Concept Flamme and Co à Kaysersberg, selon Olivier Nasti
Vous savez probablement que la tarte flambée est un produit type du terroir alsacien.
A partir de ce produit, Olivier et Emmanuel Nasti, restaurateurs en Alsace depuis de nombreuses années, ont lancé un nouveau concept: la tarte flammée, qui vient de la traduction de l’alsacien « flammekueche ».
Ils ont donc ouvert un premier restaurant Concept Flamme and Co à Kaysersberg il y a 4 ans, et avec le succès de ce concept original, cette année a vu l’ouverture d’un deuxième restaurant à Strasbourg.
De passage à Kaysersberg, on a testé pour vous le concept Flamme and Co…
L’intérieur et la déco des lieux sont résolument contemporains, pour ne pas dire fashion: de grandes tables pour accueillir des groupes, ou des chaises hautes tout autour du comptoir qui trône tel un navire au milieu de la salle… le tout ouvert sur le four à bois, dans lequel sont cuites les « flammekueche ». Tout cela est animé par une équipe jeune et dynamique.
Petit clin d’oeil à un ami Facebook présent ce soir là 😉
Un trentaine de variétés de tartes flammées sont proposées; pour faire votre choix, faites tourner le dé original qui sert de Menu!
On n’avait pas trop faim ce soir là (on sortait juste de table de notre déjeuner à l’Atelier du Peintre ;-)), mais la tentation de goûter ces variétés originales de tartes flammées était trop forte… alors on a demandé des petites portions spéciales dégustations, histoire de pouvoir savourer plusieurs variétés 😉
Alors on attaque par notre première tarte flammée:
Flammenkuche aux 7 herbes, jambon, parmesan, tomates confites
La pâte est très fine, la garniture est parfaitement assaisonnée… même sans avoir faim, il faut avouer que l’on se régale 😉
C’est parti pour une deuxième tarte:
Variation avec du poisson: sandre, fondue de poireaux, sauce matelote: un grand classique de la maison, et qu’il faut absolument découvrir
Jamais 2 sans 3 non?
Une tarte qui me rappelle un peu mon Sud-ouest avec ses magrets, mais qui reste locale grâce au Siesskäss (fromage blanc semi fermenté); on trouve aussi des carottes glacées à l’orange et du cumin, une composition très parfumée.
On finit ensuite par une tarte citron façon tarte flammée:
Une cuisson au four à 300/350 °C en 2 temps pour cette tarte au citron; une apparence simple mais à déguster absolument, croyez-moi!
Et on finira par un petit oup’s, servi dans une éprouvette:
Flamme and Co: un concept à découvrir sans faute quand on est de passage dans la région!
Mais, pour ce qui nous concerne, il nous reste à traverser la rue, et aller découvrir le lendemain la carte du Chambard… histoire à suivre…
Restaurants Flamme and Co:
4 rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
tél 03 89 47 16 16
53/55 Grand Rue
67000 Strasbourg
tél 03 90 40 19 45
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Je suis ravie de voir que vous appréciez l’Alsace gourmande. Je suis colmarienne et je connais bien les restaurants que vous mettez en valeur sur votre blog.
Bonne continuation.
Décidemment ces derniers temps, tu nous donnes envie d’aller faire un petit tour en Alsace
Excellente fin d’année
Mon mari d’origine alsacienne m’a fait découvrir ces fameuses flameuk… tartes flambées (plus facile à écrire) mais de manière plus traditionnelle. J’aime bien ce concept.
Bonne soirée.
Pour y avoir mangé l’année dernière (par hasard), je confirme que ce resto est top, tant par la qualité de ses flammes, la gentillesse des serveurs(es)et par la déco. Un petit tour par les toilettes s’impose …. celà vaut le coup d’oeil !
Fabienne de la Meuse !
Fabienne > Ah oui, j’ai oublié de parler des toilettes qui valent effectivement le coup d’oeil!
Bonne soirée
haha merci, sympa le petit clin d’oeil
Original ! Je ne connaissais pas !
Mais je crois que je préfèrerais quand même les traditionnelles
Hello Chantal, je m’autorise une petite rectification, tu as bien mangé chez « Flamme and Co » mais tu n’y as pas mangé de tarte flambée … merci de bien faire la nuance.
Hello Franz, contente de te retrouver ici! Oui d’après ce que j’ai compris et écrit, ce sont des tartes flammées et non flambées; les tartes flammées sont justes « léchées » par les les flammes, alors que les tartes flambées sont flambées avec un alcool… c’est bien ça Chef ? 😉
Bonne Année et à bientôt !