Inauguration du Salon du Chocolat à Bordeaux
Hier soir avait lieu l’inauguration du premier Salon du Chocolat à Bordeaux. Vous avez jusqu’à dimanche soir pour y aller, alors quelques photos pour vous mettre l’eau le chocolat à la bouche!
Lors de cette soirée d’inauguration s’est déroulé le premier « Master Class »: une animation vin et chocolat, orchestrée par le régisseur du Château d’Agassac, et par le Chocolatier Pâtissier bordelais Thierry Lalet… comment le vin et chocolat peuvent conjuguer leurs subtiles alliances, c’est ce que viendront expliquer 6 grands spécialistes du vin 6 chocolatiers de renom:
Je retrouve ensuite Cess et Nathalie pour voir le clou du spectacle: le défilé des robes en chocolat, auquel Alain Juppé est venu assister:
Superbe défilé qui vaut vraiment le coup d’oeil, alors ne le ratez pas, c’est tous les jours à 17h!
Le Salon du Chocolat est à l’origine de l’idée audacieuse d’associer mode et chocolat avec des créations de pièces de couture exceptionnelles. Une quinzaine de créations réalisées en duo par des chocolatiers et des stylistes ont défilé sous les yeux d’un public nombreux et conquis.
Une petite rencontre sympa avec Monsieur le Maire de notre belle ville, qui a gentiment pris le temps d’échanger quelques paroles et de me demander une photo dédicacée et de me dédicacer une photo 😉
Plaisir de retrouver ensuite Christophe Girardot, ancien Chef de la Table de Montesquieu, de passage rapide au Salon, avant de revenir samedi pour sa démo à 18h.
Et oui car n’oubliez pas, le Salon c’est aussi des démos: pendant ces 3 jours, sur l’Espace Choco démo vous pourrez assister en direct à la réalisation de recettes chocolatées !
… ça fait quand même tout drôle de voir son nom associé aux plus grands noms de la gastronomie Aquitaine… seul nom d’amateur au milieu de tous ces noms de professionnels reconnus!
Et tout cela finalement grâce au blog… et en fait, grâce à ses lecteurs, qui en assurent sa pérennité et son succès… alors un immense merci à vous tous pour votre fidélité!
… enfin, en attendant, ça va être chaud pour ma démo aujourd’hui à 13 h devant un peu plus de 100 personnes….
No stress, on respire profondément… zen, cool attitude….
Bon Salon à tous!
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Merci pour ce beau repartage
j’espère pouvoir y aller la semaine prochaine à Lille
bises
jojo
Heu c’est qui tous ces inconnus qui passent avant et après Chantal?! lol
J’en saliiiive de voir tout ce chocolat… c’est de la torture !!!
Bravo ma Chantal
Je disais à Elise guerillot qu il t aimait bien !!!! Voilà c est fait photo à l appui gros bisous Et je croise les doigts pour cet ap.midi mais ….. Je suis sûre de ton succès !!!
merci pour ce joli apperç! dommage que je ne puisse y aller aujourdhui pour ta demo ! je vais aller voir tt ça demain!
C’est une belle reconnaissance de tes talents de cuisinière, bravo !
Nuage de lait > oui, tu vas te régaler aussi à Lille!
Pascal40 > lol
Flo > craque pour un petit carré!
Gabi > Merci! La démo est passée, ce soir je suis plus zen!
Julia > Il y aura de belles démos demain aussi! Régale toi!
Nomomix > Merci
Super sympa de nous avoir partager ceux la .. Etant toute seule je m y suis pas aventurer je n ai trouver personne pour y aller. Dommage . En tout cas super sympa ta représentation. A bientot
Un petit coucou!!!
Une prestation remarquable, je ne suis pas venue te faire un petit coucou ensuite, tu était trop occupé… Une prochaine fois.
Je pense que tu as dû recevoir le mail avec le nouveau blog.
A bientôt, bizzz.
Nadia > Arghhh tu aurais du t’imposer même si j’étais occupée !!!! Oui, j’ai bien reçu ta nouvelle adresse, c’est joli comme tout… et merci pour le clin d’oeil. Bizz
M’étonne pas Chantal. Tu as assuré comme un chef.