Huîtres, granité au vinaigre de gingembre, une recette de Nicolas Masse
En dégustant l’huître Gillardeau aux Sources de Caudalie et en voyant la recette dans le livre « Retour aux Sources » de Nicolas Masse, je m’étais toujours dis « ça je referai à la maison, c’est super bon »! Et puis le temps a passé… mais la saison des huîtres bat son plein (j’adore ces petites bêtes mais je préfère les consommer en hiver), alors après les deux épisodes de ma journée passée aux Sources de Caudalie, c’est le moment ou jamais de faire un petit clin d’oeil au Chef avec cette recette!
Et puis, c’est vraiment une recette facile alors après la recette de l’huître selon Michel Portos, voyons celle de Nicolas Masse !
Ingrédients (pour 4 personnes):
12 huîtres, 50 g de vinaigre de gingembre, 10 g de sucre en poudre, 20 cl d’eau, un peu de gingembre frais
Préparation:
Préparer le granité:
Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et le vinaigre de gingembre. Verser dans un petit bac, laisser refroidir et mettre au congélateur. Au bout de 2 heures, gratter la surface avec une fourchette et remettre au congélateur jusqu’à ce que le granité soit complètement pris (gratter de temps en temps).
Ouvrir et décoller délicatement les huîtres de leur base. Ajouter un peu de gingembre râpé et au moment de servir, déposer une cuillerée de granité sur chaque huître; ajouter éventuellement une feuille d’huître.
Huîtres, granité au vinaigre de gingembre
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
recettes Nicolas Masse
Très bonne recette, hyper facile, mais j’attends avec impatience la recette « espuma de cèpes,foie poele, éclat de chataignes » merci .
François > Je ne l’ai pas oublié, je m’y colle, mais le temps passe trop vite
Bon WE!
Dommage, je n’aime pas les huîtres car c’est une recette très classe que tu nous offres là
bises
jojo