Pourquoi j’ai ouvert un blog de cuisine…
On me demande souvent comment m’est venue l’idée d’ouvrir un blog de cuisine…
C’est vrai, on peut se poser la question: pourquoi ouvrir un blog de cuisine? En fait quand j’ai démarré cette aventure il y a un peu plus de 4 ans, cela s’est fait comme ça, sans trop réfléchir au pourquoi du comment.
J’étais loin de savoir ou cela me conduirait, c’était juste une envie de partage avec les internautes… et c’est toujours la raison première de ce blog (contrairement à certains blogs… voir l’excellent article « Dans les arrière-cuisines des blogs culinaires » paru dans l’hebdomadaire Marianne, visible ici)
Quand on voit le nombre de blogs qui existent dans tous les domaines, pourquoi un blog de cuisine, et pas un blog de jardinage alors par exemple?
Oui c’est vrai, ayant la chance d’avoir du terrain autour de la maison, j’aurai pu effectivement créer un blog de jardinage.
Et bien, mesdames et messieurs, il n’est pas trop tard pour cela, et aujourd’hui ce sera un post spécial jardinage, pour mettre en valeur toutes les magnifiques plantes qui entourent notre home sweet home !
Et on commence par un superbe hibiscus:
Il mérite une photo en gros plan tant il est joli:
On continue avec notre très bel olivier et notre extraordinaire citronnier:
Pour l’été, on a décoré nos potiches de plants de géraniums qui ont croulés sous les fleurs:
Je n’oublierai pas notre très beau bougainvillée (qui malheureusement n’a jamais voulu nous faire la moindre petite fleur):
Et enfin, je finirai par notre superbe bananeraie (j’en connais un que ça fera sourire…):
Alors, vous comprenez maintenant pourquoi j’ai ouvert un blog de cuisine?
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
oui je comprends
pas la main verte cela peut se dire aussi comme cela !
Non, mais forcément, tu ne mets que des essences pas adaptées à votre climat, hi!!!! Amène-les chez nous, et tu verras!
Oui, finalement, tu as raison de rester dans ta cuisine!
L’on ne peut pas être au four et au moulin, et vous êtes tellement bien à la cuisine ou vous réussissez si bien.
Trés amicalement
Anne-Marie
Je suis en train de lire un livre « comment louper son jardin sans
complexe » très drôle, vous auriez très bien pu l’illustrer…mais ne changez rien.
Trop drôle Chantal j’adore ton sens de l’humour et j’adore ton blog de cuisine, ne change rien…
Muriel
Dis moi, l’article de Marianne dont tu parles, c’est dans le numéro de cette semaine ou dans un précédent? Je serais curieuse de le lire (impossible en ligne…)
Merci!
foodandfashion > c’est le Marianne paru aujourd’hui; effectivement l’article n’est pas en ligne
si les plantes ne sont pas tres en forme bravo à Domi qui doit s’occuper de la pelouse wimbledonnienne !
Je crois que je vais continuer à te suivre en cuisine………
ton bon sens me plait
☼
tu dois faire trop de cuisine alors on ne peut etre au four et au fleurs ,je viens d’enlever mes geraniums tu aurais vu les fleurs sur 60 cm quel dommage mais la gelee de cette nuit
dommage j’aurais aimer un blog jardinage
bon WE
MDR bisous
ho purée!!! reste dans ta cuisine et continue à nous régaler
ben oui mais tu n’ai jamais la, avec tous tes voyages, les plantes il faut leur parler, les caresser, les complimenter etc et empecher ton labrador de faire pipi dessus
Bonjour Chantal
Te serait il possible de nous mettre en lien ou en PJ l’excellent article « Dans les arrière-cuisines des blogs culinaires » paru dans l’hebdomadaire Marianne dont tu nous parles.
En te remerciant par avance
Culinairement et bonne journée
Si tu avais le même talent en cuisine qu’en jardinage, je crois qu’il y aurait quelques jalouses, en commençant par moi… En tout cas ton article m’a bien fait rire
l’oasisdeslones > l’article est en ligne sur Facebook:
http://www.facebook.com/#!/album.php?aid=31060&id=156662897688185&fbid=161874000500408
Euh non tout compte fait reste en cuisine pour notre plus grand bonheur. Le tuning ne te tente pas ? Peu de blogs dans ce domaine
Ben non, je ne comprends pas!!!! )))
Je comprends tout après le visionnage de tes photos mais tu es faite pour faire de la cuisine c’est déjà ça et tu le fais PARFAITEMENT BIEN C’EST TON DOMAINE………. tu y restes
Bises bon WE sous la pluie comme une bonne partie de la France
Hélène > Ahhh yes, je l’avais oublié celui là, je vais y repenser
Au fait, où en est votre virée bordelaise en voiture customisée?
Mamina13 > Mon Labrador est bien élevé, ce n’est pas de sa faute!!!! Bon ok, je ne suis pas très bavarde avec mes plantes
Maryline > « comment louper son jardin sans
complexe »: ça pourrait effectivement faire mon livre de chevet
hi hi trop drôle !
allez reste en cuisine, au moins nous on en profite !
bises
très amusant…
cath
Excellent ! On comprend tout. Pov’plantes !
Bravo Chantal
maintenant j’en suis sûre tu n’es pas seulement une fée mais une personne comme vous et moi, ma grand’mère disait : Dieu ne donne pas tout à tout le monde car chacun doit avoir des spécialités et des qualités pour éviter d’être jaloux de son prochain …..tu vois ca va avec toi…quoique je pense que même un super jardinier ne peut pas empêcher les plantes de s’étioler si la région n’est pas favorable…alors ma chérie t’inquiètes pas tu te serais pencher sur le jardinage tu aurais exceller car tu es douée pour donner de l’amour à son prochain et forcément dans ta vie. gros bisous ma belle.
Je me retrouve dans tes qualités de jardinière, moi aussi j’ai la main noire ! Quand à tes qualités de cuisinière j’en suis encore loin…
CONTINU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui on comprend bien et pa ailleurs pour ma part je ne peux que te remercier de l’avoir fait puisque chaque semaine j’attends avec impatience ce que tu vas nous poster ces belles escapades que tu fais nous fait voyager avec toi merci et continu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hihi, je ne saurais trop te conseiller d’écouter mon copain Dédé le jardinier sur France Bleu, tu vas très vite grâce à lui pouvoir aussi partager tes talents de jardinière encore en herbe en ce moment !! Y a eu un coup de gel dans ton jardin ? c’est pas possible ça je rêve ou alors un manque d’arrosage ……
Ah ah ah Ouf je ne suis pas la seule!!!
Pouf pouf ça fait du bien de rire un peu ! Je crois que je ne suis pas la seule à quelque peu négliger mon jardin ! Chantal merci pour ton humour et ton auto-dérision, bravo j’apprécie ! Et surtout merci pour tes recettes !
Bises
Cath
Effectivement, tu as bien fait de ne pas ouvrir un blog « mon jardin et moi ». Je suis solidaire, bienvenue au club : celles qui n’ont pas la main verte. Bises.
Je rigole toute seule à la lecture de ce formidable article et mon mari se demande pourquoi. Bon, les preuves de tes mains vertes sont irréfutables, je m’incline et je n’ai plus honte de mon jardin (comme d’autres n’ont pas honte du rangement de leur maison…)
))
huhu c’est pareil par chez nous.
et pourtant c’est plus simple de jardiner que de cuisiner… mais heureusement que tu n’as pas la main verte, cela nous permet de déguster tes talents culinaires… Bravo Chantal, c’est toujours un plaisir de te lire
Ton jardin c’est ta cuisine et c’est super pour nous, modestes bloggueuses …j’ai lu l’article et il y a une part de vérité mais je ne t’y ai pas reconnu ni d’ailleurs la plupart des cuisiners(res)que je lis sur le web. Mais soyons clairs, j’en ai reconnu quelques uns de ces blogs…marchands !
Il est évident que leur vocation première s’est un peu éffilochée au fil du temps.
Merci pour vos gentils commentaires, je reste fidèle à ma cuisine alors
Mamie Caillou > il n’y a pas de modestes bloggeuses ou autres, on bloggue parce qu’on est passionné et qu’on aime partager… enfin normalement
Le « tout le monde peut jardiner » n’est pas comme le « tout le monde peut cuisiner »? Où ils le sont dans le même sens mais pas dans le premier?
Heureusement que personne ne peut tout faire, faut quand même que la société ait des raisons d’exister… il ne manque plus que chacun puisse exercer sa passion… et la transmettre
Oui l’article est donc très intéressant, comme souvent dans Marianne!
Sinon, j’étais également une piètre jardinière jusqu’au moment où je me suis mise à cultiver les légumes et herbes sur ma terrasse. Ca peut marche car la motivation est différente, aller arroser et prendre soin si ca se mange après, tout de suite l’envie est là
oui je comprends mieux pourquoi la cuisine, enfin, vu tes talents, ca me paraissait evident que tu animes un blog de cuisine ! pour le jardinage, je suis sure que si tu t’y mettais, tes plantes seraient très belles !
bonne pioche l’article dans Marianne!
j’ai passé un w.e. à jardiner mais je préfère la cuisine, j’espère tout de même que mes plantes ne ressembleront aux votre, je suis piètre jardinière…