Chicago avec Assiettes Gourmandes… comme si vous y étiez!
Dans ma dernière recette du Brownie de Pierre Hermé, je vous annonçais à la fin de l’article que je partais pour quelques jours pour Chicago, mais que le blog ne serait pas en vacances… je vous propose donc de partir avec nous visiter cette ville si attachante et dépaysante!
Alors envolez-vous avec moi pour admirer le « haricot miroir » géant de Millenium Park, dans lequel se réflète toute la ville:
On y rencontre parfois de drôles d’habitants…
Le meilleur moyen pour découvrir la ville est de s’y balader en vélo :
Et alors à nous les jolis points de vue!
On ne manquera pas de monter tout en haut de la Willis Tower (440m), le plus haut building d’Amérique:
Et de là haut on admire le paysage jusqu’à 50 miles à la ronde!
On peut aussi se retrouver avec le vide sous nos pieds, sensations fortes garanties!
Et pour finir, quand la nuit tombe, ça devient magique,,,
Pour la petite histoire, quand j’ai annoncé au blog qu’il n’allait pas prendre de vacances, il n’a pas été content du tout, mais alors pas du tout… c’est fou, mais on n’est plus maître chez soi!
Alors de suite ça a été menaces de grève, et des slogans du genre » Halte aux cadences infernales », « J’ai droit à 5 semaines de congés par an », etc.
Il a fallu mener d’âpres négociations, et au bout de nombreuses heures (autour d’une table bien sur :-)), on a réussi à trouver un accord: je lui ai promis qu’on profiterait de notre voyage aux US pour découvrir la gastronomie locale…
Alors on a commencé avec de la « street food »:
… et on a continué avec des établissements étoilés, que le blog se fera un plaiisir de relater… en fait il suffit de le prendre par les sentiments 🙂
Voyage aux USA… histoire à suivre, puisqu’on va descendre demain plein sud retrouver notre fifille expatriée à Atlanta, puis ensuite ce sera la visite de la Louisiane…
Keep on touch 😉
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Ah ce « haricot miroir » qui a servi de décor au récent film Source Code…merci de nous faire partager ces quelques moments de dépaysement avec toujours autant d’humour et de légèreté, ça détend… je préfère ta cage de verre à ma cage de béton….les donuts étaient bons? bonne continuation de séjour !
Ma voisine est de Chicago, transplantée a Dallas depuis des décennies et regrette toujours sa ville natale! J’aimerais bien m’y rendre un jour!
Que de souvenirs…merci pour ces photos. Et n’oublie pas,en Louisiane, si tu as le temps, d’aller visiter la fabrique de Tabasco près de Lafayette à Avery Island. La propriété est absolument magnifique et tu reviendras avec plein de Tabasco différents dont un de couleur verte, délicieux. Bonne visite des Bayous.
Have a nice trip.
Tu as bien fait de lui tenir tête à ce blog parce moi j’attends la suite.
C’est décidé la prochaine fois je vais à Chicago as tu vu The Wilton School Faculty?
bises à tous les deux
Bon c’est officiel : JE TE DETESTE !!! …Bon ceci dit je te laisse la cage transparente, ça j’aurais vraiment pas pu !
ha moi non plus, la cage transparente, pas du tout mon trip !! par contre les petits restos, la street food et la vue magnifique, ça je veux bien
bisous, et vite la suite !!!
j’espère que j’irais un jour !!profitez bien , et bonnes vacances!!on attend avec impatience des nouvelles culinaires des etats unis )) bisous
Vous etes allé au restaurant Alinéa !!??
Buu-Thang > Le « Haricot » est vraiment extraordinaire, on ne se lasse pas de le regarder aux différents moments de la journée avec différents éclairages!
La cage en verre est au dernier étage de la tour Willis (la plus haute d’Amérique), c’est assez impressionnant et rigolo…
Mon donuts était à la pomme/ caramel et beurre salé, c’était pas mal du tout! Domi voulait tenter un truc très ricain et flashy, ça avait un goût de fraise chimique mais ça se mangeait
Fan 68 > Oui j’ai noté la fabrique de Tabasco, on verra en fonction du temps, ça passe tellement vite et y’a tellement de choses à faire!
Sophie > Non, pas vu Wilton, bizz
Flo > LOL
Lulu > Pas Alinéa; quand j’avais téléphoné il y a un mois, c’était complet jusqu’à fin novembre!
j’ai adoré la Louisiane son coté totalement redneck, mais surtout cette atmosphère humide, suintante, avec une folie qui vient de son histoire mélangée. j’ai hâte de voir ce que tu en penses
Moi non plus je ne t’aurai pas accompagnée dans l’ascenseur en verre…
Merci de nous faire partager ton voyage, ça donne le vertige
tu me fais rêver…
CHICAGO : j’adore cette ville ! Cela fait 5 fois que j’y vais et je trouve ça toujours aussi impressionant !! On y retrouve dans tes photos son atmosphère !!! bravo et merci