Carpaccio de loup de mer aux framboises
Parfois il est inutile de faire compliqué pour se régaler; c’est souvent le cas des carpaccios dont la préparation est très rapide et dont la réussite est dans la justesse de l’assaisonnement.
Etant adepte des carpaccios et tartares, j’avais retenu l’idée d’associer des framboises et un carpaccio de poisson; c’est avec du loup de mer que j’ai tenté cette association et le résultat m’a convaincue: j’ai adoré le mariage de la légère acidité de ces fruits avec le poisson, c’est léger, frais, et tellement vite fait qu’il serait dommage de s’en priver!
Ingrédients (pour 4 personnes):
4 morceaux de loup de mer, 150 g de framboises, 2 cs de vinaigre de framboise, 3 cs d’huile d’olive, basilic, 1/4 betterave crue, sel de Maldon, poivre
Préparation:
Couper très finement des lamelles de poisson, c’est la partie la plus délicate de la recette et j’avoue que mes lamelles auraient pu être encore plus fines…
Peler la betterave et râper quelques filaments.
Disposer le carpaccio de poisson dans les assiettes avec les filaments de betteraves; ciseler les feuilles de basilic et les ajouter dans les assiettes.
Répartir les framboises sur le carpaccio.
Assaisonner avec le sel de Maldon et le poivre, le vinaigre de framboise et l’huile d’olive.
Mettre au frais 30 minutes et déguster.
Carpaccio de loup de mer aux framboises
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Coucou Chantal et bien je sens que c’est une association qui va être testée ce soir même. Avec un autre poisson car le loup je n’aime pas trop la saveur
hummm, quel délice,
rien qu’à voir la photo ca donne envie,
du poisson et de la framboises, quel iodée originale! mais ca me plait beaucoup
merci pour ce partage gourmand!!!
La framboise
marche très bien avec un tartare de Thon rouge aussi!
les couleurs et la présentation de cette recette invitent à la dégustation.
Très belle association.
c’est magnifique, moi j’adore,j’ai justement des framboises, des betteraves et toujours toutes sortes de poissons, mais pas possible de le faire pour mon zoom, il est trop carnivore et du poisson cru il n’aimera pas,je le ferais donc pour moi toute seule
que ça a l’air bon !!!!! très original !
j’adore !
bises
J’adore les framboises, et le poisson. Mais l’association en plus crue ne conviendra sûrement pas à mon homme, hi!!!! Bisous
J’avais déjà essayé une recette de poisson avec des fraises garriguettes, c’était absolument « divin ». Autant dire que je vais essayer cette recette « tout soudain » comme on dit par chez nous.
associer framboises et poisson, je n’aurais pas osé, je vais essayer cette recette pour mes prochains invités
Le mélange des couleurs est très chic et cela donne envie d’y goûter.
Quelle chance d’être à Bordeaux pour trouver du bon poisson bien frais ! Je regrette encore une fois ma poissonnerie de Bègles, à Valence le choix est dur ;-(
Je ne peux que apprécier
bises
jojo
hummm quel délice
tu me tente bien bravooo
Bisous mimi
Deux fraîcheurs magnifiques qui éclatent en bouche, tu as raison, pourquoi s’en priver?
Merci pour cette recette fort originale. Et au passage bravo pour la présentation.
C’est originale et simple à préparer .Merci de nous la faire partager.
J’ai testé cette recette simplissime et absolument délicieuse, l’association loup et framboises est sublime. Mes invités se sont délectés. Merci. Une « fan » silencieuse mais fidèle.