La brasserie K2 à Gradignan, près de Bordeaux
Ce n’est pas tous les jours qu’un de ses proches amis se lance dans l’ouverture d’un nouveau restaurant… son tout premier!
Cela fait en effet 2 semaines que notre ami Philippe a concrétisé le projet qui le tenait à cœur depuis 1 an: ouvrir un restaurant style brasserie, tout près de chez nous, à Gradignan!
Projet murement réfléchi et pensé: de la terrasse couverte spéciale pour les fumeurs, aux écrans géants pour les jours de grands matches, des toilettes ultra fashion en passant par la salle cosy pour les dîners, rien n’a été laissé au hasard…
La veille de l’ouverture, Philippe nous avait invités pour découvrir les lieux et la cuisine de son Chef.
Alors, aujourd’hui, pas de compte-rendu d’un restaurant gastronomique étoilé, mais visite d’une brasserie pas comme les autres, la brasserie K2!
La brasserie se trouve à la sortie de Gradignan vers Cestas, sur l’ancienne N10 et proche du lycée des Graves.
Pour un établissement de style brasserie, le bâtiment en impose assurément: choix et qualité des matériaux ont été les idées maitresses lors de la construction:
L’intérieur, agrémenté de petites cheminées mobiles est très chaleureux:
Un endroit à visiter sans faute: les toilettes!!! Avec ses LED aux couleurs changeantes, une ambiance digne d’une boite de nuit 😉
Pour le midi, une formule à 14,50 euros est proposée. Pour le soir des formules de 12 à 15 euros sont également possibles (tartiflette, faux filet…). On peut également manger à la Carte (prix moyens: entrée 13 euros, plat 23 euros, desserts 5,90 euros), c’est ce qui va nous être proposé pour ce repas.
Pendant qu’on fait le choix des plats, on peut observer par une baie vitrée les cuisiniers qui s’affairent en cuisine…
Petit éventail des différentes entrées proposées à la Carte:
Trio de tartares: saumon, Saint-Jacques et thon
Le tartare de saumon est aromatisé à la vodka, celui au thon à la graine de moutarde, et les Saint-Jacques au sésame, c’est bon et frais
Foie gras maison et son chutney de figues fraîches
Le foie est rosé comme il faut; en accompagnement un chutney de figues, c’est un classique qui a fait ses preuves, et ça marche ici aussi
Risotto aux crevettes et au parmesan
Risotto bien crémeux, tout va bien
Tête de veau sauce gribiche
Pour les amateurs de tête de veau… je connais un ex président de la République qui pourra s’arrêter déjeuner à Gradignan 🙂
Tarte au chèvre frais et à la tomate confite
C’est tout simple, mais la texture de l’appareil est top, qu’on se le dise 😉
On continue par quelques plats de la mer que nous avons choisis dans la Carte:
Dos de cabillaud laqué au miel et au gingembre
Portion très copieuse de poisson, le gingembre pourrait être un peu plus présent… le Chef va en tenir compte, c’était une soirée d’essais 🙂
Saint-Jacques à la plancha au beurre citronné
Là aussi, les portions sont généreuses: 5 énormes Saint-Jacques servies sur un risotto.
Steak de thon à la plancha, sauce vierge
Whaouh! L’épaisseur du steak de thon! Le test de la plancha est réussi, cuisson tip top (sorry, pas de photo du thon tranché… il faut me croire sur parole ;-))
A retenir: en fait, à moins d’avoir un appétit féroce, on peut se contenter d’un plat et un dessert, ou une entrée et un dessert, tant les portions des plats principaux sont copieuses.
Et parmi les desserts, on trouve par exemple:
Café gourmand
Duo de mousse au chocolat noir et blanc
Moelleux au chocolat noir au coeur coulant
Des desserts comme je les aime… un très bon moment de gourmandise pour terminer ce repas!
Il ne me reste plus qu’à envoyer tous nos voeux de réussite à Philippe pour ce projet! Si vous passez dans le secteur, n’hésitez pas à vous y arrêter!
Ajout de mai 2013: la brasserie K2 a changé de Chef et de propriétaire, la cuisine est donc probablement différente de celle présentée dans cet article
Restaurant K2
Cours du Général de Gaulle
33170 Gradignan
tél: 05 56 87 82 69
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Mon dieu quel dommage que je sois en région parisienne, parcequ’avec un cadre pareil et des prix comme ceux-ci ce serait restaurant tres souvent. Beaucoup de chance à ton ami. Tu as bien raison de le faire connaitre au plus grand nombre.
Bonne journée.
Cécile
Ca y est ! j’ai essayé et je confirme les dires sur les toilettes fashion !!! Le reste aussi, mais je n’en dirai pas plus que dans l’article…
moi qui étais à Bordeaux ce week end dommage que je ne découvre cette brasserie qu’aujourd’hui, mais merci pour l’adresse à conserver
Alors ce sera pour mon prochain voyage à Bordeaux… mais là, il y a du pain sur la plancha !! Bises
BOF …
Nous en revenons …Ne prenez surtout pas les tagliatelles au foie gras et magret. Le magret est introuvable …(sur les 5 couverts !!). Pour la serveuse, il est dans la sauce !! Pour le patron, lors du paiement, il aurait du y avoir des tranches de magret fumé…. Pas de geste commercial .. Bref, un vrai professionnel, à éviter d’urgence !!!
Dommage que cet établissement vienne polluer votre liste d’habitude excellente …
Le lieu est magnifique et les assiettes sont bien tentantes !
Drôle de coïncidence, j’y suis allée il y a quelques jours: foie gras poêlé excellent, assiettes copieuses, cadre et accueil sympa!
Réponse à Patrick
Je viens de parler avec le patron du K2 concernant votre déception; effectivement il y a eu un loupé car les magrets ont été oubliés sur vos tagliatelles. Le directeur que vous avez vu aurait certes pu faire un geste suite à cela.
Depuis son ouverture il y a à peine 15 jours, le restaurant monte rapidement en puissance par le bouche à oreille, puisque ce midi il y a eu plus de 100 couverts, alors que jusqu’à présent il tournait à environ 50-60 couverts pour le déjeuner; cette hausse de fréquentation subite explique peut-être ce loupé.
Par ailleurs, j’ai déjà eu plusieurs retours très positifs sur la qualité gustative.
Je pense donc qu’il ne s’agit que d’une erreur ponctuelle comme il en arrive dans tout établissement.
Bonne fin de soirée.
Bravo
Et bien Fred
Toujours parfait merveilleux splendide exceptionnel égale à toi même.
Tout ce cirque pour des malheureux magrets de canard sur les tagliatelles de foie gras.
Quel dommage pour ton image toi et ta réussite avec ton associé.
Tu iras au sommet du K2 et certainement plus je le pense.
Bise Brigitte
Nous n’ avons pas eu de chance …mais la chance n’entre pas en compte quand je choisis un restaurant …
Pour Brigitte, les « malheureux magrets » étaient dans le menu…et ce « cirque » n’est simplement qu’un avis, une expérience, dans un blog où, j’ espère, on peut s’exprimer librement.
Désolé d’avoir gâché cette réunion amicale …
super
bravo fred toujours là
et en plus super service et l assiette hum que du bonheur
merci beaucoup
oh une nouvelle adresse et pas loin de chez moi !
en regardant les photos, tout les plats avec le risotoo me tente, le foie gras est bien beau et la tarte au chèvre fort appétissante … ça c’est du café gourmand !
je serais curieuse de voir l’intégralité de la carte.
Petite question.!
Bonjour Chantal.
Je me pose souvent la question lorsque je visite ton blog,comment fais-tu pour manger toutes ces bonnes choses de tous ces bons restos.?
Je sais que tu es sportive ,moi aussi et heureusement car j’aime trop les bons plats (assez riche en hiver.!) et les bonnes patisseries.
Encore bravo pour ton blog
Erreur d’adresse blog
Il y’a erreur dans l’adresse que je t’ai laissé dans le précédant commentaire.Désolé.
Mon adresse blog est
http://savouret.canalblog.com
Savouret > Bonjour,
Très joli blog et photos!
Pour répondre à ta question, je suis trèèès gourmande mais je compense mes excès par des repas plus légers et effectivement un peu de sport… y’a pas de miracle
Bonne soirée
pourquoi
cette adresse est bien tentante , les plats semblent alléchants mais …… pourquoi toujours cette touffe de vert sur tous les plats , sans distinction ? rien que ça , pour moi , ça me freine !ça n’apporte rien, ( si non , mettez une petite assiette de salade à côté !) et ça altère le goût du plat !
mais si je m’en souviens , quand je serai dans la région ….
BOF, BOF,….
Toujours intéressés par la découverte de nouveaux lieux, nous avons, nous aussi, testé cette brasserie la semaine dernière…
Le cadre est très joli, très soigné (même si, sous la terrasse couverte, l’eau coulait le long d’un des radiateurs du plafond, contraignant les convives assis en dessous à quitter précipitamment leur table!)…bref, rien à dire de ce côté-là !
Le service, très bien aussi, juste assez rapide, professionnel…
Par contre, le contenu des assiettes ne nous a pas semblé à la hauteur et le rapport qualité-prix peu intéressant : 139 € à 4 (dont 2 enfants qui ont pris un menu enfant et un plat unique) !
Le trio de tartares, quelconque ; le risotto de crevettes, un goût de riz au lait, presque sucré ; le parmentier de canard, à peine tiède ; les frites des 2 autres plats presque froides…
Bref, nous sommes partis déçus ! Dommage !
je viens de la brasserie le k2
et surpris de voir cette brasserie bravo mister fred
super bien cette brasserie espace fumeur holala
ecout fred cette brasserie tres tres bien
les plats tres bien
les filles tres bien
toi idem
nous avons retrouves cette ambiance qui nous a enormement manques
Dommage…
Toujours curieux des nouvelles tables qui s’ouvrent dans la région, j’ai testé le K2 un vendredi soir.
Première constatation, l’établissement est magnifique. La décoration est de bon goût et l’accueil agréable. La carte, quant à elle, propose un large éventail de plat de type « brasserie », où les St Jacques plancha beurre citronnée côtoient sans rougir de simple pâtes carbonnara ou des bolognaises… après tout il en faut pour tous les goûts.
Nous avons commandé en entrée 2 camemberts rôtis : RAS. En plat, un magret de canard et un hachis parmentier de confit de canard. Bon bin là, c’est le drame. En premier lieu, il apparait flagrant que les plats ont été « réservés » trop longtemps avant l’envoi,voir peut être même réchauffés après cuisson. Le magret, bien que rouge, n’a plus rien de saignant. Le hachis, qui est normalement un plat d’une simplicité consternante, est tout bonnement immangeable. Le confit à une couleur jaunâtre, il baigne dans l’huile, la peau et sa graisse ont été laissés dans le plat. Franchement dommage. L’endroit mérite bien mieux.
Une mauvaise opinion se diffusant bien plus vite qu’une bonne, j’espère réellement que mon post ne sera pas pris entendu comme une critique gratuite mais plutôt comme constructive.
Une belle déco c’est bien, mais une bonne cuisine c’est mieux !
déçue
suite à votre blog j’avais été en décembre manger avec des copines un soir, et effectivement j’avais été ravie..j’y suis donc retournée avec mon mari hier soir, soir de la saint valentin et quelle déception, et je ne suis pas la seule…nous sommes arrivés à 20h, commande prise à 20H05 et premier plat servi à 20H45. même pas un apéritif offert pour s’excuser du retard, le restaurant était complet et pas assez de serveurs, alors que le patron est quand même rodé à la gestion des coups de feu, il y avait un menu de st valentin avec deux entrées, trois plats et deux desserts mais celan n’avait pas été annoncé lors de la reservation (les deux tables à côté de nous étaient également déçues de la contrainte), bref nous sommes sortis à 22h assez tendus et pour une st valentin j’ai trouvé cela très moyen..je ne crois pas y revenir de si tôt…
RE RE RE BOF !!!
Repas de midi. Nous avions commandé un pichet de rosé. On nous a servi … du vin rouge. Une fois sur la table, le serveur nous a dit qu’il n’y en avait pas en pichet. De toutes façons, il n’y avait pas de carte des vins pour faire un autre choix.
Quant au parmentier de canard confit, il était si brûlant que l’huile frémissait encore à la surface. Et pourtant c’était en début de service et donc du personnel pas trop débordé. L’entrecôte demandée « bien cuite » était carrément calcinée sur les bords.
S’il est vrai que le décor est agréable, la cuisine est encore en rodage. Enfin, on l’espère pour eux….
bravo
super nous avons etais recus par un des patrons
tres bien en plus pas mal
et gentil ,nous avons diner tres bien
par exemple les serveurs pas super
qu il change de metier tres mauvais et mechant en vers leur patrons attention
nous avons dejeuner au k2 avec ma femme et une amies tres bien attention par exemple
aux assiettes pas tres chaude
petit chose a mettre en route
au niveau des serveurs il font triste
A deconseiller!
Nous avons testé ce soir et nous n’y retournerons pas! Le cadre est certe très sympas. Mais le reste de la prestation est très loin d’y correspondre. Les serveurs sont pressants la carte à peine ouverte il faut déjà se décider. Le tartare de boeuf est pas mal quand au parmentier de canard trop de purée trop salée peu de confit sans goût, avec ce plat la quantité cache la médiocrité. Mais le summum c’est quand le personnel et le patron en personne se permettent de vous prendre pour des c… Lorsqu’une femme enceinte (je précise qu’en plus de se voir cela est dit) demande s’il y a de l’alcool dans le tiramisu qu’on lui affirme que non mais qu’au bout de qqs bouchées finalement il y en a c’est déjà très limite. Mais lorsque le personnel interpelé et le patron vous soutiennent qu’il n’y a pas d’alcool dans leur tiramisu mais que oui Madame il y a bien de l’amaretto.. Et l’amaretto ca n’est pas de l’alcool???? Sur quoi le patron vous reponds de façon très hautaine « ah mais je suis patron de boulangerie moi madame! et puis le tiramisu est monté avec de la crème! » Le rapport s’il vous plait avec la conversation? Bref nous le déconseillons fortement d’une part pour la cuisine bien trop chère pour ce que c’est d’autre part pour l’irrespect du personnel en général et du patron en particulier envers le client et ses choix!
bravo
super mon cher
j avais deja vu de belle chose en brasserie
mais la bravo
pour les repas bien une formule a 9.90 et a 14.50 pas tous les jours de voir cela
bravo mister fred
attention
un vrais tiramisu il y a de l alcool
la patisserie a revoir surtout pour un patron de boulangerie patesserie
pour info
et non un tiramisu , il n’y a pas forcement de l’alcool , il n’y a pas de cahier des charges …… tiramisu aux fruits …. par exemple sans alcool , beaucoup de chef utilise le terme tiramisu a partir du moment ou dans la recette est intégré du mascarpone et que la présentation se fait sous forme de mousse ….
en toute objectivité
le plus terrible aujourd’hui , c’est que tous le monde se sent autorisé a juger les restaurants , les recettes , les hommes ,sous prétexte qu’ils ont mangé 1 fois et que le ragoût ne leur a pas plus , drôle de mentalité que se jeter a peine rentré chez eux sur leur ordinateur pour démolir gratuitement le travail de ces gens …. qui sont animés du feu de la passion » du faire plaisir aux autres » de l’envie de bien faire , nous sommes du certainement d’une autre génération , celle qui ne revient pas dans un restaurant quand elle a mal mangé , mais qui respecte le travail des autres …. Depuis 40 ans avec mon épouse nous mangeons dans les restaurants Bordelais , et j’ai honte des commentaires qui sont fait , sur de très belle table …. étoilé ou pas ….. j’ai mangé au K2 , comme dans la plus part des restaurants de Gradignan … on y mange bien , et nous avons une chance merveilleuse d’avoir une diversité de culture et de cuisine . Et puis enfin si rien ne vous plaît , ouvrer votre propre restaurant ….. nous viendrons manger , sans critiquer votre labeur mais en gardant pour nous notre esprit critique . Guy ancien restaurateur
les fumeurs
Sauf erreur de ma part, il est interdit, même en terrasse fermée, de fumer dans un restaurant. Comment pouvez vous cautionner un restaurant, qui selon vos propos, ne respecte pas la loi?
Déçue aussi :-(…
Bonjour Chantal
Je suis allée déjeuner ce midi au K2, ce n’est pas si loin de mon boulot et j’avais envie de tester cette adresse dont tu nous as parlée.
Le cadre est c’est vrai magnifique, tout est soigné, des tables à la vaisselle, des vraies serviettes, des verres rafinés, bref très prometteur !
Malheureusement déçue ensuite par la cuisine…
Pour répondre à Guy, je ne suis pas là pour « démonter » un restaurant, au contraire je ne me prive pas pour faire les critiques que j’espère le plus constructives possibles, mais il faut quand même se rendre à l’évidence que pour le prix consacré, les papilles sont déçues…
En ce qui me concerne, test pour cette première fois sur un classique que je prends très souvent : le tartare de boeuf. Je l’ai choisi non préparé.
Et là plusieurs erreurs à mon goût :
– le boeuf avait été hâché à la machine (et non pas au couteau)
– quand je mange un tartare, j’aime bien préparer avec persil, câpres, oignon, cornichons, sauce Worcestershire et Tabasco. Là seul le persil est apporté dans les condiments. A la place : moutarde, échalote et… ketchup ! Euh…
Pour terminer, les profiteroles étaient en revanche bonnes mais avec toutefois une interrogation sur le chou : vraiment fait maison ? En tout cas relativement mou…
Bref non, pour le prix qui reste relativement élevé pour une brasserie, je vais tenter autre chose la prochaine fois… Mais si vous avez quelques sous (ou quelques tickets resto) d’avance, le mieux est de se faire sa propre opinion !
C’est vraiment un lieu à éviter… Oui il y a eu un changament de chef… Mais cela n’a rien changé à la médiocrité des plats servis… Cela fait deux fois que nous sommes déçus et malades ! C’est fini le K2 !!!!