Aujourd’hui c’est dimanche: alors 3 verrines, sinon rien !
Autrefois, il y a bien longtemps, il était coutume le dimanche de mettre les petits plats dans les grands…
Je vais remettre cela au goût du jour, en présentant ce dimanche 3 verrines… et je vais mettre les petites dans les grandes pour perpétuer la tradition!
Je vous entends d’ ici: « Oui, c’est bien 3 verrines, mais qu’ont elles de spécial? »
Et bien je vous l’ai dit: je vais mettre les petites dans les grandes… pour n’en faire plus qu’une:
Un même ingrédient comme fil directeur, 3 versions différentes de le cuisiner, une manière de se régaler de façon ludique!
J’entends votre curiosité vous faire dire « Oh! Et qu’as tu fait de bon dans ces verrines? »…
Réponse tout au long de la semaine avec les 3 recettes dévoilées… un peu de patience… 😉
Je vous entends encore : « Rhooo, mais où as tu déniché ces verrines, je veux les mêmes !!!!!!!!!!! ».
J’ai été séduite par cette pyramide de verrines, du 3 en 1 qui surprend : on empile en garnissant puis on désempile en dégustant, découvrant au fur et à mesure ce qui se cache à l’étage au-dessous, un effet visuel original et réussi.
Bon, allez, puisque c’est vous, je vais vous le dire…. mais chut ! c’est un secret !!! c’est ici… et en plus c’est accessible, elle est pas belle la vie?
En échange, à vous de trouver et de me révéler la composition de ces verrines: alors, vous avez des idées?
Je vous donne rendez-vous demain pour la 1ere recette!
(ajout du 16 octobre, voici les 3 recettes: salade crabe et potimarron, raviole potimarron cèpes sauce au foie gras, crumble potimarron)
Info du jour:
N’oubliez pas que demain débute la semaine du goût un peu partout en France. C’est l’occasion de nombreuses manifestations culinaires, ateliers cuisines, menus originaux dans de prestigieux établissements…
Pour les bordelais ça peut être par exemple l’occasion de faire un repas au Pressoir d’Argent, avec un Menu spécial Semaine du goût à 59 euros, élaboré par le Chef étoilé Pascal Nibaudeau… j’en connais une qui ne va pas rater cette occasion 😉
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Bonjour Chantal, il y a bien longtemps que je t’ai pas fait un petit coucou!Pour ma part je penche pour le potimarron(miam,j’adore) comme élément commun. Avec pour une des écrevisse, pour une autre en raviole sur une émulsion et le troisième avec un crumble! Voilà j’attends la suite de la semaine avec impatience…..Bon dimanche
J’ai ces verrines depuis le mois d’avril et je me régale à faire des compositions dedans. Les convives trouvent super orignal cette présentation.
J’attends avec impatience tes recettes.
j’ai les mêmes, mes enfants m’en ont offert pour le nouvel an, il y en a aussi a CASA.
L’effet est magnifique !
Vraiment original!
J’attends les recettes avec impatience
je les ai repéré depuis un moment mais je n’avais pas osé franchir le pas ….
vite les r7 !!!!
bon dimanche
..et ben je vais aller voir chez Casa. et j’attends les recette j’ai justement du monde dimanche prochain. Toujours addict de ton blog!
Je commence à chercher pour les 20 ans de Fifille n°2 et pour noël, alors j’attends les billets suivants avec impatience !
Bisous
Cath
Je cours voir ces verrines. C’est marrant, je suis ce site (le meilleur du chef) depuis ses débuts. Concernant les verrines, je pense à de la chair de crabe ou langoustine, des wontons + émulsion et crumble mangue ou potimarron ? Pas facile…
félicitations pour tes verrines elles ont un effet magnifique
bisessss
lacuisinedannie
En attendant les recettes ….
Salut Chantal,
J’ai tout de suite aimé ces verrines que j’avais achetées chez Casa au printemps.
J’attends avec impatience tes recettes !!!!
Au fait, récemment j’ai fait lors d’un apéro dinatoire les crêmes brulées aux tomates confites et thym (j’ai juste remplacé le sucre par du parmesan gratiné) dont la recette figure sur ton livre « Tomates, recettes gourmandes » et je dois t’avouer qu’elles ont eu un franc succès.
J’ai eu grace à toi mon moment de gloire !!!
Merci et bises
Emmanuelle
Quelles sont belles ces verrines..
j’attends avec impatience les recettes )
bises
jojo
j’adore ces verrines !! c mon mari qui va encore raler ! lol !
bises