionnait beaucoup. Surtout le grand palais impérial, super!
Magnifique article, très jolies photos. Merci beaucoup pour votre partage
Ce sont les belles photos ! Je suis sure que vous avez des belles expériences en Thailande. Nous sommes un groupe d’amis de 4 personnes. Nous voulons faire le séjour en Thailande en novembre. Est ce que c’est le meilleur moment de voyager en Thailande ? Merci pour votre partage très intéressant ! J’adore votre blog. Merci et bonne journée !
Merci pour votre partage très intéressant ! Je pars du 1er au 30 juillet 2021 avec mon copain et hésite à continuer le voyage 10 jours supplémentaires toute seule. Il s’agit de notre premier grand voyage à tous les deux et de notre première fois en Asie. L’idée est de faire un voyage backpack/avanture/découverte/nature/visites.
Nous sommes en pleine hésitation pour la destination car ces trois pays ont l’air absolument superbes. Pour la facilité de l’organisation et la sécurité, la Thailande semble être super. Cependant, j’aimerais vraiment me sentir dépaysée et ne pas juste suivre les touristes ou qu’on aille. Quant au voyage au Vietnam ou au Cambodge, ils ont aussi l’air superbes mais peut-être moins faciles à aborder?
Je me demandais donc si vous pouviez
– m’aiguiller, me dire si vous avez déjà vu ces pays et aviez une préférences pour l’un ou l’autre?
– indiquer si partir en juillet dans cette région est faisable ou si le temps sera infecte? (cette période étant la seule possible pour moi)
– donner une idée du budget nécessaire pour un mois (et peut-être dix jours supplémentaires) sachant que l’idée est bien de faire de petit hotels pas chers/hostels mais tout de même sympas
– donner des conseils d’itinéraire sur l’un des ces pays (ou même sur tous si vous les connaissez tous)
– et enfin me dire s’il semble faisable de sélectionner deux de ces pays pour voir plus en un mois (et dix jours?) et profiter à fond de notre première fois en Asie 🙂
Je vous remercie d’avance de tout coeur pour vos conseils!
Bonjour Liliane,
Difficile de répondre à toutes vos questions sans y passer beaucoup de temps!
Pour résumer je dirais que la Thaïlande est certes plus touristique que les 2 autres pays, mais cela peut aussi être un avantage quand on va en Asie pour la 1ère fois. Il existe néanmoins des iles encore relativement épargnées du tourisme en Thaïlande, vous en trouverez quelques unes sur le blog, mais évidemment si on va à Phuket, Koh Phi Phi ou Koh Samui on n’est pas tout seul!
Le cout de la vie de ces 3 pays est nettement moins élevé qu’en France, aussi bien pour les hôtels que les restaurants, particulièrement au Cambodge
Concernant le mois de juillet, des recherches sur internet devrait donner des réponses aux questions que vous vous posez
Pour des conseils d’itinéraires, c’est trop particulier et personnel aux envies de chacun
En un mois, et même 10 jours de plus, vous ne verrez certainement pas 3 pays en profondeur, 2 me semblent plus cohérent
Bons préparatifs!